La peau sèche pèle comme des écailles de poisson Comment améliorer la peau sèche

La peau sèche pèle comme des écailles de poisson Comment améliorer la peau sèche

Une déshydratation excessive de la peau peut provoquer un inconfort important et une desquamation de certaines parties de la peau. Il est donc très important d'hydrater la peau au quotidien. Alors pourquoi la peau devient-elle sèche et pèle-t-elle comme des écailles de poisson ? Comment améliorer la peau sèche ?

Peau sèche comme des écailles de poisson

Si la peau est sèche et squameuse, ressemblant à des écailles de poisson, il faut d'abord suspecter une ichtyose. L'ichtyose est une maladie de la peau étroitement liée à des facteurs génétiques. Si des membres de la famille sont atteints de cette maladie, la probabilité de développer une ichtyose est considérablement augmentée. Si personne dans la famille n’est atteint de la maladie, l’apparition de la maladie peut également être liée au système auto-immun, à des maladies infectieuses, à des tumeurs malignes, à des carences nutritionnelles, à la consommation de médicaments, etc. Vous devez donc consulter un médecin dès que possible, obtenir un diagnostic clair et recevoir un traitement symptomatique.

Comment améliorer la peau sèche

La peau sèche est principalement liée au climat et au type de peau. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez manger davantage d'aliments riches en vitamine A, comme les carottes, le foie d'animaux, etc. La température de l'eau ne doit pas être trop élevée lors du bain, sinon elle absorbera facilement trop de sébum. Vous devez également appliquer davantage de crème hydratante et essayer de protéger votre visage lorsque vous sortez, par exemple en portant un masque.

Comment hydrater la peau sèche le plus rapidement possible

Aucun produit hydratant pour la peau n’est aussi efficace qu’un masque facial, car il utilise une forte pression pour ouvrir les pores de la peau afin d’hydrater la peau. Il est préférable d’appliquer un masque tous les soirs. Certaines informations en ligne indiquent que l’application d’un masque facial par jour est une mauvaise approche, affirmant que cela est dû à une nutrition excessive et que la peau ne peut pas l’absorber. Ces opinions ont en fait pour but d’attirer les lecteurs et d’attirer l’attention. Vous n’abîmerez pas votre peau si vous appliquez un masque facial trois fois par semaine, c’est juste que l’effet ne sera pas aussi bon que l’application d’un masque par jour. Apprenez-en plus avec notre Fan Bingbing. Lorsque vous choisissez un masque facial, assurez-vous d’en choisir un qui ne contient aucun additif ni aucun ingrédient irritant pour la peau. Sinon, en appliquer trop sera mauvais pour votre peau.

<<:  Que sont les allergies cutanées saisonnières ? Que faire en cas d'allergies cutanées saisonnières

>>:  Comment utiliser le lait à la vitamine E comme lotion corporelle ? Quels sont les effets et les fonctions du lait à la vitamine E ?

Recommander des articles

Comment faire un masque à la banane et au miel et quel type de peau convient

La plupart des aliments courants peuvent être uti...

Quels sont les avantages du photorajeunissement composite ?

Quels sont les avantages du photorajeunissement c...

Je recommande ces onze nettoyants abordables et faciles à utiliser

J'aimerais vous recommander quelques nettoyan...

Comment fonctionne le Masque Yeux Rénovateur Verso N°8 ?

Le masque pour les yeux régénérant Verso No. 8 es...

Quelques astuces pour soulager les traces de sang rouges en hiver

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à soulage...

La crème de nuit à l'alcool de Neutrogena est un collant pour la peau

​Quels sont les effets de la crème de nuit Neutro...

La crème Belif est-elle bonne à utiliser ?

Belif est une marque nationale de soins de la pea...