Puis-je utiliser de l'alcool pour traiter le bouton directement après l'avoir pressé ? Faites attention au traitement de la plaie après avoir pressé le bouton

Puis-je utiliser de l'alcool pour traiter le bouton directement après l'avoir pressé ? Faites attention au traitement de la plaie après avoir pressé le bouton

Après avoir pressé les boutons, des plaies visibles resteront. Le plus important à ce stade est d'éviter une infection bactérienne secondaire. Nous recommandons généralement de ne pas presser les boutons avec les mains. Alors, peut-on utiliser de l’alcool directement après avoir pressé le bouton ?

Puis-je utiliser de l’alcool pour traiter l’acné directement après l’avoir pressé ?

N'utilisez pas d'alcool directement après avoir pressé un bouton. Si l'alcool est utilisé directement pour le traitement, il peut endommager la peau. La peau du visage est relativement tendre et lisse, et le traitement à l'alcool peut provoquer des cicatrices.

Faites attention au traitement des plaies après avoir pressé l'acné

Après avoir pressé les boutons, pouvons-nous simplement les ignorer ? Ce n'est pas une bonne idée. Afin d'éviter l'inflammation de la plaie, il est préférable de nettoyer la plaie avec une solution saline après avoir pressé le bouton, puis d'utiliser un coton imbibé d'une lotion douce glacée pour l'appliquer sur la zone d'acné afin de réduire l'inflammation et de réduire efficacement les rougeurs et les gonflements.

Soyez prudent lorsque vous utilisez des médicaments pour réduire l’enflure après avoir pressé des boutons

Après avoir pressé, la peau sujette à l'acné deviendra rouge, gonflée et chaude. À ce moment-là, vous pouvez utiliser de la gaze médicale propre et stérile et des tampons de coton trempés dans de l'eau distillée pour hydrater et réduire l'inflammation. Une fois la peau apaisée, utilisez un masque hydratant et une lotion hydratante pour des soins supplémentaires. Si vous avez de l'acné ou des allergies cutanées, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des hormones ou des antibiotiques pour réduire l'inflammation. Une dépendance à long terme à ces médicaments peut facilement entraîner une irritation cutanée et une dépendance, ce qui aggravera l'inconfort cutané.

Dois-je éliminer les boutons ?

Essayez de ne pas presser les boutons pour les enlever. Car si de nombreux boutons sont déjà apparus, presser ne suffira peut-être pas à les éliminer complètement. Cela aggravera la libération du mélange de bactéries et de sébum de l’acné dans les tissus environnants, provoquant d’autres lésions cutanées et formant progressivement des papules inflammatoires avec de petites pustules sur le dessus. Certains patients peuvent développer des pustules si la réaction inflammatoire est plus évidente. Le traitement principal est donc un traitement anti-inflammatoire.

<<:  Puis-je appliquer un masque facial après avoir pressé un bouton ? Puis-je appliquer un masque anti-inflammatoire après avoir pressé un bouton ?

>>:  Que faire lorsque l'acné apparaît sur le menton pendant la grossesse (Comment éliminer l'acné pendant la grossesse)

Recommander des articles

Combien coûte le nettoyant visage Dove ? Lequel est le meilleur ?

Le nettoyant visage Dove est utilisé par de nombr...

Comment savoir si la lotion Mi Nong est vraie ou fausse ?

Je pense que beaucoup de gens ont entendu parler ...

Comment est le masque de boue à l'aloe vera de Lin Qingxuan ?

La cabane forestière de Shanghai Lin Qingxuan est...