Pourquoi pressez-vous les boutons ? Presser les boutons n'est pas propice à la guérison de l'acné.

Pourquoi pressez-vous les boutons ? Presser les boutons n'est pas propice à la guérison de l'acné.

Avoir de l'acné ne peut s'empêcher de croire que c'est quelque chose que beaucoup de gens ont fait. Quiconque a déjà pressé un bouton sait que quelque chose en sort après l'avoir pressé. Certaines personnes ressentent même du plaisir en voyant le pus qui sort après avoir pressé le bouton. Alors, que pressez-vous lorsque vous pressez un bouton ? Mais presser le contenu du bouton ne signifie-t-il pas que le bouton guérira plus rapidement ?

Que pressez-vous lorsque vous pressez un bouton ?

1. Pellicules et sébum

La substance blanche qui sort lorsque vous appuyez sur un bouton est constituée de pellicules et de sébum. Le sébum sécrété par la peau est blanc. Une grande quantité de sécrétion de sébum obstrue les pores et forme de l'acné. L'huile enveloppée dans l'acné est blanche lorsqu'elle est extraite, tandis que le sébum exposé à l'extérieur devient plus foncé et plus noir en raison de l'oxydation.

2. Acides gras

Ce qui est expulsé de l'acné, ce sont des acides gras. Une sécrétion excessive de sébum provoque la stimulation de la sécrétion des glandes sébacées par les acides gras libres libérés par les triglycérides, provoquant ainsi un blocage et la formation d'acné. En général, les acides gras blancs débordent avec une légère pression.

3. Acariens

Si la substance blanche expulsée du bouton a la forme d’une bande, il s’agit probablement d’un bouchon de comédon. Les principaux composants des bouchons comédoniens sont les pellicules, le sébum et les bactéries telles que Malassezia, et la plupart des bouchons comédoniens contiennent des acariens.

Presser les boutons n’est pas propice à la guérison de l’acné

Ce n’est pas parce que vous pressez le contenu d’un bouton que celui-ci guérira plus rapidement. Au contraire, le visage humain contient un grand nombre de veines faciales. Des techniques de compression incorrectes permettront aux bactéries de pénétrer facilement et de provoquer une infection, aggravant l'état de l'acné et laissant des marques d'acné, des cicatrices, des creux, etc.

Pourquoi est-ce que ça saigne quand on presse un bouton ?

Si vous appuyez sur un bouton et qu’il saigne, évitez de l’appuyer à nouveau. La raison du saignement est qu'il n'y a pas de sécrétion résiduelle de glandes sébacées dans l'acné. Les pores sont ouverts après avoir été vidés et il est facile de saigner si vous les pressez fort à ce moment-là.

<<:  Le prix de l'injection d'acide hyaluronique indolore et le principe de l'injection d'acide hyaluronique indolore

>>:  Où puis-je acheter la crème antibactérienne aux herbes Hengyi (pommade antibactérienne aux herbes Supide)

Recommander des articles

Dois-je me laver après avoir appliqué Dr.Ci:Labo ?

Dr. Ci:Labo est une marque de produits de soins d...

Comment utiliser L'Oréal Black Essence

Si vous travaillez tard le soir tous les jours, v...

Comment se faire belle sans maquillage et avoir une peau claire et rosée

Un visage nu signifie sans maquillage. Tout le mo...

L'efficacité de la crème Winonate L'excellence de la crème Winonate

​La crème Winonate est la championne des ventes d...

Comment devenir blanc ? Blanchir tout son corps est si simple

Le blanchiment est une carrière que les filles on...

Le masque gel a-t-il une fluorescence ?

L’une des façons les plus efficaces de prendre so...