Puis-je appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton ? Puis-je appliquer un masque anti-inflammatoire après avoir pressé un bouton ?

Puis-je appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton ? Puis-je appliquer un masque anti-inflammatoire après avoir pressé un bouton ?

La plupart des personnes qui ont souvent de l’acné sur le visage ont peut-être déjà eu l’expérience de presser les boutons. Certaines personnes ont peur d’avoir des marques d’acné ou de petites bosses après avoir pressé des boutons, alors elles appliquent un masque facial après avoir pressé des boutons pour aider à les prévenir. Cependant, puis-je appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton ?

Puis-je appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton ?

En règle générale, il est préférable de ne pas appliquer un masque facial juste après avoir pressé un bouton, car la plupart des masques faciaux contiennent désormais des ingrédients chimiques. Si vous appliquez un masque facial directement après avoir pressé un bouton, les produits chimiques pénètrent dans la peau par la plaie, ce qui peut facilement provoquer une inflammation de la plaie au niveau de l'acné, ce qui irrite encore plus l'acné. Bien entendu, certains masques médicaux réparateurs spécifiques aux effets anti-inflammatoires peuvent être utilisés, comme le masque Fulijia.

Après avoir éliminé l'acné, vous pouvez appliquer un masque anti-inflammatoire

Bien que nous déconseillons d'appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton, si vous souhaitez vraiment appliquer un masque facial, vous pouvez appliquer des masques anti-inflammatoires, de préférence ceux qui sont purement végétaux. Cela peut non seulement aider à réduire l’inflammation et le gonflement de la plaie, mais également empêcher les ingrédients chimiques du masque d’irriter l’acné.

Recette de masque facial anti-inflammatoire fait maison

1. Masque salin à la camomille

Écrasez la camomille et mettez-la dans le bol du masque, puis ajoutez une certaine concentration de solution saline et remuez bien. Appliquez le masque maison uniformément sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Rincez après environ quinze minutes. L'utilisation d'un masque facial fait maison à base de camomille et de solution saline peut éliminer efficacement l'huile, l'acné et les points noirs accumulés dans les pores du visage, obtenant ainsi l'effet de nettoyage en profondeur de la peau, anti-inflammatoire et de stérilisation. Lorsque vous utilisez une solution saline sur votre visage, veillez à ne pas utiliser une concentration trop élevée pour éviter d’irriter votre peau et de provoquer des allergies.

2. Masque anti-acné au haricot mungo

Lavez les feuilles de laitue et mettez-les dans un presse-agrumes pour les presser. Versez ensuite la poudre de haricot mungo et l'eau purifiée dans le bol du masque, mélangez bien pour obtenir une pâte et appliquez uniformément sur le visage. Après une quinzaine de minutes, rincez à l'eau claire. Les haricots mungo sont des aliments froids et ont pour effet de contrôler le sébum, de prévenir l’acné, de refroidir le sang et de réduire l’inflammation, tandis que la laitue peut apaiser la peau et aider à prévenir et à réduire l’acné causée par une irritation cutanée.

3. Masque au yaourt vitaminé

Préparez des comprimés de vitamine B6 et une quantité appropriée de yaourt. Broyez les comprimés de vitamine B6 en poudre, ajoutez le yaourt et remuez uniformément, mettez le papier masque facial dans la solution mélangée de yaourt et de vitamine B6, puis appliquez le papier masque facial sur le visage. La vitamine B6 a des effets anti-inflammatoires, antiallergiques et inhibe la sécrétion anormale de sébum. Elle peut améliorer la peau acnéique et convient également parfaitement aux peaux grasses.

4. Masque à la menthe et au soja

Préparez des feuilles de menthe séchées et de la poudre de soja. Mettez les feuilles de menthe dans de l'eau et faites cuire à feu doux pendant cinq minutes. Prenez ensuite la solution filtrée et mélangez-la uniformément avec la poudre de soja. Puis mettez-la au réfrigérateur. La poudre de soja contient des ingrédients naturels à base de saponine, qui ont un effet nettoyant ; les feuilles de menthe peuvent réguler la peau grasse, avoir des effets anti-inflammatoires et bactéricides et peuvent améliorer la peau à tendance acnéique. Ce masque a un fort pouvoir nettoyant et convient aux peaux grasses.

<<:  Quelle quantité de glutathion faut-il utiliser pour traiter le mélasma ? Le glutathion est-il efficace dans le traitement du mélasma ?

>>:  Puis-je utiliser de l'alcool pour traiter le bouton directement après l'avoir pressé ? Faites attention au traitement de la plaie après avoir pressé le bouton

Recommander des articles