À quelle fréquence dois-je utiliser des produits de soin de la peau contenant du rétinol ? Quels sont les risques liés à l'utilisation à long terme du rétinol ?

À quelle fréquence dois-je utiliser des produits de soin de la peau contenant du rétinol ? Quels sont les risques liés à l'utilisation à long terme du rétinol ?

En tant que rétinol efficace, le rétinol est souvent utilisé avec des produits de soins de la peau contenant de la niacinamide. À long terme, il peut avoir pour effet d'éclaircir les taches, de blanchir, d'affiner la peau et de réduire la formation de ridules. Ainsi, en tant qu'ingrédient efficace à haute concentration, le rétinol peut-il être utilisé pendant une longue période ?

À quelle fréquence dois-je utiliser des produits de soins de la peau contenant de l’alcool A ?

Un alcool est généralement utilisé 2 à 3 fois par semaine, et la fréquence ne doit pas être trop élevée. Il ne peut pas être utilisé tous les jours.

La tolérance cutanée de chacun à l'alcool A est différente. Lors de l'utilisation au stade initial, la quantité ne doit pas être trop importante et la concentration ne doit pas être trop élevée, sinon la peau souffrira facilement de desquamation, de sécheresse, de rougeurs, de gonflements, d'acné, etc. Si des problèmes de peau surviennent après l’utilisation du rétinol, vous devez arrêter de l’utiliser ou l’utiliser avec des produits de soin de la peau doux ou hydratants pour réduire l’irritation de la peau causée par le rétinol.

Les femmes qui se préparent à devenir enceintes ou qui sont déjà enceintes ne doivent pas utiliser de rétinol. Il est également déconseillé aux personnes ayant une peau fragile car il est trop irritant.

Les dangers de l’utilisation à long terme de l’alcool A

L'utilisation prolongée de concentrations élevées de rétinol peut facilement entraîner une accélération de la perte de kératine. Si la fonction barrière de la peau est incomplète, elle sera encore plus endommagée, rendant la peau fragile et sujette aux rougeurs, à la sécheresse et à la desquamation. L’utilisation à long terme de faibles concentrations de rétinol ne causera aucun dommage si la peau le tolère.

Précautions à prendre lors de l'utilisation du rétinol

1. L’alanine est irritante pour la peau, un processus de tolérance doit donc être établi lors de l’utilisation de l’alanine.

2. Il n'est pas recommandé d'utiliser du rétinol à haute concentration pendant une longue période, et on pense généralement que les produits dont la concentration dépasse 0,5 % sont des produits à haute concentration.

3. Un alcool va favoriser le renouvellement des kératinocytes et accélérer la desquamation de la kératine, il ne convient donc pas aux peaux sèches et sensibles.

4. L'alcool méthylique peut provoquer la chute de la couche cornée, ce qui rend la peau plus vulnérable aux dommages causés par les rayons ultraviolets. De plus, l'alcool méthylique lui-même est photosensible et se décompose en radicaux libres plus irritants lorsqu'il est exposé à la lumière. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'alcool méthylique pendant la journée.

5. Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser de rétinol.

Peut-on utiliser ensemble de l’alcool et une crème pour le visage ?

Un alcool peut être utilisé avec une crème pour le visage.

Le rétinol est assez irritant, et ceux qui l'ont utilisé le savent. Afin de réduire cette irritation, vous pouvez mélanger du rétinol à la crème pour le visage. J'ai toujours l'impression que le rétinol est très irritant même lorsqu'il est mélangé à une crème pour le visage, donc la prochaine fois je devrai choisir du rétinol avec une concentration plus faible.

<<:  Comment utiliser l'ampoule Wen Biquan ? La bonne façon d'utiliser l'ampoule essence Wen Biquan

>>:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la poudre nettoyante fancl ? Comment utiliser la poudre nettoyante fancl

Recommander des articles

Comment éviter que la crème solaire n'étouffe vos yeux ?

Parfois, l’application d’une crème solaire peut p...

Que diriez-vous de la crème solaire et de l'isolation deux en un PROYA

Que pensez-vous du produit deux-en-un PROYA, écra...

Le lait démaquillant Mistine Milk est-il bon ? Une formule douce pour démaquiller

Le démaquillant au lait Mitine est-il bon ? Le dé...

À quel âge la crème AHC convient-elle ?

La crème à l'acide hyaluronique AHC est le pr...