Pourquoi mon visage est-il encore sec après l'application d'un masque ? Que faire si mon visage est particulièrement sec en hiver ?

Pourquoi mon visage est-il encore sec après l'application d'un masque ? Que faire si mon visage est particulièrement sec en hiver ?

Le masque facial est un produit de soin efficace qui peut hydrater et hydrater rapidement notre peau, surtout pendant l’hiver sec. Si nous n’hydratons pas notre peau, celle-ci deviendra très sèche et pelera même. Alors faisons-le si notre peau est sèche en hiver.

Certaines filles s'inquiètent récemment du fait que leur visage reste sec même après avoir appliqué un masque facial. En fait, cela n'a rien à voir avec le masque. Il est très probable qu'il y ait un problème avec les étapes de soin de la peau. Voyons voir.

Pourquoi mon visage est-il encore sec après avoir appliqué un masque ?

1. L'hyperhydratation rend la peau sensible

La peau sensible est un type de peau qui paraît plus fine, qui rougit facilement et qui a les yeux rouges et injectés de sang, et qui est facilement irritée par les facteurs environnementaux, les changements saisonniers et les produits de soins du visage.

La peau sensible se forme lorsque les cellules cutanées sont endommagées, ce qui entraîne une diminution de l'immunité cutanée, un amincissement de la couche cornée et une hydratation cutanée insuffisante. En fin de compte, la fonction barrière de la peau est trop faible pour résister aux stimuli externes, et la peau est souvent surexcitée par ces derniers.

Dans la vie quotidienne, de nombreuses femmes ont des problèmes de peau du visage et pensent qu'elles doivent hydrater leur peau. Leurs méthodes consistent souvent à vaporiser du spray toute la journée ou à appliquer des masques faciaux tous les jours. En fait, c'est faux.

« Une hydratation excessive peut également affaiblir la barrière cutanée et entraîner facilement une sensibilité cutanée. » Les dommages causés à la structure de la barrière cutanée entraîneront non seulement une évaporation excessive de l'humidité cutanée, mais rendront également la peau vulnérable à l'invasion des bactéries et des produits chimiques, rendant la peau terne et perdant sa capacité à se protéger.

2. Hydratation ≠ Hydratation. La clé de l'hydratation est de « retenir l'humidité »

Dans la vie, on rencontre souvent des filles comme ça. Elles portent avec elles une bouteille de spray de marque xx et le vaporisent sur leur visage toutes les quelques minutes. Après la pulvérisation, leur peau devient instantanément hydratée et lisse. Mais après quelques minutes, la peau retrouvera sa forme initiale. Apparemment, pulvériser constamment de la brume n'est pas hydratant.

« Penser que l'hydratation est une hydratation est une grande erreur de compréhension de l'hydratation. » L'hydratation n'est pas la même chose qu'hydrater. « Hydrater » et « hydrater » la peau sont deux concepts différents. Le simple fait d'« hydrater » ne peut que soulager temporairement la peau sèche, mais ne peut pas empêcher la perte d'eau.

3. Ne pas suivre la bonne méthode « d'hydratation »

La peau humaine a besoin non seulement d'eau, mais aussi de sébum. Si vous ne lui donnez que de l'eau, elle finira par s'évaporer et ne pourra conserver son humidité que pendant une courte période.

Ce n'est qu'en hydratant la peau et en formant un film protecteur à la surface de la peau qui absorbe l'eau et empêche la perte d'humidité que la peau peut être maintenue dans son meilleur état pendant longtemps, et cela peut être appelé « hydratation ». Par conséquent, la clé de l’hydratation est de « retenir l’humidité ».

« Si vous vaporisez et appliquez fréquemment des masques faciaux sans faire attention à retenir l'humidité, votre peau deviendra plus sèche et plus sensible. » Les produits hydratants tels que la lotion hydratante et la crème hydratante ont pour fonction de retenir l'humidité.

Par conséquent, la bonne façon d'hydrater est d'appliquer une lotion hydratante ou une crème hydratante après la pulvérisation, d'appliquer un masque facial ou une crème hydratante, afin de « verrouiller » l'humidité de la peau et de la garder hydratée.

Que faire si votre visage est particulièrement sec en hiver

1. Si votre peau est sèche en hiver, vous pouvez l’hydrater en utilisant un masque hydratant. Le temps est sec en hiver et la peau sera également plus sèche, vous devez donc utiliser fréquemment un masque hydratant pour hydrater votre peau. Le masque hydratant utilisé en hiver contient des ingrédients simples, est moins irritant pour la peau et prend soin de la peau en douceur.

2. Une compresse humide avec une lotion est également un moyen efficace de soulager la sécheresse du visage. Lorsque vous prenez soin de votre peau, versez d'abord la lotion sur le coton, puis utilisez le coton pour appliquer la compresse humide sur les zones sèches de votre visage. Lors de l'application d'une compresse humide, choisissez une lotion qui ne contient pas d'alcool afin de ne pas irriter la peau.

3. Mangez moins d’aliments épicés et irritants pour éviter la peau sèche. Les aliments épicés et irritants peuvent facilement provoquer une inflammation et accélérer la perte d’humidité de la peau. Mangez plus de légumes et de fruits dans votre alimentation quotidienne pour compléter certaines vitamines.

4. Une bonne protection solaire est également un moyen efficace d'améliorer la peau sèche en hiver. Bien que le soleil d'hiver ne soit pas si éblouissant, les rayons ultraviolets existent toujours. Une protection solaire est également nécessaire dans la vie quotidienne pour éviter l'irritation de la peau par les rayons ultraviolets.

5. Lorsque vous prenez soin de votre peau en hiver, vous devez utiliser des produits de soin plus hydratants. Les produits de soins de la peau utilisés en été sont généralement plus rafraîchissants, mais en hiver, en plus d'hydrater la peau, les produits de soins de la peau doivent également être suffisamment hydratants pour éviter la perte d'humidité de la peau et éviter la sécheresse du visage.

Par conséquent, quel que soit le nombre de produits de soins de la peau que vous utilisez, vous devez toujours boire plus d’eau et appliquer une crème solaire dans votre vie quotidienne.

<<:  Comment utiliser la crème réparatrice B5 de La Roche-Posay À quelle fréquence faut-il utiliser La Roche-Posay B5

>>:  Le masque du matin du Dr.Ci:Labo est-il bon à utiliser ? Comment utiliser le masque du matin du Dr.Ci:Labo

Recommander des articles

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué un masque médical ?

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué u...

Quelle saveur de beurre Clinique convient aux peaux à tendance acnéique ?

Clinique Butter est un produit de soin de base po...

La crème solaire Eucerin est-elle résistante à l’eau ?

Face aux rayons ultraviolets, en plus de soutenir...

De quel pays est originaire la marque Afu ?

​Lorsque nous mentionnons la marque AFU, nous pen...