Comment prévenir les coups de soleil chez les enfants en évitant l'exposition au soleil

Comment prévenir les coups de soleil chez les enfants en évitant l'exposition au soleil

La peau des enfants est très délicate. Sous le soleil brûlant de l'été, si vous ne faites pas un bon travail de protection solaire, la peau délicate du bébé peut facilement être brûlée par le soleil et former des taches solaires. Certaines taches solaires provoquent de fortes démangeaisons ou même des douleurs, ce qui provoque de grandes douleurs au bébé et cause également de gros problèmes aux parents.

Comment prévenir les coups de soleil chez les enfants

1. Protégez votre peau

Pour prévenir la dermatite solaire, il faut d'abord veiller à la protection de la peau. En général, tout le monde doit veiller à utiliser de l'eau chaude pour nettoyer la poussière et la sueur sur la zone affectée, et utiliser une pommade contre les brûlures ou du talc rafraîchissant pour garder la peau affectée fraîche et rafraîchie, ce qui est très utile pour le traitement de la dermatite solaire.

2. Faites attention à votre alimentation

L'adaptation du régime alimentaire est également un bon moyen de prévenir cette maladie. Vous pouvez manger plus de légumes et de fruits frais, mais faites attention à certains fruits et légumes à forte photosensibilité. De nombreuses dermatites solaires peuvent être déclenchées par des fruits et légumes à forte photosensibilité. Durant les saisons où l’intensité du soleil et des ultraviolets est faible, vous devriez vous exposer davantage au soleil pour améliorer la capacité de votre peau à réagir à la saison. De plus, il existe également un régime qui dit qu'il faut manger moins d'aliments photosensibles en été, comme les escargots de boue, les légumes gris, l'astragale, les légumes des neiges, la laitue, le fenouil, l'amarante, la bourse-à-pasteur, le céleri, les feuilles de radis, les épinards, le sarrasin, la coriandre, le carthame, le colza, le chou chinois, la moutarde, les figues, les agrumes, le citron, la mangue, l'ananas, etc., qui peuvent facilement induire une dermatite solaire. Certains amis qui prennent des médicaments devraient également faire attention au fait que certains médicaments sont photosensibilisants. Photosensibilité Médecine chinoise : Angelica dahurica, Atractylodes macrocephala, Schizonepeta tenuifolia, Saposhnikovia divaricata, Adenophora radix, Psoralea corylifolia, etc. Photosensibilité Médecine occidentale : sulfamides, aspirine, salicylate de sodium, tétracycline, chlorphéniramine, chlordiazépoxide, contraceptifs oraux, œstrogènes, etc. Les aliments comme les tomates, les fraises, l’edamame, le thon, la pastèque et le citron sont tous bons pour la protection solaire et vous pouvez en manger davantage.

3. Évitez l’exposition au soleil

Éviter l'exposition au soleil est étroitement lié à la prévention de cette maladie. Lorsque vous sortez, vous devez prendre des mesures de protection telles que tenir un parapluie, porter un chapeau de paille, des gants, etc. Vous pouvez également utiliser certains agents de protection solaire en externe : comme un écran solaire réfléchissant, une pommade à l'oxyde de zinc à 15 %, une émulsion de dioxyde de titane à 5 %, une émulsion ou une teinture d'acide para-aminobenzoïque à 5 %, une pommade au salo à 10 %, etc.

L'article ci-dessus présente plusieurs moyens d'empêcher les bébés d'avoir des taches solaires. Si vous voulez protéger vos enfants des taches solaires, mieux vaut faire de la prévention. Lorsque vous sortez, veillez à ce que vos enfants portent des vêtements de protection solaire, ne sortez pas vos enfants lorsque le soleil est fort et choisissez généralement de sortir vos enfants avant 9 heures et après 16 heures. De plus, nous devons faire attention à notre alimentation quotidienne et éviter de manger des aliments épicés. Enfin, je souhaite à tous les bébés une bonne santé et évitez les taches solaires.


<<:  Quelles sont les techniques de beauté les plus courantes ? Peut-on les pratiquer tous les jours ?

>>:  Comment se débarrasser des rides rapidement et efficacement

Recommander des articles

Quelle est la marque Shang Shui He Ji ? À quel âge convient-elle ?

Sheung Shui He Ji est une marque nationale et de ...

Qu'est-ce que la barrière cutanée

Qu'est-ce que la barrière cutanée ? Quelles s...