Puis-je appliquer un masque facial pendant la période d’auto-guérison de la couche cornée endommagée ?

Puis-je appliquer un masque facial pendant la période d’auto-guérison de la couche cornée endommagée ?

Il y a une couche cornée sur le visage humain. Il n'est pas bon que la couche cornée soit trop épaisse ou trop fine. Si la couche cornée est trop épaisse, elle affectera l'absorption des produits de soin par la peau. Si la couche cornée est trop fine, elle sera sujette aux allergies. Voyons combien de temps il faut à la couche cornée pour se cicatriser après avoir été endommagée ? Puis-je appliquer un masque facial si ma couche cornée est endommagée ?


Cycle d'auto-guérison des dommages aux cuticules

Le métabolisme de la couche cornée dure 30 jours. Si la couche cornée est affaiblie ou endommagée, il lui faudra 45 jours pour se régénérer. Si elle est gravement endommagée, il lui faudra trois mois pour se rétablir. Le temps de récupération dépend également de la peau. Les peaux sèches et mixtes mettront plus de temps à récupérer.

La couche cornée est une couche protectrice naturelle de la peau humaine, et il est nécessaire de la posséder. Chez de nombreuses personnes, la couche cornée est bonne au début, mais au fil du temps, elle devient de plus en plus fine et la tolérance de la peau se détériore. Lorsque la couche cornée s'amincit, les capillaires deviennent visibles et de gros vaisseaux sanguins rouges apparaissent sur les joues. La peau du visage est toujours très irritée et douloureuse.

Puis-je appliquer un masque facial si ma couche cornée est endommagée ?

Vous pouvez appliquer un masque facial si la couche cornée est entraînée, et cela n'aggravera pas les dommages causés à la couche cornée.

Il y a quelques précautions à prendre lors de l'application d'un masque sur une couche cornée abîmée. Ne l'appliquez pas au hasard, car cela peut réellement causer des dommages :

Il n'est pas nécessaire d'appliquer un masque facial tous les jours. Au contraire, l'appliquer tous les jours augmentera l'inflammation de la peau. Vous ne devez pas utiliser un masque facial plus de trois fois par semaine. Lorsque vous choisissez un masque facial, ne choisissez pas un masque contenant des parfums, des acides de fruits et d'autres ingrédients, car ceux-ci aggraveront les dommages causés à la couche cornée.

Après avoir appliqué le masque, vous devez immédiatement rincer l'essence du masque. Ne laissez pas l'essence sur la peau toute la nuit et n'utilisez pas de masque de nuit à la place de la crème pour le visage, car cela endommagerait davantage la peau dont la couche cornée est endommagée.

C'est la fin de la période d'introduction à l'auto-guérison de la couche cornée endommagée. Elle dure au moins 45 jours et vous pouvez appliquer un masque facial si la couche cornée est endommagée.

<<:  La solution mère d'acide hyaluronique peut-elle être diluée avec de l'eau et appliquée ? Comment utiliser la solution mère d'acide hyaluronique

>>:  L'efficacité et la fonction du nettoyant visage à l'armoise Le nettoyant visage à l'armoise peut-il être utilisé tous les jours ?

Recommander des articles

Conseils de soins quotidiens pour garder votre peau belle toute la journée

Avec juste un peu de temps le matin, les bonnes m...

La crème contre l'acné Mentholatum est-elle utile et comment l'utiliser

La crème contre l’acné Mentholatum est un produit...

Comment retirer séparément la crème solaire du visage et du corps

Comment retirer la crème solaire ? Les filles dev...