Traitement diététique des coups de soleil chez l'enfant : poudre de Lycium barbarum et de Rehmannia glutinosa

Traitement diététique des coups de soleil chez l'enfant : poudre de Lycium barbarum et de Rehmannia glutinosa

Les taches solaires, également appelées dermatite solaire, sont causées par de fortes brûlures de la peau causées par le soleil. Certains parents ne font pas attention à la protection solaire lorsqu'ils emmènent leurs enfants à l'extérieur, ce qui provoque des brûlures sur la peau de leurs enfants et l'apparition de taches solaires, et les enfants refusent de prendre des médicaments. Dans la vie, de nombreuses personnes ont recours à la diététique pour éliminer les taches solaires, alors comment traiter les taches solaires chez les enfants !

Thérapie diététique pour les coups de soleil chez les enfants

1. Lycium barbarum et Radix Rehmanniae

100 grammes de goji et 30 grammes de rehmannia. Faites griller les baies de goji et la terre crue, réduisez-les en poudre, mélangez bien, prenez 10 grammes de chaque, 3 fois par jour, avec de l'eau tiède ou du vin blanc en quantité appropriée, pendant 1 mois. Il peut nourrir le foie et les reins et éliminer les taches brunes.

2. Bouillie qui renforce la rate et élimine les taches

30 grammes d'igname crue, 15 grammes chacun de riz lotus et de haricots rouges, 10 grammes chacun de graines de coix crues, de châtaigne d'eau crue et de haricot jacinthe blanc, 10 dattes et 100 grammes de riz. Faire bouillir toutes les herbes dans de l'eau pendant 40 minutes, ajouter le riz et faire cuire jusqu'à obtenir une bouillie. Diviser en 2 portions et prendre matin et soir pendant un mois. Il peut renforcer la rate et apaiser le foie, éliminer la graisse et éliminer les taches.

3. Thé à l'angélique et à l'aubépine

10 grammes chacun d'angélique et d'aubépine, 5 grammes chacun de mousse blanche et de tribulus terrestris. Mettez tous les médicaments dans une tasse, versez de l'eau bouillante, fermez hermétiquement et laissez tremper pendant 10 à 20 minutes, puis buvez en thé, 1 dose par jour pendant 1 mois. Il peut apaiser le foie et renforcer la rate, éliminer les taches et résoudre la stase sanguine.

4. Bouillie pour éliminer les taches de reins de porc

1 paire de rognons de porc, 100 grammes d'igname, 50 grammes de graines de coix, 200 grammes de riz et une quantité appropriée de sel. Retirez le fascia du rognon de porc, lavez-le, coupez-le en cubes, ajoutez les autres médicaments et faites-le cuire en bouillie avec du riz et de l'eau. Assaisonnez avec du sel et prenez-le en deux doses, une dose par jour. Il peut nourrir les reins et la rate, éliminer la stase sanguine et éliminer les taches.

5. Décoction de Fuling Xiaoban

10 grammes chacun de Poria cocos blancs, de ver à soie blanc, de chrysanthème blanc et de luffa, 20 grammes de nacre, 3 roses et 10 dattes rouges. Mettez les médicaments ci-dessus dans une casserole, ajoutez la quantité appropriée d'eau, faites bouillir et extrayez le jus, divisez-le en 2 portions, buvez après les repas, 1 dose par jour, pendant 7 à 10 jours consécutifs. Il peut renforcer la rate, éliminer les taches, dissiper le vent et draguer les méridiens.

6. Boisson aux noix et au sésame

30 grammes de noix, 20 grammes de graines de sésame, 200 ml de lait et de lait de soja, et une quantité appropriée de sucre blanc. Broyez les cerneaux de noix et les graines de sésame en poudre fine, mélangez avec du lait et du lait de soja, faites bouillir et buvez, ajoutez du sucre au goût, divisez en 2 portions, 1 portion chacune le matin et le soir, 1 dose par jour. Il peut combler les carences, favoriser les fluides corporels et humidifier les intestins, hydrater la peau et éliminer les imperfections.

7. Suppression des taches noires et blanches

10 grammes de champignon noir et 5 grammes de champignon blanc. Broyez les deux oreilles en poudre fine, prenez 5 g à chaque fois, 3 fois par jour, buvez avec de l'eau de miel, pendant 1 mois. Il peut éliminer la stase sanguine et les taches, hydrater et nourrir la peau.

8. Soupe anti-taches au canard blanc

1 canard blanc, 200 grammes d'igname, 100 grammes de terre crue, 30 grammes de baies de goji et la quantité appropriée d'assaisonnement. Retirez les poils et les os du canard blanc, lavez-le, appliquez du sel, du poivre et du vin de riz à l'intérieur et à l'extérieur du canard, saupoudrez d'oignon vert et de gingembre, laissez mariner environ 1 heure, puis coupez-le en cubes ; tranchez l'igname. Enveloppez la terre crue dans un tissu et placez-la au fond d'un bol. Ajoutez ensuite l'igname, les baies de goji et les dés de canard. Faites cuire à la vapeur dans un cuiseur vapeur et prenez 2 à 3 doses par semaine. Il peut nourrir le foie et les reins, nourrir le yin et éliminer les taches.

<<:  Comment se forment les taches de rousseur sur le visage des femmes ? Quelles sont les causes des taches de rousseur ?

>>:  Comment réaliser des recettes de beauté Comment réaliser des recettes de beauté

Recommander des articles

À quel âge les femmes enceintes peuvent-elles utiliser Ayipai ?

Ayipai est une marque de cosmétiques importée de ...

Comment fonctionne le liquide revitalisant AESOP et combien coûte-t-il

Je crois que beaucoup de gens connaissent la marq...

Comment utiliser la poudre nettoyante fancl

Comment utiliser la poudre nettoyante Fancl ? De ...

Le principe et l'efficacité de Thermage (l'efficacité principale de Thermage)

Je pense que les amies qui connaissent bien le se...