Peut-on faire tremper les masques faciaux dans de l'eau chaude en hiver ? Quelles sont les idées reçues sur l'application des masques faciaux ?

Peut-on faire tremper les masques faciaux dans de l'eau chaude en hiver ? Quelles sont les idées reçues sur l'application des masques faciaux ?

C'est une autre saison où il faut beaucoup de courage pour faire un masque facial. Il fait si froid en hiver, puis-je utiliser de l'eau chaude pour faire tremper le masque facial ? Quelles sont les idées fausses concernant l’application des masques faciaux ?

Puis-je faire tremper mon masque facial dans de l’eau chaude en hiver ?

Peut être trempé dans de l'eau tiède. Avant d'appliquer un masque facial en hiver, faites tremper le masque dans de l'eau tiède pendant un moment, puis sortez-le et appliquez-le sur votre visage. Le masque chaud peut pénétrer plus rapidement dans la peau, ce qui permet à la peau de l'absorber, ce qui a un meilleur effet de soin de la peau. Cependant, veuillez noter que la température de l'eau pour tremper le masque ne doit pas être trop élevée, afin de ne pas affecter les principes actifs du masque. Lavez votre visage à l'eau tiède ou vaporisez-le avec de la vapeur d'eau avant d'appliquer le masque. Cela permettra non seulement d'élargir les pores de votre visage, mais aussi de favoriser la circulation sanguine et d'augmenter la température de votre visage.

Précautions à prendre pour appliquer un masque facial

1. L’application d’un masque facial utilise le principe d’isolement de l’air pour permettre aux nutriments de pénétrer dans la peau, stimulant ainsi la peau à absorber en continu de grandes quantités de nutriments. Le chauffage n'est pas propice à l'absorption du masque, et l'air chaud assèchera également l'humidité du visage, le rendant de plus en plus sec. Les radiateurs ne peuvent donc pas être utilisés.

2. Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est entre 21 et 23 heures avant d'aller au lit. Après cela, vous vous endormirez et votre peau sera au stade le plus fort d'auto-réparation cellulaire. L'application d'un masque facial avant d'aller au lit aide les nutriments contenus dans le masque à être transférés vers la couche inférieure de la peau grâce au métabolisme, obtenant ainsi l'effet de réparation de la peau.

3. La peau est exposée à l'air tous les jours, surtout en hiver, lorsque la brume est forte, il y aura de plus en plus de saleté dans les pores. À ce moment-là, vous devez faire un masque nettoyant régulièrement. Comme il fait sec en hiver, la fréquence peut être réduite. N'oubliez pas de l'hydrater après l'avoir fait.

Conseils pour choisir des masques faciaux

1. Densité

Choisissez un papier de masque plus épais. Un papier de masque facial plus épais peut relativement retenir l'essence ou les nutriments. Trop clair signifie que le papier du masque est relativement fin.

2. Sens de l'ajustement

Que le papier du masque épouse les courbes et les bosses du visage, que le degré d'ajustement autour du nez et des yeux soit pris en compte, etc., ces questions affectent directement l'absorption par la peau des nutriments adsorbés dans le masque. L'ajustement du masque à votre visage dépend du nombre de bords coupants du masque. Habituellement, le nombre de coupes pour couper le papier de masque facial est généralement de 8, et le nombre de coupes pour un bon papier de masque facial peut atteindre 12.

3. Matériel

Le matériau du masque affectera le confort et l’efficacité de l’utilisation du masque. Les masques en pur coton naturel sont le matériau le plus populaire ces dernières années, suivis par les matériaux en fibres synthétiques. Un papier de masque facial légèrement plus épais et plus lourd peut absorber suffisamment d'essence hydratante et a un meilleur effet de « scellement sous pression » sur la peau. Le papier pour masque facial en biofibres est le plus efficace et est généralement utilisé dans les salons de beauté professionnels. Cependant, comme il est relativement cher, il est difficile pour les gens ordinaires de se permettre des produits à ce prix.

Éliminez les malentendus concernant l'utilisation des masques faciaux

1. Fréquence d'utilisation du masque facial

La fréquence normale d’utilisation des masques faciaux est d’environ deux fois par semaine. Les experts vous enseignent : Si vous avez besoin d'améliorer un certain effet, comme le blanchiment, vous pouvez appliquer le masque pendant 7 jours consécutifs la première semaine, puis à partir de la deuxième semaine, l'appliquer 2 à 3 fois par semaine.

2. Durée d'utilisation du masque

Avis d'expert : La nuit est la « période idéale » pour la beauté de la peau. À ce moment-là, les cellules de la peau sont plus actives et ont une capacité métabolique plus forte, ce qui peut rendre l'essence de beauté des masques faciaux ou d'autres produits de soin de la peau plus efficace et améliorer considérablement la qualité de la peau. La nuit est donc le meilleur moment pour utiliser un masque facial.

3. Sélection des ingrédients du masque

Avis d'expert : Lorsque vous choisissez un masque facial, assurez-vous d'en choisir un qui convient à l'état de votre peau en fonction de votre type de peau. Quant aux ingrédients du masque, il est important de bien lire les précautions indiquées sur le masque avant utilisation et de le choisir et de l'utiliser strictement selon les instructions. Que vous ayez une peau sèche, grasse, mixte ou sensible, ce n'est qu'en choisissant le masque qui vous convient que vous pourrez obtenir le meilleur effet.

<<:  Puis-je emporter des vaporisateurs dans le métro ? Quels vaporisateurs puis-je emporter dans le métro ?

>>:  Kit d'énergie sur les effets du temps de respiration

Recommander des articles

La poudre de collagène Correction est-elle efficace ?

En tant qu'ancienne marque nationale, Xiuzhen...

À quelle tranche d'âge Wen Biquan est-il adapté ?

Les produits de soin de la peau de Wen Biquan son...

Combien coûte un coffret Herborist ? Les prix des différentes séries varient.

Avec l’essor des produits de soins de la peau dom...

La camomille a-t-elle un effet sur les femmes enceintes ?

La camomille est considérée depuis l'Antiquit...