Les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec de l'eau de riz. Quelles sont les étapes à suivre pour se laver le visage ?

Les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec de l'eau de riz. Quelles sont les étapes à suivre pour se laver le visage ?

L’eau de riz est assez courante. Nous mangeons du riz tous les jours. L’eau utilisée pour laver le riz est de l’eau de riz. Voyons les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec de l’eau de riz. Quelles sont les étapes pour se laver le visage avec de l’eau de riz ?

En parlant d’eau de riz, elle est très courante dans notre vie quotidienne. L’eau de riz est obtenue en lavant le riz. L’eau de riz peut également être utilisée pour les soins de la peau. Examinons les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec de l’eau de riz. Comment se laver le visage avec de l'eau de riz :

Les bienfaits de se laver le visage avec de l'eau de riz

1. Blanchiment

À la recherche d'une peau claire et lisse, de nombreuses personnes qui aiment la beauté dépensent beaucoup d'argent pour appliquer divers produits cosmétiques contenant des ingrédients chimiques sur leur visage, et même subir une intervention chirurgicale. En fait, c'est un peu tiré par les cheveux. De plus, l’utilisation de l’eau de riz pour le soin des yeux est également un bon choix. Trempez vos doigts dans de l'eau de riz et appliquez-la autour de vos yeux pour améliorer efficacement les cernes évidents et réduire l'apparence des ridules autour des yeux.

2. Nettoyez votre peau

Se laver le visage avec de l’eau de riz peut rendre votre peau propre. L'eau de lavage du riz contient de l'amidon, des protéines, des vitamines et d'autres nutriments, qui peuvent décomposer l'huile du visage, éclaircir les pigments et prévenir l'apparition de particules de graisse. Si vous vous lavez le visage et les mains avec de l’eau de riz pendant longtemps, votre peau deviendra lisse et élastique.

3. Hydratant et hydratant

Appliquez l'eau de riz lavée sur votre visage, attendez une vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau claire. Faites-le une fois le matin et une fois le soir. Cela rendra votre peau blanche, tendre et lisse. Si vous utilisez l'eau une deuxième fois, la première fois contiendra des impuretés, et la troisième fois, les substances contenues dans l'eau de riz lavée seront perdues et l'effet ne sera pas obtenu.

4. Exfoliation

Bien sûr, nous espérons tous que notre métabolisme puisse être maintenu dans les meilleures conditions, mais si la peau morte produite par le métabolisme n'est pas éliminée à temps, la peau deviendra rugueuse et terne.

Inconvénients de se laver le visage avec de l'eau de riz

1. Après avoir lavé votre visage avec de l'eau de riz, assurez-vous de vous laver à nouveau le visage avec de l'eau propre. L’amidon et les autres substances contenues dans l’eau de lavage du riz restent sur la peau et peuvent facilement obstruer les pores, aggravant ainsi les problèmes de peau.

2. L'acidité et l'alcalinité de l'eau de lavage du riz ne sont pas fixes. En général, les deux premières fois sont de l'eau acide et les autres sont de l'eau faiblement alcaline. Assurez-vous de choisir en fonction de votre type de peau.

Étapes pour se laver le visage avec de l'eau de riz :

1. Mettez le riz blanc dans un récipient, ajoutez une quantité appropriée d’eau propre et utilisez-le directement pour le lavage.

2. Prenez une quantité appropriée de riz dans vos deux mains et frottez-le doucement. Après avoir frotté, versez directement l'eau du premier lavage.

3. Conservez la deuxième eau de lavage pour une utilisation ultérieure et laissez-la reposer lentement.

4. Après environ dix minutes, lorsque l'eau de lavage du riz s'est déposée, versez l'eau la plus claire et utilisez-la pour vous laver le visage. Il est préférable d’utiliser la couche supérieure de l’eau de riz pour vous laver le visage.

5. Ajoutez environ 1,5 fois la quantité d’eau chaude contenue dans l’eau de lavage du riz et utilisez-la pour vous laver le visage.

6. Prenez une quantité appropriée d'eau de rinçage du riz dans vos deux mains et frottez doucement votre visage. Répétez plusieurs fois et rincez enfin à l'eau claire.

Voici une introduction aux avantages et aux inconvénients du lavage du visage avec de l’eau de riz. Commençons par laver votre visage avec de l’eau de riz.

<<:  Pourquoi faut-il éviter de faire un gommage en cas d'acné ? Dans quelles situations ne faut-il pas faire d'exfoliation ?

>>:  A quel âge le masque aux algues convient-il aux femmes enceintes ?

Recommander des articles

Comment utiliser le flacon Glow de SkinCeuticals

Le SkinCeuticals Glow Bottle est un produit de la...

Le rôle de la lotion a ces utilisations merveilleuses

En parlant de tonique, de nombreuses filles ne l’...

L'essence Whoo Houmi convient à quel âge et comment l'utiliser

Whoo est une marque de cosmétiques appréciée par ...

Quel est le rôle du gommage (le rôle du gommage du visage)

Quel est l'effet du gommage et comment utilis...

Le masque de nuit Elixir est un bon partenaire pour les peaux jeunes et matures

À quel âge convient le masque de nuit Elixir ? Le...