Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil

Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil Comment réparer et blanchir rapidement votre peau après une exposition au soleil

Même si nous restons à l'intérieur la plupart du temps pendant la journée, nous devons toujours sortir de temps en temps. Lorsque nous sortons, notre peau devient bronzée. Comment pouvons-nous réparer et blanchir la peau bronzée ?

Comment réparer et blanchir rapidement après une exposition au soleil

Après avoir exposé la peau au soleil, la première chose à faire est de l’hydrater afin que la peau puisse se réparer le plus rapidement possible. Vous pouvez également prendre de la vitamine C, qui peut excréter la mélanine de la peau et obtenir un effet blanchissant. De plus, après un coup de soleil, la peau est plus fragile. À ce moment-là, se laver le visage à l'eau froide peut rétrécir les pores et apaiser la peau.

Comment réparer la peau après une exposition au soleil

Si la peau est exposée trop longtemps aux rayons ultraviolets puissants du soleil, elle peut attraper un coup de soleil. Les cas bénins peuvent provoquer un érythème et un œdème, tandis que les cas graves peuvent provoquer des cloques et des bulles. Après un coup de soleil, déplacez-vous immédiatement dans une pièce fraîche. Une solution d'acide borique, une solution saline ou du lait frais peuvent être utilisés pour des compresses humides froides locales. La compresse peut être appliquée toutes les quelques heures jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse. Les crèmes glucocorticoïdes topiques, telles que l'halométasone, la crème elocon, etc., ou la solution d'indométacine à 2,5 %, peuvent réduire considérablement la rougeur, le gonflement, la chaleur et la douleur locaux. Si les symptômes sont évidents, vous pouvez prendre des médicaments antiallergiques par voie orale, tels que l’ébastine, la loratadine, etc. Lorsque vous sortez à l'avenir, vous devez faire attention à la protection solaire, porter des manches longues, un chapeau à large bord et appliquer plus souvent de la crème solaire sur les parties exposées.

Comment remédier à la situation après une exposition au soleil

Vérifiez d’abord l’étendue de votre coup de soleil :

1. Appliquez le masque facial.

Si cela devient simplement rouge et qu'il n'y a pas de douleur, appliquez simplement quelques masques hydratants. Mais si vous avez déjà atteint le stade de rougeur, de gonflement et de douleur, appliquez un peu d'huile de sésame immédiatement après votre retour à la maison. L'huile de sésame a un effet anti-inflammatoire, soulageant l'enflure et la douleur, et peut également hydrater la peau.

2. Appliquez une compresse froide.

Appliquez des compresses froides en fonction de la gravité de votre coup de soleil. S'il s'agit d'un léger coup de soleil, le mieux est d'utiliser un coton imbibé de lotion et de l'appliquer en alternance. Si vous avez eu un coup de soleil grave, il est préférable de le refroidir au réfrigérateur avant d'appliquer le masque pour de meilleurs résultats. Une compresse froide est la meilleure solution : appliquez-la pendant une demi-heure à chaque fois, deux à trois fois par jour.

3. La pastèque guérit les coups de soleil.

La pastèque peut évacuer la chaleur et soulager la chaleur estivale, tandis que l’écorce de pastèque est très efficace pour traiter les coups de soleil. Appliquez délicatement l’écorce de pastèque sur la zone brûlée par le soleil et vous constaterez que l’humidité de l’écorce est rapidement absorbée par la peau. Le mieux est de couper l'écorce de pastèque en fines tranches et de l'appliquer sur la zone brûlée par le soleil, en changeant l'écorce de pastèque toutes les cinq à dix minutes. Si le coup de soleil est grave, il est préférable de choisir de l'écorce de pastèque glacée. Faites cela pendant environ une semaine et vous verrez des résultats évidents.

4. Blanchissant et hydratant.

N'effectuez aucune action blanchissante en cas de coup de soleil. En particulier, les masques blanchissants prêts à l'emploi provoqueront un certain degré d'irritation de la peau. En cas de coup de soleil, il est préférable d'utiliser un masque hydratant et hydratant. Le blanchiment ne doit pas être commencé tant que la peau n’est pas complètement rétablie.

Quel masque dois-je utiliser pour assombrir mon teint après une exposition au soleil ?

Il est recommandé d'utiliser un masque hydratant et blanchissant. Assurez-vous d'hydrater votre peau à temps après l'exposition au soleil. Il est préférable que le toner contienne de la vitamine E. Je recommande un masque facial fait maison - un masque au miel et à l'aloe vera. Ingrédients nécessaires : 1 feuille d'aloès fraîche, miel méthode de préparation : laver les feuilles d'aloès, les couper en petits morceaux, les mettre dans une casserole, ajouter 500 ml d'eau, faire bouillir puis laisser mijoter pendant 15 minutes, filtrer les résidus d'aloès, prendre le liquide filtré et ajouter le miel. Une fois refroidi, appliquez-le sur un masque facial en papier ou directement sur votre visage. Il est très utile pour réparer après le soleil.

<<:  Faut-il de la crème solaire au printemps ? Quelle est la valeur de protection solaire appropriée au printemps ?

>>:  Pourquoi la crème solaire colle-t-elle après l'avoir appliquée ? Que dois-je appliquer après avoir appliqué la crème solaire ?

Recommander des articles

De quel pays est originaire la marque Sisley ?

Tous les produits Sisley sont fabriqués à partir ...

Peut-on utiliser la vitamine E sur le visage ? Quelles sont les méthodes ?

Vitamine E. Dès que nous voyons cela, nos amis co...

Comment utiliser la crème de massage CPB Deux méthodes de massage au choix

Pour une crème de massage, le plus important est ...

Quels sont les bienfaits des masques de nuit Huayin pour une belle peau ?

Que diriez-vous du masque de nuit Huayin ? Appliq...