Quel est le principe de blanchiment de la niacinamide ? Compréhension complète du mécanisme de blanchiment de la niacinamide

Quel est le principe de blanchiment de la niacinamide ? Compréhension complète du mécanisme de blanchiment de la niacinamide

Quel est le principe blanchissant de la niacinamide ? De nombreuses sœurs savent peut-être que la niacinamide peut blanchir la peau, mais elles ne connaissent pas le principe du blanchiment à la niacinamide. Alors, découvrons aujourd’hui le mécanisme de blanchiment de la niacinamide.

Quel est le principe blanchissant de la niacinamide ?

La niacinamide a un effet blanchissant car elle peut inhiber le dépôt de mélanine et bloquer le transfert de mélanine vers les cellules de surface. Elle peut également accélérer la desquamation de la kératine contenant de la mélanine, réduire le jaunissement des protéines après la glycation et réduire la taille et le nombre de taches.

Explication détaillée du mécanisme de blanchiment de la niacinamide

1. Accélérer le métabolisme et favoriser l'élimination des kératinocytes contenant de la mélanine

Les cellules de la peau ont besoin de suffisamment d’énergie pour accomplir leurs fonctions physiologiques quotidiennes, telles que la production de nouvelles cellules, la synthèse du collagène, la production de graisse et de protéines et la synthèse de l’ADN. Le vieillissement et d’autres raisons entraînent souvent une diminution de l’énergie de l’activité cellulaire, ce qui entraîne un renouvellement cellulaire plus lent, une pigmentation excessive, une hydratation cutanée réduite, des cuticules inégales, etc. Parce que la niacinamide a une petite molécule, elle peut être directement absorbée par les cellules. La niacinamide peut maintenir l’équilibre énergétique de la peau, tout en restaurant l’énergie cellulaire et en accélérant la synthèse du collagène, évitant ainsi le dépôt excessif de mélanine causé par une faible teneur en huile et l’amincissement de la couche cornée. De plus, la niacinamide favorise la desquamation des kératinocytes contenant de la mélanine en accélérant le renouvellement cutané.

2. Agir sur la mélanine déjà produite et réduire son transfert vers les cellules de surface

Car c’est seulement lorsque la mélanine est délivrée aux kératinocytes que la peau paraît plus foncée. La niacinamide agit sur la mélanine déjà produite, inhibant efficacement le transfert d’environ 35 à 40 % de la mélanine des mélanocytes aux kératinocytes, réduisant ainsi la pigmentation excessive. Des essais cliniques ont montré que l’utilisation d’une crème hydratante contenant de la niacinamide peut réduire considérablement la surface et le nombre de taches brunes sur la peau, et l’éclaircissement de la couleur des taches peut être observé à l’œil nu. C’est la raison la plus importante pour laquelle la niacinamide agit comme un agent blanchissant.

3. Favorise la synthèse des protéines épidermiques et améliore la texture de la peau

La niacinamide peut favoriser la synthèse des protéines épidermiques, améliorer la capacité de défense de la peau et augmenter sa teneur en humidité. Par conséquent, la niacinamide est également largement utilisée dans les produits anti-âge.

La niacinamide est-elle nocive pour la peau ?

La niacinamide n’est pas nocive pour la peau, au contraire elle est bénéfique. La niacinamide a un effet blanchissant car elle peut inhiber le dépôt de mélanine et bloquer le transfert de mélanine vers les cellules de surface. Elle peut également accélérer la desquamation de la kératine contenant de la mélanine, réduire le jaunissement des protéines après la glycation et réduire la taille et le nombre de taches. La niacinamide peut favoriser la microcirculation du derme, maintenir l’hydratation de la peau (c’est-à-dire l’hydrater) et réduire les dommages causés par les radicaux libres à la peau. Par conséquent, il peut ralentir le vieillissement cutané et améliorer la défense de la peau, et est également largement utilisé dans les produits anti-âge.

Conclusion : La nicotinamide participe au processus de transport de la mélanine et peut accélérer la vitesse de déplacement des mélanosomes dans les mélanocytes, indiquant que la nicotinamide a un effet régulateur sur les pompes à calcium, l'expression de la protéine motrice cellulaire Dynein et le mouvement des mélanosomes, et que la concentration est un facteur régulateur important.

<<:  Produits de soins de la peau blanchissants pour hommes japonais recommandés Méthodes de soins de la peau blanchissants pour hommes japonais

>>:  Combien de fois par jour est-il préférable d'utiliser la solution mère de niacinamide ? La solution mère de niacinamide peut-elle être utilisée le matin ?

Recommander des articles

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour laver les cheveux ?

Nos beaux cheveux ont besoin de soins attentifs. ...

À quel âge conviennent les produits de soins de la peau L'Oréal ?

L'Oréal propose de nombreux types de produits...

Conseils de blanchiment en hiver Le blanchiment doit être effectué en hiver

Lorsque vous regrettez encore le froid de l’hiver...

Comment conserver l'eau haba vc ? Peut-on l'utiliser pendant la journée ?

L'eau Haba VC est un produit de soin de la pe...