Pourquoi mon visage me démange-t-il après avoir utilisé une crème à la lanoline ? Comment savoir si cela est dû à un manque d'eau ou à une allergie

Pourquoi mon visage me démange-t-il après avoir utilisé une crème à la lanoline ? Comment savoir si cela est dû à un manque d'eau ou à une allergie

La crème à la lanoline est très populaire. Cette crème n'est pas du tout grasse lorsqu'elle est utilisée et vous évite les problèmes tels que la peau sèche en hiver. Mais pourquoi mon visage me démange-t-il après avoir utilisé de la crème à la lanoline ?

Pourquoi mon visage me démange-t-il après avoir utilisé de la crème à la lanoline ?

Il se peut que votre peau soit gravement déshydratée et qu'elle ressente des démangeaisons après avoir utilisé une crème hydratante. C'est normal. Cela peut également contenir des ingrédients irritants ou être causé par une peau sensible. Dans ce cas, vous devez arrêter d'utiliser la crème et rincer le reste de crème sur votre visage. Si les symptômes ne disparaissent pas, vous devez consulter un médecin.

Comment savoir s'il s'agit simplement d'un manque d'eau

Lorsque la peau est sèche et déshydratée, de petites plaies invisibles se forment. Lorsque vous utilisez des produits de soin pour la peau, vous ressentirez une légère sensation de picotement, mais cette sensation disparaîtra rapidement. Si la sensation de picotement après l’application de la crème sur votre visage ne dure que quelques secondes et qu’aucun autre symptôme anormal n’apparaît, la sensation de picotement est causée par une peau sèche et un manque d’eau.

Groupes sensibles : peau sèche, peau sensible ;

Contre-mesure : utilisez un nettoyant pour le visage plus doux et utilisez de l'eau et une lotion hydratantes pour améliorer l'hydratation avant d'appliquer la crème pour le visage, puis utilisez la crème pour le visage. Ne soyez pas paresseux et appliquez directement la crème pour le visage. De plus, vous pouvez appliquer un masque hydratant 2 à 3 fois par semaine pour améliorer la déshydratation de la peau.

Comment identifier les allergies à la crème à la lanoline

Lorsque la peau est allergique à un ou plusieurs ingrédients de la crème, une sensation de picotement peut également survenir, mais d’autres symptômes allergiques peuvent également apparaître en même temps. Si la crème provoque non seulement une sensation de picotement lorsqu’elle est appliquée sur votre visage, mais provoque également des rougeurs, des démangeaisons et des symptômes anormaux tels qu’une sensation de brûlure, vous êtes peut-être allergique à la crème. Il est donc nécessaire de réaliser un test local avant utilisation.

Groupes sensibles : personnes allergiques et à la peau sensible

Contre-mesures : Arrêtez d'utiliser la crème pour le visage et rincez le reste de crème sur votre visage. Si les symptômes ne sont pas soulagés, vous devez consulter un médecin et acheter une pommade antiallergique pour un traitement d'appoint.

<<:  A partir de quel âge peut-on utiliser l'huile de mouton ? Il est déconseillé aux jeunes de l'utiliser trop tôt.

>>:  Quels sont les produits de soin de la peau bon marché à l'étranger ? Quels sont les produits de soin de la peau bon marché et efficaces recommandés ?

Recommander des articles

Conseils de soins de la peau Prendre soin de la peau est une compétence

Vous vous demandez toujours quelle marque de nett...

Quelle est l'efficacité du petit rouge à lèvres bleu ?

Quelle est l’efficacité du petit rouge à lèvres b...

Quelle est la qualité du parfum Tocca ? Comment est le parfum Tocca ?

Certaines filles aiment les parfums de niche, de ...

La crème solaire Avène est-elle résistante à l’eau ?

La crème solaire Avène est un produit que beaucou...

Les pores dilatés affectent votre apparence. Conseils pour réduire les pores

Les pores dilatés sont un problème cutané courant...