Quel est le meilleur moment pour utiliser des produits de soin de la peau ? Les effets des produits de soin de la peau sont-ils visibles immédiatement ?

Quel est le meilleur moment pour utiliser des produits de soin de la peau ? Les effets des produits de soin de la peau sont-ils visibles immédiatement ?

À mesure que nous vieillissons, l'état de notre peau se dégrade de plus en plus, c'est pourquoi de nombreuses filles utilisent des produits de soin pour la peau afin de maintenir l'état de leur peau. Cependant, il existe également une limite de temps pour utiliser des produits de soin de la peau. Alors, quel est le meilleur moment pour utiliser des produits de soin de la peau ? Les effets des produits de soins de la peau sont-ils visibles immédiatement ?

Quel est le meilleur moment pour utiliser des produits de soin de la peau ?

La première étape du soin de la peau : se laver le visage. À utiliser le matin au réveil et le soir avant de se coucher. Il est préférable d'utiliser un nettoyant visage le soir. Si vous restez longtemps à l'extérieur, votre peau sera couverte de beaucoup de poussière et de saleté, et sécrétera également beaucoup de sébum en raison de divers stimuli environnementaux externes. Par conséquent, vous devez utiliser un nettoyant pour le visage pour éliminer soigneusement la poussière et la graisse de votre peau avant d'aller vous coucher le soir.

Deuxième étape du soin de la peau : l'eau de maquillage (on peut également utiliser un tonique ou un adoucissant), moment d'utilisation : après avoir nettoyé le visage. Après avoir nettoyé votre visage, de préférence avant qu'il ne sèche. Imbibez un coton de lotion et tapotez doucement sur le visage pour favoriser l'absorption. Portez une attention particulière aux zones autour des yeux et aux coins de la bouche qui sont sujettes à la sécheresse. L'utilisation d'une lotion peut non seulement reconstituer l'eau, mais également avoir un effet de nettoyage secondaire. Pour celles qui sont pressées d’aller travailler le matin ou qui aiment rester au lit, pas besoin de faire des soins de spa. Vous pouvez simplement imbiber un coton et le tapoter doucement.

Troisième étape du soin de la peau : (essence), heure d'utilisation : utilisez l'essence hydratante au réveil le jour et utilisez l'essence blanchissante avant d'aller vous coucher le soir. Les produits de soins de la peau généraux suivent le principe du plus léger en premier, donc les plus légers doivent être appliqués en premier.

Quatrième étape du soin de la peau : la crème pour les yeux, moment d'utilisation : au réveil le matin et avant d'aller au lit le soir. Utiliser une crème pour les yeux après s’être lavé le visage le matin peut soulager les yeux fatigués après un réveil matinal. Rajeunir et améliorer la circulation sanguine autour des yeux. Évitez l’accélération et le blocage des vaisseaux sanguins, qui provoquent la concentration du sang sous les yeux et la formation de cernes et de poches sous les yeux. Utiliser une crème pour les yeux avant d’aller au lit le soir peut réduire l’apparence des cernes. Avant d'aller au lit le soir, utilisez une crème pour les yeux à masser pendant 5 minutes jusqu'à ce que la peau devienne chaude et que le sang sous les yeux s'écoule sans s'accumuler autour des yeux. Peut éclaircir ou même éliminer les cernes.

Cinquième étape du soin de la peau : le masque facial. Temps d'utilisation : Le meilleur moment pour appliquer un masque facial le soir est de 22 heures à 2 heures du matin. Parce que cette période est la meilleure pour le métabolisme de la peau et que la capacité de réparation de la peau est à son maximum, il est recommandé d'appliquer un masque facial pendant cette période. Non seulement la peau peut absorber plus d’essence, mais sa capacité d’auto-réparation peut également aider la peau à récupérer plus rapidement. Lorsque votre peau s’améliore, vous vous sentirez plus confiant et attirant.

Les effets des produits de soins de la peau sont-ils visibles immédiatement ?

Vous pouvez voir les effets immédiatement : nettoyant, hydratant, hydratant, exfoliant, hydratant et écran solaire. Il est impossible de voir les effets immédiatement : élimination des taches de rousseur, blanchiment, élimination de l'acné, anti-rides, etc. Nous souhaitons tous que notre peau s'améliore immédiatement après avoir utilisé des produits de soin de la peau. Certaines entreprises peu scrupuleuses ont donc développé de nombreux produits de soin de la peau dangereux pour répondre à cette mentalité, tels que des produits anti-acné contenant des antibiotiques, des stéroïdes ou des hormones, et des produits anti-taches de rousseur contenant du plomb, du mercure ou des hormones. Ces produits semblent améliorer la peau immédiatement après utilisation et peuvent éclaircir les taches et éliminer l'acné. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas rechercher aveuglément des résultats rapides, mais de respecter les lois métaboliques naturelles de la peau pour éviter de nuire à notre peau.

