Faut-il de la crème solaire au printemps ? Quelle est la valeur de protection solaire appropriée au printemps ?

Faut-il de la crème solaire au printemps ? Quelle est la valeur de protection solaire appropriée au printemps ?

La protection solaire est très importante et nécessaire toute l'année. Les rayons ultraviolets sont très nocifs pour la peau. Non seulement ils bronzent la peau, mais ils la font également vieillir plus rapidement et provoquent de nombreux problèmes cutanés.

Avez-vous besoin de crème solaire au printemps ?

Il faut aussi appliquer de la crème solaire au printemps. Elle est nécessaire non seulement en été, mais aussi pendant les autres saisons. Les rayons ultraviolets sont présents toute l’année, il faut donc prendre de bonnes mesures de protection solaire lorsque vous sortez. Au printemps, vous n’avez pas besoin d’une crème solaire avec un indice SPF particulièrement élevé, et un SPF 15-20 suffit. La crème solaire physique peut également bloquer autant que possible les dommages causés par les rayons ultraviolets.

Quelle quantité de crème solaire est adaptée au printemps

1. Au printemps, il convient d’utiliser un SPF 30.

2. Conseils de protection solaire au printemps : bien que la lumière du soleil printanière soit douce, ses rayons ultraviolets sont assez forts. Lorsque vous jouez longtemps à l'extérieur, en plus d'appliquer une crème solaire avec un facteur de protection solaire de 30 ou plus sur les parties exposées, vous devez également apporter des parasols, des lunettes de soleil, des chapeaux et d'autres articles de protection solaire.

3. Savoir comment s'habiller peut également vous protéger du soleil : la capacité de protection solaire des vêtements dépend d'abord de la matière des vêtements, puis de la couleur. Par exemple, la valeur SPF des vêtements en coton est d'environ 15 à 40 ; la valeur SPF des vêtements en polyester de couleur claire est d'environ 7 à 10 ; la valeur SPF des vêtements tricotés de couleur claire est d'environ 4 à 9. Un t-shirt en coton coloré, qui filtre mieux les rayons UV qu'un t-shirt blanc.

4. Les rayons ultraviolets qui brillent dans les yeux ont également un lien étroit avec le bronzage. Par conséquent, essayez de porter des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur pour bloquer les rayons ultraviolets de vos yeux. Il est pratique d'utiliser une fine couche dans la voiture. Conduire vous expose beaucoup au soleil, ce qui peut être dangereux pour votre peau et peut même provoquer des « coups de soleil de congestion ». Assurez-vous donc de porter une veste à manches longues lorsque vous conduisez.

L'importance de la protection solaire au printemps

C'est en hiver que les rayons ultraviolets sont les plus faibles et les gens portent davantage de vêtements, ce qui isole la peau du soleil et lui permet de retrouver sa couleur la plus blanche. Après tant d’efforts pour rendre mes cheveux blancs, les rayons ultraviolets ont commencé à augmenter à nouveau au printemps. Bien que la quantité produite varie selon les régions, la quantité de rayons ultraviolets augmentera fortement à partir d’avril ou de mai. De nombreuses personnes ont le visage « abîmé » par les rayons ultraviolets sans s’en rendre compte, ce qui fait que leur peau devient de plus en plus foncée de jour en jour, et la peau blanche de l’hiver s’éloigne de plus en plus de vous ! Donc si vous voulez continuer l’effet blanchissant de l’hiver au printemps, vous devez continuer à faire un bon travail de protection solaire. La crème solaire ne protège pas contre les rayons du soleil visibles à l’œil nu, mais contre les rayons ultraviolets invisibles à l’œil nu. Les rayons ultraviolets sont les coupables qui endommagent notre peau et la rendent plus foncée. Et c’est contre cela que nous nous protégeons lorsque nous utilisons de la crème solaire. La principale source naturelle de rayons ultraviolets est la lumière du soleil, et les rayons ultraviolets existent toute l’année. Nous devons choisir la crème solaire appropriée en fonction des changements de saison. Même si nous ne pouvons pas voir la lumière du soleil à l’œil nu, les rayons ultraviolets du soleil peuvent néanmoins pénétrer les nuages ​​et briller sur notre peau. Par conséquent, même les jours de pluie tout au long de l’année, nous devons bien nous protéger du soleil pour éviter que les rayons ultraviolets omniprésents n’endommagent notre peau.

Plusieurs idées fausses sur la protection solaire

Les rayons ultraviolets ne donnent pas une sensation de chaleur, car ils sont partout, même lorsqu’il y a du vent et de la pluie. Les nuages ​​n’ont pratiquement aucun effet protecteur contre les rayons ultraviolets, et 90 % des rayons ultraviolets peuvent pénétrer les nuages. Plus le FPS d’un produit de protection solaire est élevé, plus la quantité de crème solaire ajoutée est importante et plus l’irritation de la peau est importante. Choisissez uniquement une crème solaire à indice élevé, comme le SP50 ou le PA+++, lorsque vous nagez à la plage. Les principes actifs des crèmes solaires doivent pénétrer la peau pour assurer une protection longue durée. Appliquez la crème solaire 30 minutes avant de sortir et réappliquez-en après chaque sortie.

<<:  Quel est le meilleur moment pour utiliser des produits de soin de la peau ? Les effets des produits de soin de la peau sont-ils visibles immédiatement ?

>>:  Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil

Recommander des articles

Pourquoi le gel d'aloe vera se transforme en boue ? Que dois-je faire ?

Le gel d'aloe vera est un produit de beauté q...

Qu'est-ce qui peut remplacer l'antitranspirant ? Conseils pour l'été

L’été est là, le soleil brûle et la chaleur est i...

Quelle marque de toner est la bonne ? Ces toners populaires et polarisants

Ces toniques controversés des célébrités d'In...