Comment se laver le visage avant d'appliquer un masque aux algues ? Eau chaude ou eau froide

Comment se laver le visage avant d'appliquer un masque aux algues ? Eau chaude ou eau froide

Tout le monde devrait connaître le masque aux algues. Il s'agit d'un masque de beauté multifonctionnel et efficace fabriqué à partir d'algues comme matière première principale. De nombreuses personnes aiment l'appliquer depuis longtemps. Alors, comment se laver le visage avant d'appliquer le masque aux algues ?

Comment se laver le visage avant d'appliquer un masque aux algues

Lavez-vous le visage avec un nettoyant, versez le nettoyant sur vos mains et frottez-le. Après l'apparition des bulles, appliquez-le sur votre visage et massez pendant environ 1 minute pour éliminer la saleté de la peau, puis rincez-le à l'eau claire. Surtout pour celles qui se maquillent, vous devez d'abord vous démaquiller, puis nettoyer votre visage avec un nettoyant pour le visage. S'il y a de vieilles cuticules, vous pouvez également utiliser un gel exfoliant. De plus, il est recommandé de se laver le visage à l’eau tiède pour aider à ouvrir les pores et améliorer l’absorption des nutriments contenus dans le masque.

La bonne façon de se laver le visage avec un nettoyant pour le visage

Mouillez votre visage et vos mains au préalable, lavez-vous les mains à l'eau claire, puis versez le nettoyant visage sur vos mains. Utilisez vos mains pour frotter doucement le nettoyant pour le visage jusqu'à ce que des bulles apparaissent, puis appliquez-le sur votre visage. Utilisez vos deux mains pour masser doucement votre visage, en frottant plus souvent les zones grasses. Massez pendant environ une minute pour éliminer toute la saleté de la peau. Ensuite, rincez simplement votre visage à l’eau claire.

Faut-il utiliser de l’eau tiède ou froide pour se laver le visage avant et après l’application d’un masque ?

Lavez d'abord votre visage à l'eau tiède pour ouvrir vos pores, puis appliquez un masque facial. Après avoir appliqué le masque, lavez votre visage à l'eau froide pour rétrécir vos pores.

Appliquez le tonique après avoir lavé votre visage avant d'appliquer le masque

Avant d'appliquer un masque facial, vous devez nettoyer votre visage avec un nettoyant pour le visage. Après le nettoyage, il est préférable d'appliquer une couche de tonique et de masser doucement jusqu'à absorption. Le tonique peut réhydrater la peau au fil du temps et soulager les tiraillements du visage causés par le nettoyage. Il peut également aider à ouvrir les pores à l'avance afin que le masque puisse être mieux absorbé plus tard.

Étapes correctes avant et après l'application du masque facial

1. Nettoyez votre visage

Avant d'appliquer un masque facial, vous devez nettoyer votre visage. Les produits dont vous avez besoin pour nettoyer votre visage ne sont rien de plus qu'un nettoyant pour le visage et un gel exfoliant. Le nettoyant pour le visage est utilisé pour éliminer la poussière de la peau, garder la peau du visage propre et aider à maintenir l'état physiologique normal de la peau. Le gel exfoliant est utilisé pour éliminer la couche la plus externe des vieilles cuticules (communément appelées peau morte) du visage.

Comme nous le savons tous, il existe désormais de nombreux types de masques faciaux, tels que : hydratants, blanchissants, anti-taches de rousseur, hydratants, anti-rides et autres masques aux fonctions différentes. Les masques aux fonctions différentes peuvent résoudre différents problèmes de peau du visage, tels que l'acné, la peau grasse, la peau sèche et d'autres symptômes. Les produits nécessaires pour nettoyer le visage doivent être des nettoyants pour le visage et des gels qui ciblent les problèmes de peau. Si vous utilisez des nettoyants pour le visage et des gels exfoliants sans discernement, cela causera de graves dommages à la peau. Et vous ne pouvez pas appliquer le masque tous les jours. Vous devez appliquer le masque en fonction de l'état de votre peau. Si votre visage est bien hydraté, vous pouvez l'appliquer moins souvent. C'est un point auquel vous devez prêter une attention particulière !

2. Hydratation

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez un toner ou une lotion adaptée à votre peau sur votre visage et massez doucement jusqu'à absorption.

3. Appliquer le masque facial

En hiver, le temps est froid et l'application du masque directement sur le visage stimulera directement les pores. Avant cela, nous pouvons faire tremper le masque dans de l'eau tiède pendant un moment, puis le sortir et l'appliquer sur le visage. En été, vous pouvez appliquer le masque directement sur le visage. Il faut contrôler le temps d'application du masque. Si vous l'appliquez trop longtemps, la peau perdra de l'humidité et des nutriments ; si vous l'appliquez trop peu de temps, la peau ne pourra pas mieux absorber l'essence du masque.

La durée d'application du masque peut être déterminée en fonction de la teneur en humidité du masque. Le masque peut généralement être retiré après 15 minutes. Le masque peut être appliqué un peu plus longtemps sans trop d'impact, mais il ne doit pas dépasser une demi-heure. Ensuite, rincez-le immédiatement. Si votre peau a absorbé suffisamment d'essence et que nous sommes trop paresseux pour éliminer l'essence restante, cela provoquera une surnutrition de la peau, ce qui entraînera l'apparition de particules de graisse sur le visage.

4. Utilisez des produits de soin pour la peau pour retenir l'hydratation

Après avoir appliqué le masque, nous utilisons normalement des produits de soin de la peau pour retenir l’humidité sur le visage et empêcher l’évaporation rapide de l’humidité.

<<:  Le papier absorbant Clean & Clear convient-il aux peaux sèches ? N'éliminez pas l'huile à l'aveugle.

>>:  Peut-on utiliser un anti-transpirant sur les mains ? Utilisez-vous un anti-transpirant de manière incorrecte ?

Recommander des articles

Puis-je utiliser le masque JM tous les jours ?

jm est une marque de produits de soins pour la pe...

À quel type de peau convient COSME DECORTE VITAL ESSENCE ?

COSME DECORTE RESISTANT SERUM est un produit cons...