Les causes les plus courantes du mélasma sont les suivantes

Les causes les plus courantes du mélasma sont les suivantes

Ma peau est devenue jaune et foncée ces derniers temps, et les produits de soin n'ont aucun effet sur moi. Cela doit être une inquiétude commune à toutes les femmes. Comment se produit le mélasma gênant et comment s'en débarrasser ?

Résumé des causes du mélasma

Il existe de nombreuses raisons à la formation du mélasma, et plusieurs facteurs peuvent provoquer ou induire le mélasma. Elle est étroitement liée à la race et à la génétique, et est plus fréquente chez les personnes ayant des antécédents familiaux ou génétiques. Le mécanisme pathogénique est que lorsque la lumière du soleil brille sur le visage, les rayons ultraviolets du soleil agissent sur les mélanocytes de la peau, activant leurs fonctions, provoquant une production excessive de mélanine, qui se dépose dans la couche basale de l'épiderme de la peau, provoquant l'apparition de chloasma sur la peau.

Les raisons les plus courantes sont :

Facteurs de maladie. Certaines maladies chroniques, comme l’hépatite chronique, l’hyperthyroïdie, la tuberculose, l’alcoolisme chronique et les tumeurs, peuvent interférer avec le métabolisme endocrinien et peuvent également provoquer un chloasma. De plus, des études ont montré que le stress mental à long terme, la dépression et d’autres émotions négatives peuvent également affecter le système endocrinien normal du corps, provoquant une aggravation et une persistance du chloasma.

Facteurs liés aux médicaments. De nombreuses femmes prennent des contraceptifs oraux pendant une longue période, ou prennent des médicaments contre l'hypertension et le diabète, et aiment manger des aliments très photosensibles, comme le céleri, la coriandre, les carottes, etc. Ceux-ci peuvent provoquer un chloasma sur le visage, donc celles qui recherchent la beauté doivent y prêter attention.

Effets de la grossesse. Pendant la grossesse, les hormones du corps changent et les femmes enceintes sont sujettes au chloasma sur les joues. Cela est principalement dû aux changements d'œstrogènes dans le corps pendant la grossesse. Cependant, les taches qui apparaissent dans cette situation peuvent disparaître après l'accouchement.

<<:  Quels sont les avantages du collagène pour jouer un rôle dans la beauté ?

>>:  Comment traiter la peau terne ? Causes de la peau terne

Recommander des articles

Comment est l'Eau Essence Armani Black Key ?

Les filles connaissent naturellement la gamme de ...

Que faire en cas d'allergie cutanée ? Quels produits de soin utiliser ?

Que faire si vous avez des allergies cutanées ? E...