Comment prendre soin de sa peau grasse en été ? Découvrez le guide de soins pour la peau grasse en été

Comment prendre soin de sa peau grasse en été ? Découvrez le guide de soins pour la peau grasse en été

Comment prendre soin de la peau grasse en été ? Alors, acceptez ce guide de soins pour la peau grasse en été et lisez la suite !

La sensation de gras est-elle due à un manque d’eau ?

Beaucoup de gens pensent que la peau grasse est due à la déshydratation, alors ils se réhydratent sans cesse. Cependant, cela s'avère inutile et la peau produit toujours autant de sébum qu'elle le devrait.

En fait, il n’existe aucun lien entre la sécrétion de sébum et la déshydratation. Le sébum est sécrété par les glandes sébacées, et les facteurs qui affectent la sécrétion des glandes sébacées comprennent la température, les hormones corporelles, la qualité du sommeil et les habitudes alimentaires. Il est donc très probable que si vous mangez du hot pot épicé pendant trois jours consécutifs, l’huile sur votre visage sera si abondante que vous pourrez cuisiner.

La déshydratation cutanée peut être divisée en déshydratation superficielle et déshydratation profonde. La déshydratation de la surface de la peau est principalement causée par des facteurs externes, tandis que la déshydratation de la couche profonde est davantage causée par des facteurs internes du corps. Donc, si la peau est grasse, contrôlez le sébum, et si elle est déshydratée, réhydratez-la ! Par exemple, si la peau est grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur, il est nécessaire de reconstituer l’hydratation de l’intérieur, de renforcer l’hydratation de l’extérieur et de réguler la sécrétion de sébum.

Les peaux grasses doivent-elles utiliser tous les soins de la peau en été ?

Selon les étapes de soins conventionnelles, nos soins quotidiens devraient inclure : un nettoyage, une lotion, une essence, des produits pour les yeux, une lotion ou une crème et un écran solaire. Cependant, pour les peaux grasses, surtout en été, lorsque la sécrétion de sébum est élevée, il n'est pas nécessaire d'être aussi strict. Cela devrait dépendre principalement de la façon dont votre peau se sent. Après l'entrée en été, les peaux grasses peuvent utiliser de manière sélective des produits pour le visage au lieu d'utiliser des produits complets tous les jours.

Par exemple, après le nettoyage, si vous sentez qu'il y a trop d'eau, vous pouvez appliquer directement une lotion ; ou après avoir utilisé de l'eau et que vous sentez que ce n'est plus sec, vous pouvez appliquer directement de l'essence. C'est comme manger. Si vous êtes rassasié, il n'est pas nécessaire d'ajouter un bol de porridge. Je suggère de sauter l'étape de la crème ou de la lotion, car elles sont relativement visqueuses pour une utilisation en été, et les effets de l'eau et de l'essence peuvent couvrir entièrement les effets de soin de la peau requis.

La bonne façon de prendre soin de la peau grasse

Du point de vue des principes de soins de la peau, la méthode de soin de la peau pour les peaux grasses n'est rien de plus qu'un renforcement de l'hydratation. En été, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des huiles et renforcer le nettoyage de manière appropriée.

Mais si votre peau est clairement divisée en zone U et zone T, et que la zone U est sèche et la zone T est grasse, alors vous pouvez directement : soin de la zone

<<:  Quel est l'effet de la boue blanche Herborist ? Les quatre effets réels sont détaillés

>>:  Les étapes correctes pour utiliser les produits de soin de la peau Ne laissez pas les produits de soin de la peau se gaspiller

Recommander des articles

Boules de Noël L'Occitane 2017 La chose préférée de Miss Sister

Chaque année, L'Occitane sort plusieurs boule...

De quel pays est originaire la marque Hua Niang ? À quel âge convient-elle ?

Huaniao est une marque étrangère avec un très jol...

Que pensez-vous du masque nettoyant au charbon actif Meiji ?

Que diriez-vous d'un masque magique au charbo...