Que faire si la crème dépilatoire n'a pas de grattoir ? Une méthode peut vous aider à résoudre ce problème

Que faire si la crème dépilatoire n'a pas de grattoir ? Une méthode peut vous aider à résoudre ce problème

La méthode consistant à utiliser une crème dépilatoire pour éliminer les poils devient de plus en plus courante. Il est inévitable que le grattoir soit perdu de temps en temps. Alors, comment faire face à cette situation ? Cet article vous aidera à en savoir plus à ce sujet.

Que faire si la crème dépilatoire n'a pas de grattoir

Vous pouvez choisir d'utiliser une cuillère ou d'autres objets à angle droit à la place, mais n'oubliez pas une chose : vous ne pouvez pas utiliser d'objets métalliques. Les colloïdes mous sont les meilleurs. Les objets métalliques irritent la peau, en particulier lors de l'épilation, ils abîment notre peau. Par exemple, une carte plus dure ou une cuillère en plastique peuvent être utilisées à la place d'un grattoir pour l'épilation.

Comment utiliser correctement la crème dépilatoire

Utilisez d’abord de petits ciseaux pour couper court les poils du corps qui doivent être enlevés. Après le lavage, appliquez la crème dépilatoire sur les poils du corps. Après avoir attendu 5 à 8 minutes, utilisez un grattoir pour gratter les poils du corps et la crème dépilatoire dans le sens inverse de la pousse des poils. Rincez ensuite à l'eau tiède et appliquez des produits de soin rafraîchissants.

Combien de temps après l’épilation puis-je prendre une douche ?

Après avoir utilisé la crème dépilatoire, vous pouvez prendre une douche le jour même. Cette crème dépilatoire contient des ingrédients chimiques qui peuvent directement corroder les poils et ainsi les éliminer. En règle générale, vous devez prendre une douche à temps après l'avoir utilisée. Si vous ne prenez pas de douche, les résidus de ces médicaments resteront à la surface de la peau, ce qui provoquera une grande irritation de la peau et affectera la santé de la peau.

Utiliser un gel douche après l'épilation

Tant que vous n'utilisez pas trop de gel douche, il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a une période de récupération après l'épilation, et il faut généralement environ 5 à 7 jours pour récupérer. Pendant la période de récupération, vous devez prendre soin de vous et choisir un gel douche doux plutôt qu’un gel contenant des ingrédients irritants.

<<:  Le masque à l'huile essentielle de jojoba Afu est-il utile ? Les bienfaits de l'huile de jojoba Afu

>>:  Comment conserver et utiliser l'huile de jojoba

Recommander des articles

A quel âge convient la Crème Sisley à la Rose Noire ?

La crème Sisley à la rose noire est la plus adapt...