Les méfaits de l'arbutine dans l'élimination des taches de rousseur, quels sont les effets secondaires de l'arbutine

Les méfaits de l'arbutine dans l'élimination des taches de rousseur, quels sont les effets secondaires de l'arbutine

Beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas l'arbutine, mais elle est en fait utilisée assez fréquemment dans notre vie quotidienne. Elle est principalement extraite des feuilles de la busserole et est une substance active blanchissante reconnue. Alors, l'arbutine a-t-elle des effets secondaires ? Parlons des points principaux ci-dessous !

Les méfaits de l’arbutine dans l’élimination des taches de rousseur

L'arbutine a pour effet d'éclaircir les taches. Elle peut inhiber l'activité du lysozyme dans le corps, empêcher la production de mélanine, réduire la pigmentation et éclaircir les taches jusqu'à leur disparition. L'arbutine est une substance active naturelle dérivée de plantes vertes. Elle est sûre et fiable et peut également avoir un effet dépigmentant sur la peau. Elle peut pénétrer dans la peau sans affecter la concentration des cellules et accélérer la décomposition et le métabolisme de la mélanine. L'utilisation correcte de l'arbutine ne provoque pas de toxicité ni d'allergénicité. Elle a également des effets bactéricides et anti-inflammatoires, ce qui en fait un ingrédient blanchissant relativement sûr.

Quels sont les effets secondaires de l’arbutine ?

Lorsque la concentration d'arbutine dépasse 7 %, elle n'inhibera pas la production de mélanine, mais la teneur en mélanine augmentera. Vous devez faire attention à la concentration d'arbutine lors de son utilisation.

Lorsque la peau est exposée aux rayons ultraviolets, les cellules épidermiques sont endommagées, la tyrosinase de la peau est activée, les cellules pigmentaires synthétisent et sécrètent de la mélanine, et la mélanine est métabolisée pour atteindre la surface de la peau, provoquant un assombrissement de la peau. Si vous utilisez des produits blanchissants pour blanchir vos dents, mais que vous ne les utilisez pas régulièrement, la couleur de votre peau reviendra à son état d’origine.

Bien que l'arbutine soit efficace, il faut néanmoins faire attention à certains points lors de son utilisation. Des études ont montré que lorsque la concentration d'arbutine est trop élevée, atteignant plus de 7 %, l'effet blanchissant est perdu et elle n'inhibe pas la production de mélanine, mais augmente la mélanine. Par conséquent, lorsque vous utilisez des produits à base d'arbutine dans la vie quotidienne, veillez à choisir ceux dont la concentration est inférieure à 7 %.

<<:  Combien de temps faut-il pour éliminer la boue blanche de Kiehl's ?

>>:  Le masque à la Centella asiatica est-il utile ? Quels sont les effets et les fonctions du masque à la Centella asiatica ?

Recommander des articles

Causes des rides du front et méthodes pour les éliminer

Les rides du front sur le visage sont très gênant...

Comment distinguer l’authenticité d’une crème pour le cou espagnole ?

La crème espagnole pour le cou est également appr...