Quelles sont les causes de la peau jaune foncé ? Que faire contre la peau jaune foncé

Quelles sont les causes de la peau jaune foncé ? Que faire contre la peau jaune foncé

Un mauvais teint est parfois causé par une couleur de lèvres terne. La médecine traditionnelle chinoise a constaté que de nombreuses femmes autour de 30 ans souffrent d'une déficience de la rate. Le symptôme le plus évident est des lèvres pâles et sans couleur. Cela ne se remarque pas lorsque je me maquille normalement, mais après m'être démaquillée, je me rends compte que mes lèvres n'ont été pendant longtemps qu'une toile pour le rouge à lèvres et la peinture.

Quelles sont les causes de la peau jaune foncé ?

1. Jaunissement de la peau causé par des médicaments : L'utilisation à long terme de médicaments contenant des pigments jaunes, tels que l'atadipine, les furanes, etc., peut également provoquer un jaunissement de la peau.

2. Jaunissement de la peau causé par l'alimentation : les carottes, la citrouille, le jus d'orange, les épinards d'eau, le chou, la mangue et d'autres légumes et fruits sont riches en carotène. Une consommation excessive peut provoquer une caroténémie, qui entraîne un jaunissement de la peau, plus visible sur les paumes et la plante des pieds, suivi du visage et derrière les oreilles. Dans les cas graves, la peau de tout le corps peut être affectée.

3. Jaunissement de la peau causé par le sébum gras : L'huile, les vieilles cuticules et la saleté accumulées à la surface de la peau provoqueront une peau jaune foncé si elles ne sont pas éliminées à temps.

4. Jaunissement de la peau causé par une mauvaise circulation sanguine : le foie affecte directement les vaisseaux sanguins. Un feu hépatique excessif ou une stagnation du qi du foie peuvent facilement entraîner une mauvaise circulation sanguine, affectant la circulation sanguine du visage et rendant la peau naturellement terne.
Jaunissement.

5. Jaunissement de la peau causé par l’accumulation de pigments : Si le pigment n’est pas éliminé efficacement, il s’accumulera sur une longue période de temps et provoquera un jaunissement de la peau.

6. Les rayons ultraviolets provoquent un jaunissement de la peau : les rayons ultraviolets sont la principale cause du vieillissement cutané. Ils peuvent provoquer une texture de peau désordonnée, une mauvaise circulation sanguine et une accumulation de mélanine, rendant la peau foncée et jaune.

7. Teint jaune dû à l'accumulation de toxines dans le corps : dans un métabolisme normal, les aliments consommés passent par l'œsophage, l'estomac, le duodénum, ​​l'intestin grêle, le gros intestin et sont finalement évacués par l'anus. L'ensemble du processus peut généralement être achevé en 12 à 24 heures, ce qui permet d'éviter que les déchets ne restent trop longtemps dans les intestins. Parce que les déchets ont été en contact trop longtemps avec la paroi intestinale, ils seront inévitablement réabsorbés par le corps humain, provoquant un empoisonnement. Bien que le corps humain ait une telle fonction antitoxine, la fatigue, la tension ou d'autres raisons physiologiques peuvent provoquer un dysfonctionnement métabolique et des troubles endocriniens, provoquant la persistance des déchets de l'organisme dans l'organisme pendant une longue période. Les déchets restants commencent à pourrir dans les intestins, et la flore du côlon continuera à décomposer les déchets et à produire des toxines. Ces toxines sont réabsorbées par le côlon, s'infiltrent continuellement pour polluer l'environnement interne, puis pénètrent dans différents organes du corps humain par la circulation sanguine, pénétrant ainsi dans le corps et provoquant diverses maladies, telles que la perte de mémoire, la fatigue, le teint jaunâtre, la constipation, les hémorroïdes, les troubles endocriniens, l'obésité, etc.

8. Rester éveillé tard et manquer de sommeil pendant une longue période provoquent une peau jaune : En raison du fait de rester éveillé tard et de ne pas dormir suffisamment, le foie et la vésicule biliaire ne peuvent pas se reposer suffisamment, ce qui peut se manifester par une peau rugueuse, des taches brunes, un teint jaune, etc.

9. Teint jaune causé par une allergie chimique : les produits chimiques nocifs tels que le plomb et le mercure contenus dans les produits de soins de la peau de mauvaise qualité peuvent également rendre la peau jaune et plus foncée.

10. Teint jaune causé par le manque d’exercice : manque d’exercice à long terme. La circulation et le métabolisme du corps et de la peau ralentissent, ce qui provoque une accumulation excessive de gaz résiduaires dans le corps.

