Pourquoi les aliments épicés provoquent-ils de l'acné ? J'adore les aliments épicés, mais je n'ai pas d'acné.

Pourquoi les aliments épicés provoquent-ils de l'acné ? J'adore les aliments épicés, mais je n'ai pas d'acné.

En parlant d'acné, c'est une douleur pour beaucoup de gens. Une fois que vous avez mangé quelque chose d'épicé, ce sera terrible et votre visage sera couvert d'acné. Pourquoi avez-vous de l'acné lorsque vous mangez des aliments épicés ? Pourquoi les personnes qui aiment la nourriture épicée ont-elles une si belle peau ?

En parlant d'acné, beaucoup de gens sont préoccupés. Ils ont tellement de boutons sur le visage qu'ils ne peuvent même pas se maquiller. Pourquoi manger des aliments épicés provoque-t-il de l'acné ? Pourquoi certaines personnes aiment la nourriture épicée et ont pourtant une si belle peau ?

Pourquoi manger des aliments épicés provoque-t-il de l’acné ?

1. Manger des aliments épicés augmente la sensibilité

Selon un rapport de recherche, 36 % des Chinois considèrent avoir la peau sensible, mais pouvez-vous deviner quelle province compte la plus forte proportion de personnes ayant la peau sensible ? Des experts en soins de la peau de renommée internationale ont un jour effectué un test sur les peaux sensibles du Sichuan et ont découvert certains faits : la proportion de peaux sensibles au Sichuan est plus élevée que dans d'autres régions de Chine. Les experts pensent que cela a beaucoup à voir avec l'amour des habitants du Sichuan pour les piments, car les piments contiennent de la capsaïcine et une consommation excessive peut provoquer une sensibilité cutanée.

2. Manger des aliments épicés rend votre peau plus sèche

Une étude réalisée à Singapour a montré que 26 % des travailleurs des usines de transformation d'épices ressentaient des brûlures et une peau sèche parce que le piment ou le poivre qu'ils moulaient libérait de la capsaïcine, ce qui entraînait une diminution de la teneur en eau de la couche cornée de la peau. Si vous appliquez des produits minceur contenant des ingrédients à base de piment, vous pourrez également ressentir le contrôle de l'eau par la capsaïcine. C'est certainement une bonne chose pour traiter les mollets gonflés, mais c'est définitivement un cauchemar pour la peau sèche.

3. Les aliments épicés sont l’ennemi de la peau à tendance acnéique

C’est tout à fait vrai, car si votre acné est endémique, les médecins vous conseilleront d’éviter les aliments épicés. En fait, c'est parce que dans de nombreux cas, l'acné adulte est causée par l'humidité et la chaleur dans le corps, et manger trop d'aliments épicés peut facilement aggraver l'humidité et la chaleur dans le corps, provoquant une aggravation supplémentaire de l'acné. Bien que les piments puissent avoir un certain effet détoxifiant, une consommation excessive de piments peut provoquer des troubles endocriniens. Bien sûr, les boutons ont poussé sans pitié.

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir une belle peau sans nourriture épicée

Mais ce monde est parfois si injuste. Si vous mangez un peu de piment, vous aurez des boutons sur le visage, alors que certaines filles qui aiment la nourriture épicée ont le visage propre, tout comme certaines personnes prennent du poids facilement, tandis que d'autres peuvent manger beaucoup mais ne prennent pas de poids.
Tout d'abord, c'est la même raison, c'est lié à la constitution personnelle. Certaines personnes sont naturellement immunisées contre les piments, leur corps s'est adapté aux piments, donc manger des piments ne provoquera pas de troubles endocriniens et métaboliques, et encore moins d'allergies. Deuxièmement, même si beaucoup de filles mangent des fondues chinoises très épicées avec vous, elles boiront de la tisane pour se rafraîchir, appliqueront un masque facial et se brosseront au moins les dents et feront un peu d'entretien, afin de ne pas avoir le visage plein d'acné le lendemain d'une bonne nuit de sommeil.

Pourquoi certaines personnes ont-elles toujours une mauvaise peau ?

1. Les points noirs et l’acné reviennent sans cesse et ne s’améliorent pas. L’acné sur mon visage ne s’améliore pas au bout d’une semaine et les points noirs réapparaissent le lendemain après les avoir retirés. Quelle que soit la méthode utilisée pour éliminer l'acné ou les points noirs, si l'acné et les points noirs reviennent sans cesse, vous devez faire attention. Cela peut être dû aux acariens Demodex actifs sur la peau, à leurs excréments et aux bactéries qu'ils transportent.


2. Se laver le visage à plusieurs reprises peut rendre votre visage gras en raison de l'huile et de la sueur. Votre visage commencera à devenir gras et à transpirer dans les deux ou trois heures suivant le lavage. Même si vous restez dans une pièce climatisée pendant une courte période, votre visage sera couvert d'huile et de sueur, alors soyez prudent. Dans des circonstances normales, les glandes sébacées et les glandes sudoripares ne sécrètent pas d'huile et ne transpirent pas aussi rapidement, mais lorsque les glandes sébacées et les glandes sudoripares sont stimulées et piquées par un grand nombre d'acariens Demodex, elles sécrètent une grande quantité d'huile et de sueur de manière déséquilibrée.


3. Les pores sont dilatés et la peau est rugueuse, terne et sans vie pendant longtemps. Je me lave le visage tous les matins et tous les soirs, mais mon visage est toujours particulièrement sale. Les pores dilatés sont pleins de saleté, ce qui n'a rien à voir avec la peau rugueuse et terne. Demodex est un type d'acarien courant que l'on peut trouver sur la peau humaine, les animaux domestiques, etc. Si vous ne faites pas attention à l'hygiène personnelle, touchez directement votre peau sans vous laver les mains après avoir touché votre animal, il est facile de provoquer la production d'un grand nombre d'acariens Demodex. Ces acariens Demodex aiment se nourrir de sébum, de glandes sébacées et de cellules cutanées. Le plus effrayant est qu'ils transportent des bactéries qui peuvent provoquer une infection croisée. Lorsqu'ils se déplacent dans la peau, ils vont dilater les pores, et leurs sécrétions et les bactéries qu'ils transportent vont provoquer des problèmes de peau tels que l'acné et les points noirs.

C’est la raison pour laquelle les gens ont de l’acné lorsqu’ils mangent des aliments épicés et pourquoi les personnes qui aiment la nourriture épicée ont une belle peau.

<<:  Quand utiliser la crème réparatrice ? Peut-on l'utiliser pendant la journée ?

>>:  Pourquoi la crème pour les mains jaunit-elle ? Peut-on l'utiliser pour nettoyer les écrans de téléphone portable ?

Recommander des articles

Le spray solaire est-il un écran solaire physique ? Est-il inflammable et explosif ?

L’été est là et il est temps d’utiliser des produ...

Comment utiliser la base de maquillage Sulwhasoo ? Dois-je me démaquiller ?

Sulwhasoo est également très célèbre en Chine et ...

Quelle est la fonction du baume à lèvres Haba pour créer des lèvres roses

Que diriez-vous d'un baume à lèvres Haba ? Le...

Le Spot Corrector de Kiehl's peut-il éliminer les cicatrices d'acné ?

Le correcteur de taches brunes de Kiehl's peu...

À quel âge convient le petit haltère d'Olay ?

Toutes les filles ont entendu parler de la petite...

Le gel hydratant peut-il être utilisé comme crème pour le visage ?

Le gel hydratant est un type de produit cosmétiqu...