Quelle est la durée de conservation de la crème réparatrice ? Que puis-je faire si elle est périmée ?

Quelle est la durée de conservation de la crème réparatrice ? Que puis-je faire si elle est périmée ?

La crème réparatrice est un produit de soin de la peau qui s'utilise sur le visage. Elle peut réparer la peau et la rendre plus saine. Les produits de soin de la peau ont une durée de conservation, alors quelle est la durée de conservation de la crème réparatrice ? Que puis-je faire avec une crème réparatrice périmée ?


Quelle est la durée de conservation de la crème réparatrice ?

La crème réparatrice après-soleil a une durée de conservation de 3 ans si elle n'est pas ouverte. Une fois ouvert, la durée de conservation sera raccourcie et il est préférable de l'utiliser dans les 3 à 6 mois. De plus, il existe de légères différences dans la durée de conservation de la crème réparatrice dans le sud et dans le nord.

Le climat du nord est relativement sec et proche du tropique du Cancer, la température est donc relativement basse. La crème réparatrice peut être utilisée pendant au moins quatre mois après ouverture. Mais dans le sud, c'est différent. Le climat du nord est relativement humide et la température est relativement élevée. La crème réparatrice ne peut être utilisée que pendant trois mois maximum après ouverture.

Que puis-je faire avec une crème réparatrice périmée ?

Une fois la crème réparatrice périmée, il est inutile de la jeter. Elle ne peut pas être utilisée sur le visage, mais elle peut être utilisée sur d'autres parties du corps. La peau des autres parties du corps n'est pas aussi sensible que celle du visage :

1. Utiliser comme crème pour les mains

On dit que les mains sont la deuxième paire de mains d'une femme. De belles mains peuvent attirer les gens, mais elles ont aussi besoin de soins. Frotter une crème réparatrice périmée sur les mains peut rendre la peau des mains plus lisse. La crème réparatrice est généralement conditionnée dans de petits flacons, ce qui est très pratique à emporter.

2. Utiliser comme lotion pour le corps

En termes d'efficacité, la crème réparatrice est meilleure que la lotion corporelle. Qu'elle soit hydratante, blanchissante ou antirides, la crème réparatrice est supérieure. La crème réparatrice peut remplacer la lotion corporelle.

3. Utiliser comme agent d'entretien des vêtements

Nous aimons souvent porter des vêtements en laine. La fourrure à la surface des vêtements en laine doit être lisse pour avoir une belle apparence. Cependant, après l'avoir porté pendant une longue période, la fourrure ne sera plus lisse et deviendra bouclée, ce qui aura un aspect moche. À ce stade, vous pouvez appliquer une crème réparatrice sur la surface des cheveux pour réparer les fibres capillaires endommagées et rendre les cheveux à nouveau lisses et doux.

La durée de conservation d'une crème réparatrice ouverte est différente de celle d'une crème réparatrice non ouverte. Même si la crème réparatrice est périmée, elle a encore d'autres utilisations et ce serait un gaspillage de la jeter.

<<:  L'eau d'hamamélis de Beyoncé est-elle utile ? Quels sont ses effets ?

>>:  Quels sont les ingrédients d'un ensemble de produits de soin pour la peau ? Pendant combien de temps peut-on les utiliser et dans quel ordre ?

Recommander des articles

Qu'est-ce que la trilogie ?

Trilogy est une marque discrète et simple, mais l...