Comment utiliser une serviette froide pour traiter les lentilles de contact injectées de sang

Comment utiliser une serviette froide pour traiter les lentilles de contact injectées de sang

Les lentilles de contact sont appréciées par de nombreuses personnes car elles peuvent vous rendre plus belle. Mais que faire si vos yeux deviennent congestionnés lorsque vous portez des lentilles de contact ?

Que faire en cas de congestion lorsque vous portez des lentilles de contact

1. Arrêtez d'utiliser

Si les yeux injectés de sang sont causés par une hypoxie cornéenne due au port prolongé de lentilles de contact, il est préférable d'arrêter d'utiliser des lentilles de contact et de passer à des lunettes à monture pour corriger votre vision. En même temps, réduisez le temps d'utilisation de vos yeux. Cela permettra aux globes oculaires de se reposer suffisamment et les yeux injectés de sang disparaîtront naturellement lentement.

2. Réduire le temps de port

Si les lentilles de contact sont portées trop longtemps, la cornée développera facilement des stries de sang rouge en raison du manque d’oxygène à long terme. Il est donc préférable de ne pas porter de lentilles de contact plus de 8 heures par jour et de porter des lunettes à monture au moins deux jours par semaine. L'alternance entre le port de lentilles de contact et de lunettes à monture peut soulager efficacement la congestion oculaire.

3. Utilisez des gouttes pour les yeux

Si les lentilles de contact ne sont pas soigneusement désinfectées et stérilisées, et que les protéines et autres dépôts sur les lentilles ne sont pas éliminés, cela peut provoquer des infections oculaires et une congestion des yeux. Si la situation n'est pas grave, vous pouvez utiliser des gouttes oculaires anti-inflammatoires appropriées. Et pour éviter que la situation ne s'aggrave, il est préférable de ne pas porter de lentilles de contact jusqu'à ce que les yeux soient complètement rétablis.

4. Nettoyage des yeux

Lorsque les gens portent des lentilles de contact, de la poussière, des bactéries, des produits chimiques et d'autres substances extérieures peuvent pénétrer dans les lentilles et provoquer des yeux rouges et injectés de sang. À ce moment-là, le porteur doit retirer les lentilles de contact, rincer les yeux à l'eau claire, puis verser 1 à 2 gouttes de collyre pour atténuer le phénomène de rougeur et d'injection de sang.

5. Compresse oculaire avec une serviette froide

Lorsque vos yeux sont congestionnés, vous pouvez appliquer une serviette froide sur vos yeux. Comme une serviette froide peut stimuler l'œil à resserrer les vaisseaux sanguins, elle peut soulager la pression oculaire et détendre la peau autour des yeux, ce qui peut réduire le volume sanguin local et éliminer le sang rouge. Par conséquent, l'application d'une serviette froide sur le visage peut soulager la congestion oculaire.

6. Consultez rapidement un médecin

Les lentilles de contact ne sont pas propres, ce qui peut provoquer une hypoxie oculaire grave, des abrasions de l'épithélium cornéen et une inflammation de la cornée. Les yeux deviennent allergiques ou infectés, puis une congestion aiguë se produit. À ce stade, les lentilles de contact doivent être retirées. Afin de trouver la cause de la maladie, il est préférable d'aller à l'hôpital pour trouver un ophtalmologue professionnel pour le diagnostic et le traitement.

Voici une introduction sur la façon de traiter la congestion causée par le port de lentilles de contact. Il est préférable de les porter moins souvent.

<<:  Quelle est la marque Dora Doshang et de quel pays vient-elle ?

>>:  Ordre et méthode d'utilisation de Breathe Men 3-en-1, quels sont les effets

Recommander des articles

Comment utiliser le masque nettoyant Ahava

Le masque nettoyant Ahava doit être considéré com...

Recette spray solaire vrai et faux spray solaire cristal comparaison vrai et faux

Le spray solaire Recipe Crystal est apprécié de t...