Pourquoi faut-il éviter de faire un gommage en cas d'acné ? Dans quelles situations ne faut-il pas faire d'exfoliation ?

Pourquoi faut-il éviter de faire un gommage en cas d'acné ? Dans quelles situations ne faut-il pas faire d'exfoliation ?

L'acné est un problème que beaucoup de gens ont sur le visage, surtout pendant l'adolescence. Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain, votre visage est couvert de boutons et vous ne pouvez même pas supporter de les regarder. Pourquoi faut-il éviter l'acné lors d'un gommage ? Dans quelles situations ne faut-il pas exfolier ?


Pourquoi exfolier pour éviter l’acné ?

Pour éviter l’infection bactérienne de l’acné et l’aggravation de l’acné.

Les produits exfoliants peuvent en effet nettoyer certains déchets de la peau, mais les produits exfoliants sont généralement assez irritants. La peau acnéique est déjà assez sensible, et une fois les boutons irrités, ils vont grandir rapidement et accélérer également la rupture des boutons, ce qui provoquera facilement une infection.

L’acné sur la peau est liée à des troubles endocriniens et à des pores obstrués, et n’a rien à voir avec l’exfoliation. L'exfoliation ne peut nettoyer que la cuticule à la surface de la peau, ce qui ne peut que jouer un rôle dans la prévention de l'acné.

Il est possible d'exfolier un ou deux boutons ordinaires, mais s'il y a beaucoup de points noirs ou de pustules, vous ne pouvez pas exfolier. La peau acnéique est relativement fragile et se fissure lorsqu'elle est irritée par les produits exfoliants, contaminant la peau à d'autres endroits, provoquant la croissance de nouveaux boutons à d'autres endroits.

Les peaux à tendance acnéique ne sont pas adaptées à l'exfoliation. Éliminez d'abord l'acné, puis exfoliez.

Dans quelles situations ne faut-il pas exfolier ?

1. Peeling

Lorsque la peau pèle, il ne suffit pas de retirer la peau qui pèle et de l'exfolier. La nouvelle peau est plus fine et plus tendre. Une fois exfoliée, la capacité de défense de la peau diminue et la desquamation devient plus grave. Lorsque la peau commence à peler, elle a besoin d’être hydratée et nourrie.

2. Inflammation de l'acné

Il existe de nombreux types d'acné. L'acné enflammée et remplie de pus ne peut pas être exfoliée, et certaines pustules sont contagieuses et peuvent provoquer de l'acné sur d'autres parties de la peau.

3. Maladies de la peau

Les personnes atteintes de verrues plates ne sont pas adaptées à l'exfoliation, car il s'agit d'une maladie contagieuse qui peut se propager à d'autres parties du corps.

4. Traces de sang rouge

La peau à la surface des vaisseaux sanguins rouges est relativement fine, la fonction barrière du film hydrolipidique est endommagée, la peau est très sensible et les produits exfoliants sont irritants et peuvent facilement provoquer des allergies.

Voici une introduction aux raisons pour lesquelles l’exfoliation peut vous aider à éviter l’acné. Vous ne pouvez pas exfolier quand vous le souhaitez. Cela dépend de l’état de votre peau.

<<:  Pourquoi utiliser une lotion pour le corps ? Que se passe-t-il si vous n'utilisez pas de lotion pour le corps ?

>>:  Les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec de l'eau de riz. Quelles sont les étapes à suivre pour se laver le visage ?

Recommander des articles

Quelles sont les causes des taches cutanées (taches noires sur le corps) ?

Le symptôme des plaques cutanées est une maladie ...

Ingrédients de la solution mère d'astaxanthine HFP

À mesure que la peau vieillit, son immunité s'...

Qu'est-ce que Farmacy?

En plus d'Origins, les bébés qui aiment les m...

Pechoin est-il une marque nationale ? Quelle est la qualité de Pechoin ?

Tout le monde devrait connaître la marque de soin...

Masque à la rose Nagoya Girls Combien ça coûte et comment l'utiliser

L'essence du masque à la rose pour filles d&#...

Comment distinguer l'authenticité du masque au sucre brun Miorio

Le masque au sucre brun Miorio est également très...