Comment juger s'il y a de la kératine sur le visage et à quoi faut-il faire attention lors de l'exfoliation

Comment juger s'il y a de la kératine sur le visage et à quoi faut-il faire attention lors de l'exfoliation

La couche cornée n’est pas seulement un déchet, mais aussi une couche protectrice essentielle pour notre corps humain. Cependant, une couche cornée trop épaisse empêchera la peau d’absorber les nutriments, provoquant ainsi une détérioration de la peau. Alors, comment pouvez-vous déterminer si vous avez besoin d’exfolier ?

Comment déterminer s'il y a de la kératine sur le visage

Vous pouvez vérifier s'il y a de la kératine par observation. Sous un éclairage suffisant, regardez la peau de votre visage dans le miroir. Vous pouvez observer la couleur de la peau des joues, car la couche cornée de cette zone est plus susceptible de s'amincir. Si la couleur de la peau est terne, rugueuse au toucher, qu'il y a des pellicules et que vous avez facilement de l'acné sur le visage après vous être maquillé, cela signifie que la couche cornée est trop épaisse et que vous devez utiliser des produits exfoliants appropriés.

Notes sur l'exfoliation

Les peaux sensibles ne conviennent pas à l'exfoliation

Les personnes ayant la peau fine, des traces de sang rouge ou une peau allergique ne doivent pas s'exfolier. L'utilisation de produits exfoliants à ce moment-là aggraverait les dommages causés à la membrane sébacée. De plus, vous ne devez pas exfolier si vous avez de l’acné ou des points noirs sur le visage, ou si votre visage est sec et présente des craquelures ou des desquamations de la peau.

Appliquez de la vapeur ou une compresse chaude avant l'exfoliation

Si la couche cornée est trop épaisse, elle sera rugueuse au toucher. Si elle est retirée directement, elle provoquera facilement des frottements excessifs et endommagera la peau. Il est recommandé de vaporiser votre visage avec de l'eau chaude ou un humidificateur pour ouvrir les pores, ramollir les cuticules et ramener la saleté des pores à la surface, ce qui est bénéfique pour l'élimination des cuticules et le soin de la peau.

Ne pas exfolier trop souvent

Le cycle normal de renouvellement de la peau est de 28 jours, il faut donc procéder à une exfoliation tous les 28 jours. Cependant, avec l'âge et les influences environnementales, le cycle de renouvellement de la peau sera retardé et raccourci, il n'est donc pas nécessaire de suivre strictement le cycle de 28 jours. Il ne faut cependant pas dépasser une fois tous les quinze jours, sinon la barrière cutanée s'en trouvera facilement endommagée.

Faites attention à la protection solaire après l'exfoliation

Après l'exfoliation, la peau est dans un état très fragile. L'hydratation de la peau permet de l'apaiser et d'améliorer sa résistance. Si vous sortez après avoir fait un gommage, il est recommandé de prendre au sérieux la protection solaire physique pour réduire la stimulation des rayons ultraviolets sur la peau. Si vous ne faites pas attention à la protection solaire, vous aurez des taches.

Combien de temps après une exfoliation puis-je faire un masque nettoyant ?

Vous ne pouvez faire un masque nettoyant qu'une semaine après l'exfoliation. Ces deux produits ont des propriétés nettoyantes et ne peuvent pas être utilisés en même temps ou à intervalles rapprochés. La fonction des produits exfoliants est de nettoyer les cellules mortes de la peau et d’éliminer l’humidité et l’huile du visage. Le masque nettoyant a un effet similaire, il doit donc être utilisé après une semaine supplémentaire.

<<:  Faut-il laver le masque à l'orange sanguine après l'avoir appliqué ? Quelles sont les précautions à prendre pour appliquer le masque ?

>>:  Est-il normal de ressentir des tiraillements après avoir appliqué du gel d’aloe vera sur votre visage ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque noir Xiangbuli ?

Shangpree est une marque de soins de la peau orig...

Connaissez-vous les effets de chaque couleur du masque Chunyu ?

Les masques Chunyu sont disponibles dans de nombr...