Comment réparer la desquamation de la peau après une exposition au soleil ? Précautions à prendre en cas de desquamation de la peau après une exposition au soleil

Comment réparer la desquamation de la peau après une exposition au soleil ? Précautions à prendre en cas de desquamation de la peau après une exposition au soleil

Le soleil est si chaud chaque été. Si les gens sortent sans aucune mesure de protection solaire, ils risquent d'attraper des coups de soleil ou d'avoir chaud, ou de bronzer et de peler. Les coups de soleil et la desquamation sont considérés comme des coups de soleil plus graves. Alors, comment réparer la peau qui pèle après une exposition au soleil ?

Comment réparer la desquamation de la peau après une exposition au soleil

1. Compresse froide pour réduire la température

Lorsque votre peau pèle à cause de l'exposition au soleil, ne vous précipitez pas pour appliquer des produits de soin sur votre peau. La première priorité est de refroidir la peau. Si la peau pèle après avoir été exposée à des températures élevées, cela signifie qu'elle a été gravement blessée et doit être refroidie avant d'être réparée. Pour rafraîchir la peau, la méthode la plus courante consiste à appliquer une compresse froide. Vous pouvez envelopper de la glace dans une serviette et l'appliquer sur la peau brûlée par le soleil, ou vous pouvez prendre une bassine d'eau froide, tremper la serviette dans l'eau, la sortir, l'essorer et l'appliquer sur la peau. Il est recommandé d'appliquer 3 à 4 fois par jour, chaque fois pendant 30 minutes. Les compresses froides peuvent non seulement abaisser la température de la peau, mais également contrôler efficacement les coups de soleil et soulager la douleur causée par les coups de soleil.

2. Appliquez du gel d'aloe vera

Après avoir aidé la peau à se refroidir, l'étape suivante consiste à la réparer. Il est recommandé d'appliquer du gel d'aloe vera pour réparer la peau. Le gel d'aloe vera est un produit extrait de la plante naturelle aloe vera. Il n'a aucun effet secondaire toxique et peut être appliqué sur le visage ou le corps. L'aloe vera contient 75 éléments qui peuvent favoriser la cicatrisation des plaies cutanées, absorber la chaleur et réduire les gonflements. Le gel d'aloe vera est riche en propriétés inhibitrices de mélanine et peut protéger efficacement la peau des dommages causés par le soleil. Il est recommandé d'utiliser le gel d'aloe vera une fois par jour, matin et soir, après un coup de soleil ou une desquamation de la peau. L'effet sera meilleur si vous mettez le gel d'aloe vera au réfrigérateur pour le refroidir avant utilisation.

3. Appliquez du jus de concombre

Les concombres contiennent 96 à 98 % d'eau, ce qui permet de compenser la perte d'eau de la peau due à l'exposition au soleil. La vitamine C contenue dans les concombres peut améliorer la capacité de régénération de la peau, traiter la desquamation, blanchir et éliminer les taches.

Méthode : Pelez le concombre frais et pressez-en le jus. Lavez d'abord la peau brûlée par le soleil et pelée, trempez le pinceau à masque dans le jus de concombre et appliquez-le directement sur la peau. Attendez 15 à 20 minutes, puis rincez la peau à l'eau claire.

4. Lait écrémé réfrigéré

Lorsqu'on parle de lait, la plupart des gens pensent à son effet blanchissant. En fait, en plus du blanchiment, les ingrédients enzymatiques du lait peuvent également réduire l'inflammation, le gonflement et apaiser la peau. Par conséquent, lorsque la peau devient rouge, gonflée et pèle à cause de l'exposition au soleil, le lait peut être utilisé pour les soins. Méthode : Mettez le lait écrémé au réfrigérateur à l'avance, sortez-le après le repas froid, nettoyez la peau brûlée par le soleil, imbibez le lait avec des cotons, puis collez les cotons sur la peau, attendez environ 10 minutes, retirez-le et rincez la peau à l'eau claire.

Choses à noter lors du peeling après une exposition au soleil

1. Ne pas arracher la peau qui pèle après une exposition au soleil avec les mains. Attendre que les pellicules tombent naturellement. Sinon, cela peut provoquer une infection bactérienne et une inflammation, et provoquer également une nouvelle lésion de l'épiderme en cours de guérison.

2. Si votre peau pèle après une exposition au soleil, vous devez faire plus attention à la protection solaire. Appliquez de la crème solaire lorsque vous sortez, portez un parasol et d'autres protections solaires pour empêcher les rayons ultraviolets d'irriter à nouveau votre peau et d'aggraver la desquamation de la peau.

3. Le meilleur moment pour réparer la peau après une exposition au soleil est trois jours après l'exposition au soleil. Cette période est la période idéale pour réparer la peau. Si vous ne respectez pas cette période pour réparer la peau, il sera trop tard. Par conséquent, les bébés qui ont été brûlés par le soleil doivent faire attention et ne pas laisser leur peau se décoller.

<<:  Quand utiliser une base et un fond de teint liquide (quand utiliser une base de contrôle du sébum)

>>:  Puis-je prendre une douche après avoir utilisé un appareil d'épilation à domicile ? Pendant combien de temps puis-je éviter de toucher l'eau après avoir utilisé un appareil d'épilation ?

Recommander des articles

Pourquoi l'acné devient-elle plus grave ? Pourquoi l'acné devient-elle plus grave ?

Beaucoup de gens disent qu’ils s’éloignent de plu...

La fonction de la lotion corporelle est d'hydrater la peau de tout le corps

La lotion pour le corps est spécialement utilisée...

Comment se forment les rides du cou ? Comment les éliminer

Aujourd'hui, nous allons parler d'un prob...

Conseils de soins de la peau et astuces beauté avant de se coucher

La peau des femmes présente souvent une série de ...

Le savon Moonlight peut-il être utilisé tous les jours ? Comment l'utiliser ?

Moonlight Soap est vraiment un savon nettoyant po...

Les adultes peuvent-ils utiliser la crème solaire pour enfants Anessa ?

Anessa est un produit de la société japonaise Shi...

Les soins saisonniers de la peau sont très importants

Les saisons changent trop vite, non seulement le ...