La niacinamide est un ingrédient blanchissant courant que l'on retrouve dans de nombreux produits blanchissants. Cependant, certaines personnes constatent que leur peau devient plus foncée à mesure qu'elles utilisent de la niacinamide. Que se passe-t-il ? Pourquoi ma peau devient-elle plus foncée à mesure que j'utilise de la niacinamide ? Si vous ne faites pas un bon travail de protection solaire, même si vous utilisez de la niacinamide, la couleur de votre peau deviendra toujours plus foncée en fonction de votre couleur de peau précédente. Quel que soit le produit de soin blanchissant que vous utilisez, la vitesse de blanchiment est plus lente que la vitesse de bronzage, donc si vous voulez devenir blanc, vous devez utiliser un écran solaire. La niacinamide est un ingrédient super blanchissant. Après avoir utilisé de la niacinamide, votre peau peut devenir plus blanche en peu de temps. Elle peut favoriser le métabolisme du visage, réduire le dépôt de mélanine et rendre votre peau plus blanche rapidement. Que vous utilisiez de la niacinamide ou non, vous devez utiliser une crème solaire, même si vous n'utilisez aucun produit de soin ou de blanchiment de la peau.
Si vous appliquez de la crème solaire tous les jours, votre peau deviendra plus blanche après un certain temps. Quel est le rôle de la niacinamide dans les cosmétiques ? (1) Agir sur la mélanine déjà produite et réduire son transfert vers les cellules de surface car ce n'est que lorsque la mélanine est transférée aux kératinocytes que la peau apparaîtra plus foncée. La niacinamide agit sur la mélanine déjà produite, inhibant efficacement le transfert d’environ 35 à 40 % de la mélanine des mélanocytes aux kératinocytes, réduisant ainsi la pigmentation excessive. Des essais cliniques ont montré que l’utilisation d’une crème hydratante contenant de la niacinamide peut réduire considérablement la surface et le nombre de taches brunes sur la peau, et l’éclaircissement de la couleur des taches peut être observé à l’œil nu.
(B) Accélérer le métabolisme et favoriser l'élimination des kératinocytes contenant de la mélanine. Les cellules de la peau ont besoin de suffisamment d'énergie pour accomplir leurs fonctions physiologiques quotidiennes, telles que : produire de nouvelles cellules, synthétiser du collagène, produire de la graisse et des protéines, synthétiser de l'ADN, etc. Le vieillissement et d’autres raisons entraînent souvent une diminution de l’énergie de l’activité cellulaire, ce qui entraîne un renouvellement cellulaire plus lent, une pigmentation excessive, une hydratation cutanée réduite, des cuticules inégales, etc. Parce que la niacinamide a une petite molécule, elle peut être directement absorbée par les cellules. Des expériences ont montré que la niacinamide pénètre plus profondément dans la peau en 120 minutes, et plus le temps est long, plus elle pénètre profondément dans la peau. La niacinamide peut pénétrer la couche imperméable de la couche cornée de la peau et agir directement sur la couche interne de la peau. Selon les essais cliniques,
L'application d'une quantité appropriée de nicotinamide sur la couche cornée formera du nicotinamide adénine dinucléotide (coenzyme) et du nicotinamide adénine dinucléotide (coenzyme) dans le corps avec du ribose, du phosphate et de l'adénine, augmentant ainsi la génération de molécules d'énergie pour reconstituer l'énergie cellulaire. Cela est dû au fait que l’énergie cellulaire peut être transmise à travers l’épiderme de la couche cornée jusqu’au tissu conjonctif situé entre le derme, puis jusqu’aux fibres à l’intérieur du tissu conjonctif, puis jusqu’à la couche inférieure des cellules. La niacinamide peut maintenir l'équilibre énergétique de la peau, restaurer l'énergie cellulaire et accélérer la synthèse du collagène, empêchant ainsi la peau d'être endommagée par une faible teneur en huile, Dépôt excessif de mélanine dû à l’amincissement de la couche cornée. De plus, la niacinamide favorise la desquamation des kératinocytes contenant de la mélanine en accélérant le renouvellement cutané.
(III) Favorise la synthèse des protéines épidermiques et améliore la texture de la peau La niacinamide peut favoriser la synthèse des protéines épidermiques, améliorer la capacité de défense de la peau et augmenter la teneur en humidité de la peau. Les deux brevets britanniques mentionnés ci-dessus contiennent des descriptions sur l'utilisation de la niacine ou de la niacinamide dans des formulations de crème. Mais les recherches sur la niacinamide comme ingrédient blanchissant pour la peau ne se sont pas arrêtées là. En 1990, de nouvelles découvertes ont été faites dans le brevet européen EP0,396,422. Semblable au brevet précédent, il souligne également la nécessité d'ajouter une protection UVA à la formule blanchissante contenant de la niacinamide et un écran solaire UVB. Cependant, le brevet souligne également que 0,1 à 5 % de composés de silicone doivent être ajoutés à la formule pour donner au produit une bonne étalabilité, ce qui peut empêcher la crème solaire de former des micelles et de réduire l'effet de la crème solaire, et permettre à la niacinamide dans la formule d'être entièrement et uniformément répartie afin qu'elle puisse être entièrement absorbée et utilisée.
Que fait la niacinamide pour la peau ? 1. La niacinamide peut accélérer le métabolisme, favoriser la synthèse du collagène, prévenir le dépôt excessif de mélanine et obtenir un effet blanchissant. En même temps, il peut réduire le dépôt de mélanine et prévenir le noircissement de la peau. 2. La niacinamide peut contrôler la sécrétion de sébum et en même temps atteindre l'objectif de rétrécissement des pores. 3. Le gel contenant 4 % de niacinamide a un effet de traitement de l'acné équivalent à celui du gel de clindamycine à 1 %. Une utilisation à long terme peut avoir un effet anti-acnéique. 4. La nicotinamide est un composant de la coenzyme I et de la coenzyme II. Elle joue un rôle dans le transfert d'hydrogène dans la chaîne respiratoire d'oxydation biologique. Elle peut favoriser le processus d'oxydation biologique et le métabolisme tissulaire et joue un rôle important dans le maintien de l'intégrité des tissus normaux (en particulier la peau, le tube digestif et le système nerveux). 5. Sa carence peut affecter la respiration normale et le métabolisme des cellules et provoquer la pellagre.
Informations Complémentaires: La niacinamide est un dérivé de la vitamine B3 et un ingrédient anti-âge reconnu dans le domaine de la dermatologie esthétique. Elle a fait l'objet d'une attention croissante ces dernières années. Son effet anti-âge le plus important est de réduire et de prévenir le teint terne, jaunâtre et pâle produit au début du processus de vieillissement. Bien entendu, la contribution de la niacinamide à la peau va bien au-delà de cela. Elle peut également réparer la barrière lipidique endommagée de la couche cornée et améliorer la résistance de la peau. Certains effets peuvent être négligés par les gens, notamment l'effet de rétention d'eau en profondeur de la niacinamide. Par conséquent, les produits de soins de la peau contenant de la niacinamide sont extrêmement bénéfiques pour
Fort effet hydratant et bloquant l'eau. L'utilisation d'une essence blanchissante pendant la journée rendra-t-elle vos dents plus foncées ? Pas nécessairement. Cela dépend du type spécifique. Certaines essences blanchissantes sont photosensibles et vous obtiendrez un bronzage si vous les utilisez pendant la journée. À l’exception des produits photosensibles, vous ne bronzerez pas si vous les utilisez pendant la journée. Tout ce qui contient des ingrédients photosensibles ne doit pas être utilisé pendant la journée.
|