Quels ingrédients contenus dans les produits de soins de la peau sont mauvais pour la peau ?

1. Hydroquinone : Médicalement connue sous le nom d’hydroquinone, c’est un agent de blanchiment de la peau. Michael Jackson utilisait autrefois des produits contenant cet ingrédient pour blanchir sa peau. Une enquête menée par la Food and Drug Administration américaine a montré que de nombreuses crèmes de nuit contiennent cet ingrédient.
2. Plomb et mercure : Ils ont également pour effet de blanchir et d'éliminer les taches. Ils sont également ajoutés aux rouges à lèvres, aux rouges à lèvres, aux vernis à ongles, etc. pour avoir un effet de précipitation et de coloration qui ne tombe pas facilement. Une utilisation à long terme épaissira la couche cornée et pénétrera directement dans les organes digestifs et les organes internes. Bien que votre peau puisse paraître très blanche temporairement, une utilisation à long terme entraînera une précipitation de mélanine sous la peau, formant des taches de plomb et de mercure ou un empoisonnement au plomb et au mercure difficiles à éliminer.
3. Méthanol : il est souvent utilisé comme additif parfumé dans les produits de soins de la peau et est toxique.
4. Chrome et néodyme : Le chrome peut provoquer une dermatite allergique ou un eczéma, qui évoluent lentement et sont difficiles à guérir. Le néodyme est très irritant pour les yeux et les muqueuses, et modérément irritant pour la peau. L'inhalation peut également provoquer une embolie pulmonaire et des lésions hépatiques. Selon les dispositions pertinentes des normes d'hygiène cosmétique de mon pays (GB7916), les cosmétiques ne peuvent pas contenir de substances interdites telles que le chrome et le néodyme. Il y a quelque temps, du chrome et du néodyme ont été retrouvés dans certains produits des cinq grandes marques : SKⅡ, Estee Lauder, Lancome, Dior et Clinique.
5. Ingrédient alcalin du savon : Il a pour fonction d'éliminer la graisse et est souvent ajouté aux nettoyants pour le visage. Cependant, cela détruira le film protecteur acide faible naturel de la peau (utiliser du vinaigre pour désinfecter la maison signifie que l'environnement acide tue les bactéries), ce qui facilitera la croissance et la multiplication des bactéries et des acariens. L’utilisation fréquente de nettoyants alcalins pour le visage accélérera le vieillissement de la peau.

Quels sont les meilleurs ingrédients dans les produits de soins de la peau ?

Vitamine E naturelle. Il a la capacité d’inverser le vieillissement de la peau, de réduire les ridules et les rides et de prévenir les taches de vieillesse. La vitamine E naturelle réduit considérablement les risques de vergetures et de cicatrices et aide à guérir des affections cutanées graves, notamment le psoriasis, l'eczéma et l'érythème. Notez le mot « naturel ». La vitamine E synthétique est beaucoup moins efficace mais est la plus couramment utilisée dans les cosmétiques car elle est moins chère. Vitamine B5 (panthénol). Il semble qu'il puisse tout faire, depuis être un émollient et un hydratant naturel jusqu'à aider à réparer les tissus cutanés, à protéger contre les coups de soleil, à aider à guérir la peau déjà brûlée par le soleil, à améliorer le bronzage naturel, et bien plus encore. Extrait actif de miel de Manuka. Il est récolté à partir du nectar du buisson de Manuka en Nouvelle-Zélande et possède des propriétés antibactériennes. Les chercheurs l’ont évalué et nommé le facteur unique de Manuka (UMF). Certains types de miel de Manuka sont plus puissants que d’autres. Le miel étiqueté avec un niveau UMF de 10 est considéré comme le plus actif. Il est efficace pour guérir et restaurer la peau dégradée.

<<:  La crème correctrice pour taches de rousseur peut-elle vraiment éliminer les taches de rousseur sur le visage ? Comment utiliser la crème correctrice pour taches de rousseur

>>:  Faut-il de la crème solaire au printemps ? Quelle est la valeur de protection solaire appropriée au printemps ?

Recommander des articles

La crème pour les yeux de Beyoncé contient-elle des hormones ? Bien sûr que non.

​La crème pour les yeux de Beyonce contient-elle ...

À quel âge convient l'Eau Essence Armani Black Key ?

La série Armani Black Key est la gamme de soins d...

La propolis sur le visage peut-elle éliminer l'acné ?

La propolis est un produit naturel qui peut rédui...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser un masque au sucre brun frais ?

Le masque exfoliant éclaircissant au sucre brun d...

Quelles sont les fonctions et les effets des huiles essentielles

Quelles sont les fonctions et les effets des huil...