Puis-je encore utiliser le rouge à lèvres que j'ai utilisé l'année dernière ? Comment savoir si le rouge à lèvres est périmé ?

Puis-je encore utiliser le rouge à lèvres que j'ai utilisé l'année dernière ? Comment savoir si le rouge à lèvres est périmé ?

Puis-je encore utiliser le rouge à lèvres que j'ai utilisé l'année dernière cette année ? En automne et en hiver, le temps est sec et il est temps d’acheter un rouge à lèvres. Alors, est-ce que le rouge à lèvres qui reste de l’année dernière peut encore être utilisé cette année ?

Puis-je encore utiliser le rouge à lèvres que j’ai utilisé l’année dernière ?

Vérifiez s'il s'est détérioré. Généralement, cela ne dépasse pas 12 mois et il n'y a pas de changement qualitatif, vous pouvez donc continuer à l'utiliser. Vous pouvez essuyer la couche supérieure et l'appliquer à nouveau. Si vous ne vous sentez pas mal à l'aise, ce n'est pas grave. Vous pouvez également le tester sur la peau derrière l'oreille. S'il n'y a pas de réaction indésirable, vous pouvez l'utiliser directement sur les lèvres. Mais s'il y a une détérioration évidente, il ne faut pas l'utiliser.

Quelle est la durée de conservation du rouge à lèvres ?

En règle générale, la durée de conservation du rouge à lèvres est de trois ans, ce qui doit être clairement indiqué sur l'emballage du produit cosmétique lorsque vous l'achetez. Cependant, l'ouverture de rouges à lèvres usagés peut facilement favoriser la prolifération de bactéries, et la durée de conservation des rouges à lèvres est en réalité réduite à un an.

Que se passe-t-il si vous appliquez du rouge à lèvres périmé ?

Si vous utilisez du rouge à lèvres périmé, il se peut qu'il n'y ait aucune réaction indésirable, peut-être parce qu'il vient juste d'expirer et ne s'est pas beaucoup détérioré. Si la date d'expiration est grave, elle peut être nocive pour la peau des lèvres, provoquant des allergies, des rougeurs et des gonflements. De plus, lorsque vous mangez, le rouge à lèvres périmé pénètre dans les intestins avec la nourriture et peut provoquer des douleurs à l’estomac ou de la diarrhée.

Comment savoir si le rouge à lèvres est périmé

S'il y a une odeur, la couleur devient jaune (étrange), elle devient molle ou elle fond, elle est avariée. Si aucun changement évident n'est observé après ouverture et avant utilisation, vous pouvez tester la peau derrière l'oreille, car la peau derrière l'oreille est plus fine et plus sensible. Si aucune réaction indésirable n'est observée lors du test, vous pouvez l'utiliser directement sur les lèvres. Si aucune réaction indésirable n'est observée dans les 12 jours, cela signifie qu'il n'y a pas de problème de détérioration et qu'il peut être utilisé normalement. Si vous craignez vraiment que cela ne fonctionne pas correctement, le tube restant est un baume à lèvres, ne le jetez pas, vous pouvez l'appliquer sur vos talons ou la base de vos mains, il a un effet hydratant particulièrement bon.

<<:  L'essence blanchissante de L'Oréal est-elle utile ? L'essence blanchissante de L'Oréal peut-elle être utilisée pendant la journée ?

>>:  Quelle marque de masque de réparation abordable est bonne ? Recommandation de masque de réparation de premiers secours

Recommander des articles

Que manger en cas de chloasma sur le visage ? Causes du chloasma

Que manger en cas de chloasma sur le visage est u...

Quel est le niveau de wis ? Un expert en soins axé sur les peaux jeunes

WIS est une marque de soins de la peau très appré...