Quels sont les types de mélasma et comment le traiter

Quels sont les types de mélasma et comment le traiter

De nombreuses personnes ont des taches sur le visage. Certaines sont plus grandes et d'autres plus petites, mais elles affectent toutes considérablement l'apparence. Aujourd'hui, l'éditeur va en apprendre davantage sur les taches avec tout le monde.

Quels sont les types de spots ?

Les taches sont principalement divisées en trois catégories. La première catégorie est celle des taches de rousseur, qui sont principalement causées par la génétique, la grossesse et l'exposition au soleil. La deuxième catégorie est le mélasma, qui est principalement sécrété sur les joues et à d'autres endroits. Cela a beaucoup à voir avec le système endocrinien et la grossesse. Enfin, nous développerons tous des taches de vieillesse en raison du passage du temps.

Comment se forment les taches ?

Il existe de nombreux types de taches, notamment le mélasma et les taches de rousseur. Commençons par le mélasma. La cause du chloasma est principalement un déséquilibre endocrinien. En particulier, les niveaux d’œstrogène sont étroitement liés au mélasma. Par exemple, des menstruations irrégulières, l’utilisation fréquente de pilules contraceptives, une mauvaise fonction hépatique, une maladie rénale chronique, etc. peuvent tous provoquer un chloasma. Une exposition excessive au soleil et le stress mental peuvent également aggraver le mélasma. Les taches de rousseur sont causées par la génétique, la grossesse et une exposition excessive au soleil. Les taches de vieillesse sont des taches que tout le monde aura en vieillissant.

Comment traiter le mélasma

1. Médicaments

La dépression du foie conduit à la stagnation du qi, la stagnation du qi conduit à la stase du sang, le qi du foie n'est pas confortable, l'irritabilité et la colère sont faciles à survenir, le feu du foie est agité, ce qui consomme et brûle l'essence et le sang du foie et des reins, provoquant une carence en yin des reins, l'eau des reins ne monte pas, l'essence et le sang sont insuffisants, le vide des méridiens puis la stase du sang entraînant un chloasma. Le traitement clinique ne doit pas seulement apaiser le foie et soulager la dépression, favoriser le qi et activer la circulation sanguine, mais aussi, en fonction de la situation spécifique, conseiller au patient d'organiser son travail et sa vie de manière raisonnable et de maintenir une humeur heureuse.

Le chloasma est souvent traité par un traitement interne comme approche principale, combiné à un traitement externe, ou il peut être traité par un traitement interne ou un traitement externe seul. Un traitement externe avec la médecine chinoise peut être utilisé pour disperser la stagnation, traiter les rhumatismes et éliminer les taches. Pendant le traitement, vous devez également prêter attention aux soins infirmiers, tels que la protection solaire, une alimentation légère et le maintien de la stabilité émotionnelle.

2. Crème anti-taches de rousseur

Les experts disent que la crème anti-taches de rousseur Ban Ke Jing est le meilleur choix. Il peut pénétrer profondément dans la couche basale de l'épiderme et du derme, interférer efficacement et inhiber la synthèse de la mélanine, bloquer le transport et la diffusion des mélanosomes, décomposer le chloasma en petites molécules et être progressivement absorbé et éliminé par les tissus, atteignant ainsi le but d'éliminer complètement le chloasma.

3. Laser

Il est très efficace pour éliminer le chloasma, mais il peut provoquer une pigmentation plus profonde ou une récidive du chloasma, et son efficacité n’a pas été reconnue par la communauté médicale.

4. Collagène

Consommez davantage d'aliments contenant du collagène. À mesure que la peau vieillit, les cellules commencent à perdre de leur vitalité. Le dépôt continu de cellules vieillissantes donne à la peau un aspect terne et jaune, et elle est facilement stimulée par l'environnement extérieur, provoquant l'apparition de taches sur le visage. Il est donc important de restaurer autant que possible l’élasticité de la peau et de favoriser le métabolisme et l’absorption cutanée.

Comment prévenir les taches

Avoir des taches aura un impact considérable sur notre apparence. Si nous voulons éviter d'en avoir, nous devons apprendre à les prévenir. Pour les taches acquises, nous devons essayer d'éviter l'exposition prolongée au soleil, maintenir une bonne humeur, développer de bonnes habitudes de vie et utiliser des produits de soins de la peau blanchissants et anti-âge.

<<:  La poudre nettoyante visage Fancl peut-elle être utilisée tous les jours ? La poudre nettoyante visage aux enzymes Fancl est-elle utile ?

>>:  Comment utiliser l'huile essentielle aux huit fleurs de Duofan ? Conseils d'utilisation de l'huile essentielle aux huit fleurs de Duofan

Recommander des articles

Comment utiliser la grande bouteille rouge d'Olay et combien coûte-t-elle

Olay Big Red Bottle est l'un des produits pha...

Comment utiliser le masque doux Heno Rose Spa et combien coûte-t-il

Heno Rose Spa Soft Mask est un produit populaire ...

Comment utiliser le Masque Matin Japonais et combien de temps l'appliquer

Beaucoup de gens ont entendu parler du masque mat...

Que pensez-vous du masque pour bébé AbyBOM et combien coûte-t-il ?

Je crois que beaucoup de gens ont entendu parler ...

Combien coûte le rouge à lèvres Lancome Absolue Lipstick 195 couleur d'essai

Le rouge à lèvres Lancome Absolue 195 est une trè...