Quelles sont les méthodes pour réaliser des masques faciaux maison ? Faut-il se laver le visage après avoir appliqué le masque ?

Quelles sont les méthodes pour réaliser des masques faciaux maison ? Faut-il se laver le visage après avoir appliqué le masque ?

Dans la vie, certaines personnes aiment acheter des masques faciaux prêts à l'emploi, tandis que d'autres préfèrent les fabriquer elles-mêmes. Alors, quelles sont les méthodes pour fabriquer des masques faciaux faits maison ? Jetons un oeil à ça.

Quelles sont les méthodes pour réaliser des masques faciaux maison ?

1. Masque au lait

Utilisez une cuillère à soupe de lait frais, ajoutez 4 à 5 gouttes d'huile d'olive et une quantité appropriée de farine, mélangez bien et appliquez sur votre visage. Ce masque a un effet astringent. Une utilisation à long terme peut éliminer les rides de la peau du visage, augmenter la vitalité et l'élasticité de la peau et rendre la peau rafraîchie et lisse. Il convient aux femmes d'âge moyen et âgées ou aux femmes enceintes présentant de nombreuses rides du visage.

2. Masque à la banane

Pelez la banane et écrasez-la pour obtenir une pâte, puis appliquez-la sur votre visage. Rincez-la après 15 à 20 minutes. Une utilisation à long terme peut rendre la peau de votre visage délicate et rafraîchie. Il est particulièrement adapté à la beauté du visage des peaux sèches ou sensibles, avec de bons résultats.

3. Masque au blanc d'œuf

Battre le blanc d'œuf dans un bol (retirer le jaune d'œuf) et remuer jusqu'à ce qu'une mousse blanche apparaisse, puis ajouter 6 à 8 gouttes de jus de citron frais, bien mélanger et appliquer directement sur le visage. Il a pour effet d'astringer la peau, de réduire l'inflammation et d'être antirides.

4. Masque à la pomme

Pelez la pomme, coupez-la en morceaux ou écrasez-la, puis appliquez-la sur votre visage. Si vous avez la peau sèche ou allergique, ajoutez une quantité appropriée de lait frais ou d'huile végétale. Si vous avez la peau grasse, ajoutez du blanc d'œuf. Après 15 à 20 minutes, rincez avec une serviette chaude. Appliquer une fois tous les deux jours, la cure dure 20 jours. Elle peut rendre la peau lisse, hydratée et blanche. Elle peut également éliminer l'acné cutanée, les taches de rousseur, les taches brunes et d'autres symptômes.

5. Masque à l'huile d'olive

Chauffez l'huile d'olive à environ 37°C, ajoutez une quantité appropriée de miel, puis trempez un morceau de gaze dans l'huile et couvrez-le sur votre visage. Retirez-le après 20 minutes. Il peut prévenir le vieillissement cutané, hydrater la peau, éliminer les taches et les rides. Il convient aux personnes ayant une peau particulièrement sèche.

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué le masque ?

1. S'il s'agit d'un masque déchirable, vous devez le laver, puis appliquer du toner, de la lotion et d'autres produits de soin de la peau après vous être lavé le visage ;

2. S'il s'agit d'un type lavable, vous devez bien sûr le laver ;

3. S’il s’agit d’un masque non tissé, vous n’avez pas besoin de le laver, car le masque est plein d’essence ;

4. S'il s'agit d'un masque de nuit, c'est-à-dire d'un masque sans lavage, il n'a pas besoin d'être lavé.

5. De plus, les masques hydratants et blanchissants n'ont pas besoin d'être lavés, mais les masques nettoyants doivent être lavés.

<<:  Effets secondaires de la crème pour bébé aux herbes Bangrui Snowland (efficacité de la crème pour bébé aux herbes Snowland)

>>:  Y aura-t-il des traces sur les vêtements après avoir pulvérisé de l'eau de toilette ? L'eau de toilette qui coule sur les vêtements peut-elle être lavée ?

Recommander des articles

Quels produits blanchissants dois-je utiliser en été ?

Quels produits blanchissants utiliser en été ? Ce...