La différence entre le toner et l'adoucissant, comment choisir

La différence entre le toner et l'adoucissant, comment choisir

Beaucoup de gens ne font pas la différence entre un toner et un assouplissant. Ils ont l'impression qu'ils se ressemblent. Quelle est la différence entre un toner et un assouplissant ? Comment choisir un toner et un adoucissant ?

Il existe de nombreux produits de soin de la peau, notamment des toniques et des adoucissants. De nombreuses personnes ne connaissent pas la différence entre un tonique et un adoucissant, ni comment choisir entre un tonique et un adoucissant :

La différence entre le toner et l'adoucissant

Tonique : il peut contrôler le sébum et reconstituer l'hydratation, et est rafraîchissant et non gras. Le tonique contient de l'alcool, qui peut également réduire l'inflammation, nettoyer la peau et équilibrer le pH. Le tonique est rafraîchissant à l'application et peut reconstituer l'hydratation de la peau.

Tonique : Il contient des ingrédients hydratants, qui peuvent hydrater et hydrater la peau. Il convient aux peaux sèches et mixtes. Il est généralement plus approprié d'utiliser du tonique en hiver. Il n'est pas facile à peler, peut garder la peau en bon état et lui donner des soins délicats.

Différences entre les types de peau

Le tonique convient aux personnes à la peau grasse ou mixte, tandis que l'adoucissant convient aux personnes à la peau sèche. Les deux ont un bon effet hydratant, mais le tonique est plus rafraîchissant, de sorte que les personnes à la peau grasse ne ressentent pas de sensation collante sur le visage après utilisation.

Autres types de peau : pour les peaux mixtes, utilisez un astringent sur la zone T et un adoucissant ou un tonique sur les autres zones.

La différence entre les saisons applicables

En été, il est conseillé d'utiliser un tonique qui n'est pas gras. En hiver, il est conseillé d'utiliser un adoucissant, car la peau est plus sèche en hiver. Le tonique est plus gras, ce qui est parfait pour une utilisation en hiver. Il est préférable de ne pas utiliser de tonique, car le tonique contient de l'alcool.

Manuel d'utilisation du toner

1. Appliquez le masque glacé sur le visage

Mettez le tonique au réfrigérateur, sortez-le quand vous en avez besoin, versez-le sur des cotons (jusqu'à 8 pièces), imbibez-le soigneusement, puis appliquez 8 morceaux de coton sur le visage (2 morceaux sur le front, 2 morceaux sur chaque joue, 1 morceau sur le nez et 1 morceau sur le menton). Cela peut rapidement reconstituer l'humidité en grande quantité.

2. Tonique + lotion pour retenir l'hydratation

Il est préférable d'utiliser le tonique et la lotion ensemble, car le tonique à effet hydratant s'évapore rapidement lorsqu'il est appliqué sur le visage. C'est seulement en utilisant la lotion par-dessus le tonique que l'hydratation peut être retenue dans la peau.

Manuel d'utilisation du toner

1. Un toner de 30 secondes est déployé d'urgence

Appliquez la lotion tonique immédiatement après le nettoyage pour augmenter l'hydratation de la peau. N'attendez jamais que l'humidité de votre visage soit sèche avant de l'appliquer, car l'efficacité du soin de la peau sera considérablement réduite.

2. Changez votre tonique lorsque les saisons changent

Les toniques peuvent être grossièrement divisés en deux catégories : le premier type a pour effet d'adoucir la peau, et ce type de tonique est plus adapté aux saisons sèches d'automne et d'hiver ; l'autre type peut avoir un effet raffermissant sur la peau. Ce type de tonique aux effets astringents et raffermissants pour la peau convient à une utilisation au printemps et en été humides.

3. Tonique + lotion pour retenir l'hydratation

Il est préférable d'utiliser le tonique et la lotion ensemble, car le tonique à effet hydratant s'évapore rapidement lorsqu'il est appliqué sur le visage. C'est seulement en utilisant la lotion par-dessus le tonique que l'hydratation peut être retenue dans la peau.

Comment choisir un toner et un adoucissant

1. Agitez doucement le flacon avant l'achat. Si des bulles apparaissent et que les bulles que vous pouvez voir sont fines et riches en texture, et qu'il y a une couche épaisse qui ne disparaît pas immédiatement, alors c'est un bon tonique.

2. Après avoir secoué doucement le flacon, si vous constatez quelques bulles, cela signifie que les nutriments qu'il contient sont également relativement faibles. S'il s'agit d'un adoucissant pour la peau, il n'est pas recommandé de l'acheter.

3. Si de nombreuses grosses bulles apparaissent, cela signifie qu'il contient de l'acide salicylique, qui est très irritant. Les personnes allergiques à l'acide salicylique ou ayant la peau sensible doivent éviter de l'utiliser.

Voici une introduction aux différences entre le toner et l'adoucissant ainsi que des conseils d'achat. Vous ne serez plus jamais confus.

<<:  Dois-je utiliser une crème hydratante tous les jours ? Quand dois-je l'utiliser et quels sont ses bienfaits ?

>>:  Combien coûte un ensemble de codes de l'eau et qu'est-ce qui est inclus ?

Recommander des articles

La différence entre L'Oréal Essence et Essence

L'essence est un type de produit de soin de l...

Comment est la crème solaire Biore Sakura ? Combien coûte-t-elle ?

Biore est une marque de soins de la peau originai...

Combien coûte le masque de nuit Plant Doctor ? Est-il bon à utiliser ?

Plant Doctor est une marque nationale. La crème s...

Quelle est la marque Zhiben ? Les produits de soin Zhiben sont-ils bons ?

Connaissez-vous cette marque ? Aujourd’hui, décou...