Que manger pour hydrater la peau ? Bouillie nutritionnelle pour traiter la peau sèche

Que manger pour hydrater la peau ? Bouillie nutritionnelle pour traiter la peau sèche

La personnalité douce des agrumes en fait les rois des fruits de cet automne. Bien que l'on puisse désormais trouver des agrumes à chaque saison, ceux qui mûrissent en automne sont les meilleurs produits, ceux qui ont absorbé le plus d'essence du ciel et de la terre. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus sur ses bienfaits. Il suffit de penser à son parfum rafraîchissant pour soulager la sécheresse et rafraîchir l’esprit.

Que manger pour nourrir sa peau

1. Canne à sucre :

La canne à sucre à peau verte, qui appartient aux méridiens du poumon et de l’estomac, est de nature sucrée et fraîche et constitue l’un des meilleurs aliments pour éliminer la chaleur des poumons. En plus de sa teneur en sucre et en eau, il contient également une grande quantité de vitamines et d'autres substances très bénéfiques pour le métabolisme humain. Les habitants du sud ont l'habitude de l'utiliser pour préparer diverses eaux sucrées. Le jus sucré au parfum floral rend l'automne magnifique.

2. Agrumes :

La personnalité douce des agrumes en fait les rois des fruits de cet automne. Bien que l'on puisse désormais trouver des agrumes à chaque saison, ceux qui mûrissent en automne sont les meilleurs produits, ceux qui ont absorbé le plus d'essence du ciel et de la terre. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus sur ses bienfaits. Il suffit de penser à son parfum rafraîchissant pour soulager la sécheresse et rafraîchir l’esprit.

3. Grenade

La grenade a une forte saveur exotique. Elle est de nature chaude, douce, acide et astringente. Elle pénètre dans les poumons, les reins et les méridiens du gros intestin, favorise la production de liquide et étanche la soif, et a des effets astringents et raffermissants. C'est un bon ingrédient pour entretenir le corps. De plus, ce qui différencie la grenade des autres fruits, c'est que nous devons traiter chaque fruit rouge corail avec soin, pour rendre ce moment plein d'innocence enfantine.

4. Châtaignes d'eau :

Quelle que soit l’issue du débat sur la question de savoir si les châtaignes d’eau sont des fruits ou des légumes, nous nous soucions uniquement du type de santé qu’elles nous apportent. Son effet le plus important est de purifier la chaleur pulmonaire et de détoxifier, et les châtaignes d'eau de saison croquantes et juteuses sont tout aussi populaires en cuisine ou dans la préparation de desserts.

5. Raisins

Le raisin régénère le Qi et le sang, renforce la rate et l'estomac, a une valeur nutritionnelle élevée et a un goût sucré très attrayant. Le raisin a toujours été un symbole de bonne chance avec son apparence empilée. Bien que les raisins d'automne aient une teneur élevée en sucre, la teneur en sucre est du glucose qui est facilement absorbé par le corps humain, et une consommation appropriée n'entraînera pas trop de fardeau. De plus, les ingrédients à base de pépins de raisin sont récemment apparus fréquemment dans les produits de soins de la peau des grandes marques, et leurs effets antioxydants et d'entretien sont évidents.

6. Kiwis :

Le kiwi est riche en vitamine C et en vitamine E, qui peuvent non seulement blanchir la peau, mais aussi améliorer sa capacité antioxydante. Il peut blanchir efficacement la peau, éliminer les taches de rousseur et l'acné et améliorer la capacité anti-âge de la peau. De plus, le kiwi contient une grande quantité de fibres solubles et de minéraux, qui sont bons pour la santé de la peau.

7. Pomme

La pomme est riche en nutriments et est un fruit de beauté naturel largement utilisé. La grande quantité d'eau et les divers facteurs hydratants contenus dans les pommes ont un effet hydratant sur la peau. La vitamine C peut inhiber le dépôt de mélanine dans la peau. Manger régulièrement des pommes peut éclaircir les taches de rousseur et le chloasma du visage. De plus, l’acide fruité riche contenu dans les pommes peut déboucher les pores et avoir un effet anti-acnéique.

Bouillie nutritive pour peau sèche

1. Bouillie de champignons blancs

Ajoutez 250 grammes de riz japonica poli, 15 grammes de champignons blancs et la quantité appropriée d'eau et faites cuire en bouillie. Le champignon blanc est un excellent tonique pour nourrir le yin, humidifier les poumons et favoriser les fluides corporels en automne. La bouillie de champignons blancs a pour effet d'humidifier les poumons et de soulager la toux, de revigorer le qi et de nourrir les reins. Il convient en cas de carence en yin, de chaleur interne, de toux sèche, de carence en qi et en yin, etc.

2. Bouillie de sésame noir

Lavez et séchez les graines de sésame noires, faites-les frire et réduisez-les en poudre fine. Prenez-en 25 grammes à chaque fois et mettez-les dans la bouillie cuite avec 100 grammes de riz poli. Ajoutez 1 cuillère de miel et laissez mijoter jusqu'à ce que la bouillie soit épaisse avant de la manger. Le sésame noir a pour effet d’humidifier les intestins, de favoriser le transit intestinal, de bénéficier aux cinq organes internes et de renforcer les muscles et les os. Cette bouillie peut nourrir les cinq organes internes, humidifier la sécheresse et favoriser le transit intestinal. Elle convient aux insuffisances hépatiques et rénales, aux étourdissements dus à une carence en gaz, aux rhumatismes, à la paralysie, aux selles gluantes, à la faiblesse après une maladie, au grisonnement prématuré des cheveux et à la faible production de lait chez les femmes après l'accouchement.

3. Bouillie de chrysanthèmes

30 grammes de chrysanthèmes et 100 grammes de riz poli. Faites d'abord bouillir les chrysanthèmes pour en faire une soupe, puis ajoutez le jus et le riz pour les faire cuire en bouillie. La bouillie de chrysanthème a pour effet de disperser le vent et la chaleur, de purifier le foie et d'améliorer la vue. Elle convient aux rhumes de type vent-chaleur d'automne, à l'irritabilité et à la gorge sèche, aux yeux rouges et gonflés et à d'autres symptômes. Elle a également un bon effet préventif et thérapeutique sur les maladies cardiovasculaires.

4. Bouillie de pommes

500 grammes de pommes, 100 grammes de perles de tapioca et de sucre, ajoutez la quantité appropriée d'eau et faites cuire en bouillie. La bouillie de pommes a pour fonction de favoriser la salivation, d'humidifier les poumons, de soulager l'agitation, de soulager la chaleur et de renforcer l'estomac. Elle convient en cas de manque de force, de nausées, d'indigestion, d'entérite, de dysenterie, de selles sèches, d'hypertension artérielle, etc.

<<:  Quelles sont les causes des pores dilatés et comment les réduire ?

>>:  Quels sont les produits CPB les plus intéressants à acheter ? 9 recommandations de produits

Recommander des articles

La lotion pour le corps au thé vert d'Elizabeth Arden est-elle bonne ?

Arden est l'une des entreprises de cosmétique...

La bonne façon d'utiliser la lotion Quel est le rôle de la lotion

La lotion est un liquide transparent qui a pour f...

Combien coûte la poudre nettoyante Matcha de l'Institut Ishizawa ?

Les filles qui aiment la poudre nettoyante Matcha...

La crème illuminatrice pour les yeux de Lancome convient aux types de peau

Les yeux sont très sensibles au vieillissement. L...

Image vraie et fausse de la crème solaire SOFINA Blue Lace

La crème solaire SOFINA Blue Lace est présente da...