11. Teint jaune causé par la pollution de l'air : La pollution de l'air urbain provoque l'accumulation de toxines sur l'épiderme, qui ne peuvent pas être éliminées normalement, provoquant un jaunissement de la peau.

Que faire si votre peau est jaune foncé

1. Buvez du vin de riz pour améliorer la couleur de la peau

Un mauvais teint est parfois causé par une couleur de lèvres terne. La médecine traditionnelle chinoise a constaté que de nombreuses femmes autour de 30 ans souffrent d'une déficience de la rate. Le symptôme le plus évident est des lèvres pâles et sans couleur. Cela ne se remarque pas lorsque je me maquille normalement, mais après m'être démaquillée, je me rends compte que mes lèvres n'ont été pendant longtemps qu'une toile pour le rouge à lèvres et la peinture. Si vous voulez avoir un beau teint, commencez par avoir des lèvres roses. Pour avoir des lèvres naturellement roses, il faut veiller à nourrir la rate.

Conseils : En plus de consommer davantage d'aliments tonifiants pour la rate comme l'igname, les experts recommandent de boire un peu de vin de riz avec les repas par temps froid. C'est aussi la recette la plus traditionnelle pour tonifier la rate et aider à améliorer la couleur de la peau. De plus, vous pouvez ajouter du gingembre râpé et des prunes au vin chaud pour rendre le goût plus riche. Mais il faut noter qu'il suffit de boire une tasse par jour et de ne pas faire de surdosage.

2. Boire de l'eau est le meilleur moyen de prendre soin de votre peau

Des études ont montré que les gens modernes souffrent généralement d’une consommation excessive de caféine, en particulier les cols blancs. Tout au long de la journée, nous buvons du café, du thé, du cola et des boissons pour sportifs, qui contiennent tous de la caféine à des degrés divers, mais nous buvons moins d’eau plate. Une consommation excessive de caféine peut entraîner des problèmes tels que l’anxiété, un rythme cardiaque accéléré et l’insomnie, et également affecter indirectement le teint des femmes.

Conseils : Une consommation excessive de caféine rend les gens plus sujets à l’insomnie et au manque de sommeil, ce qui entraîne un mauvais teint. Il est recommandé de reconstituer l'eau chaque jour en buvant de l'eau bouillie, en mangeant des fruits, en buvant du porridge, etc., et de réduire la consommation de caféine.

3. Mangez plus de légumes de beauté

Des recherches récentes menées aux États-Unis ont montré que les légumes comme le brocoli et le chou sont non seulement une bonne source de fibres brutes, mais peuvent également éliminer l’excès d’eau du corps pendant la digestion et prévenir les œdèmes.

Astuce : Si vous ne voulez pas vous réveiller avec les paupières gonflées le lendemain matin, vous pouvez manger certains de ces légumes au dîner. Le chou-fleur, la laitue et le melon d’hiver ont le même effet. Les personnes qui ont tendance à avoir le teint terne peuvent manger davantage de ces légumes.

4. Buvez une tasse de thé d'aubépine chaque jour

Quand il s’agit de thé l’après-midi, beaucoup de gens pensent aux collations de style occidental : un tiramisu au fromage à pâte molle ou une tasse de cappuccino avec une riche mousse de lait. Bien que ces aliments soient tentants, ils sont riches en calories, contiennent des ingrédients nutritionnels limités et un excès de graisse peut provoquer un teint irrégulier. Les experts recommandent aux femmes qui aiment la beauté et la santé de boire une tasse de thé d'aubépine chaque jour, car l'aubépine a des effets évidents de réduction du cholestérol sérique, de diminution de la pression artérielle, de diurèse et de sédation. Il peut renforcer le cœur, augmenter le flux sanguin coronaire, dilater les vaisseaux sanguins et rendre le teint rosé. On peut dire que l'aubépine est un aliment « bon teint » que chaque femme devrait manger.

Conseils : En plus de l'aubépine, les aliments classiques pour femmes tels que les dattes rouges et les figues peuvent également être utilisés comme collations quotidiennes. Parce qu’ils contribuent tous au beau teint d’une femme.

<<:  Les pores dilatés affectent votre apparence. Conseils pour réduire les pores

>>:  Passez tout votre temps et restez ensemble ! La série SHEEN « Guardian Star » vous protège avec élégance

Recommander des articles

L'essence L'Oréal peut-elle être utilisée tous les jours ?

L'essence est un type de produit de soin de l...

Combien coûte la BB crème Anessa au comptoir ?

L'été est là et chaque foyer se bat pour lanc...