Triste ! Le rouge à lèvres Blistex Blue Lip Tint est « hanté » par de fausses rumeurs

Triste ! Le rouge à lèvres Blistex Blue Lip Tint est « hanté » par de fausses rumeurs

Le pot bleu Blistex, un produit de soin des lèvres abordable d'Europe et d'Amérique, est connu sous le nom de « petit fer à lèvres ». Il est recommandé par des célébrités telles que Li Jiaqi, Wei Ya et Wang Feifei. Il existe de nombreuses notes et vidéos à ce sujet sur Xiaohongshu et Douyin. L'éditeur lui-même est également un utilisateur fidèle. Au prix de plus de dix yuans pour 7 g, les étudiants peuvent s'approvisionner sans aucune douleur et une petite bouteille peut être utilisée à tout moment.

Le pot bleu Blistex, un produit de soin des lèvres abordable d'Europe et d'Amérique, est connu sous le nom de « petit fer à lèvres ». Il est recommandé par des célébrités telles que Li Jiaqi, Wei Ya et Wang Feifei. Il existe de nombreuses notes et vidéos à ce sujet sur Xiaohongshu et Douyin. L'éditeur lui-même est également un utilisateur fidèle. Au prix de plus de dix yuans pour 7 g, les étudiants peuvent s'approvisionner sans aucune douleur et une petite bouteille peut être utilisée à tout moment. Je viens de finir ce que j'avais en stock ces deux derniers jours, et j'allais attendre quelques activités en ligne, mais j'ai vu beaucoup de commentaires comme "Blistex Blue Lip Can contient du phénol", "Blistex Blue Lip Can contient des ingrédients interdits", "Blistex Blue Lip Can provoque la stérilité"... quoi ! Que s'est-il passé après ne pas t'avoir vu pendant quelques jours ???



Cela dit, cette petite boîte bleue est vraiment utile, mais je ne serais pas prête à prendre le risque si les ingrédients ne sont pas sûrs. Mais en tant que spectateur averti qui rôde quotidiennement sur Weibo, Zhihu et Douban, je sais très bien que les problèmes ne peuvent pas être abordés de manière unilatérale. De nos jours, il y a trop de cas où l'opinion publique est sans cesse inversée. Dans un esprit de fouille au fond des choses et de désir de voir le plaisir (bushi), le rédacteur en chef a réglé cette question.


En janvier 2020, le média d'information Consumer Reports a publié un article de test sur le rouge à lèvres, qui mentionnait la version internationale de la petite boîte bleue et affirmait que du phénol y était détecté. Comme nous le savons tous, les consommateurs d'aujourd'hui sont très sensibles et n'ont aucune tolérance à l'égard des problèmes de sécurité des aliments et des produits. Dès la parution de l'article, les internautes l'ont republié les uns après les autres, certains d'entre eux ayant également profité de la popularité de l'article, ce qui a accéléré la fermentation de l'opinion publique. À mon avis, la réponse officielle de Blistex Blue Lip Tint a été assez rapide dans cet incident. Le 18 janvier, elle a publié une déclaration pour réfuter la rumeur. La déclaration ressemblait à ceci :



La déclaration mentionne que la marque Blistex a immédiatement contacté l'agence d'inspection et de test d'enregistrement et de dépôt de cosmétiques certifiée par la State Food and Drug Administration pour envoyer le même lot de produits (PO5001) et d'autres lots de produits achetés comme indiqué par les consommateurs pour inspection. Le point clé est que « le phénol n'a pas été détecté » !!! Les avocats sont maintenant intervenus ! Le rapport de test pertinent a également été officiellement publié, et vous pouvez le voir en suivant le compte public WeChat de la marque « Hong Kong Aipo » et le compte Weibo « Blistex Baileishi ».



Rapport de test PO5001


Mais malheureusement, après l'opinion publique, après que le melon ait été mangé et après que la chaleur se soit dissipée, personne n'a prêté attention à la suite. Personne ne s'est soucié de la déclaration officielle de la Petite Canette Bleue. Ceux qui ont profité de la chaleur ont suivi la tendance à critiquer, et les guerriers du clavier n'ont cru que ce qu'ils croyaient et n'ont pas prêté attention à la vérité. Cet incident m'a vraiment fait réaliser ce que signifie « construire une marque pendant cent ans, mais détruire une marque en moins de 3 minutes » !


Ensuite, avec une attitude rigoureuse, l'éditeur a également vérifié sur le site officiel de la State Food and Drug Administration et a constaté qu'il n'y avait aucun problème avec l'enregistrement d'importation de Blistex Blue Lips (International Edition). Bien sûr, il n'y avait pas d'ingrédient interdit « phénol » dans les ingrédients. À ce stade, de quoi d'autre devez-vous vous inquiéter ? De plus, les avocats de la marque sont déjà intervenus et les fausses déclarations ne dureront pas quelques jours.



Enfin, du point de vue de l'utilisateur, le pot bleu Blistex est vraiment incroyable pour hydrater et éliminer les peaux mortes. Il a une saveur mentholée rafraîchissante sur les lèvres et n'est pas gras. Il est très utile comme base pendant la journée et comme masque pour les lèvres la nuit. De plus, en tant que « produit phare » du groupe Blistex, le baume à lèvres bleu Blistex est né en 1985 et se vend désormais bien dans plus de 80 pays et régions du monde. Il est devenu le « leader » des rouges à lèvres abordables et sa qualité est toujours très bonne.



Alors, je crois que les rumeurs sont toujours des rumeurs, le baume à lèvres bleu Blistex sans phénol (version internationale) est vraiment terrible !!






<<:  La crème solaire Biore Blue Bottle nécessite-t-elle un démaquillage ? Comment déterminer si la crème solaire Biore nécessite un démaquillage

>>:  Quelle est la différence entre le coussin d'air et le gâteau de poudre (lequel a le meilleur effet de maquillage, le gâteau de poudre ou le coussin d'air)

Recommander des articles

Comment Clinique Transparent Butter convient-il à quel âge ?

Clinique est une marque très connue et je pense q...

Marques de soins de la peau populaires au Japon

La plupart des produits de soins de la peau japon...

Quelle marque d'essence est la bonne ? Neuf essences évaluées

Essence, comme son nom l'indique, est un prod...