Utilisation correcte de la crème à l'acide rétinoïque, efficacité de la crème à l'acide rétinoïque

Utilisation correcte de la crème à l'acide rétinoïque, efficacité de la crème à l'acide rétinoïque

La pommade à l'acide rétinoïque est une pommade topique très courante dans la vie quotidienne. Elle est principalement utilisée pour traiter les maladies de la peau telles que l'acné vulgaire, le lichen flatulent, la leucoplasie, le pityriasis rubra pilaire, la kératose folliculaire et le psoriasis. Alors, laissez-nous vous présenter en détail l'utilisation correcte de la crème à la trétinoïne et ses effets associés !

Utilisation correcte de la crème à l'acide rétinoïque

La crème à l’acide rétinoïque est principalement destinée à un usage externe, une fois par jour. Appliquez le médicament uniformément sur la zone affectée avant d’aller au lit. Il peut être utilisé comme traitement auxiliaire pour l'acné vulgaire, les verrues planes, le lichen plan, le psoriasis, etc. Ses effets indésirables courants peuvent provoquer des symptômes d’irritation cutanée locale, tels qu’un érythème, une desquamation, une sensation de brûlure et même des démangeaisons évidentes. Il est contre-indiqué chez les femmes en début de grossesse, au troisième trimestre de la grossesse et chez les femmes qui allaitent. Il est également contre-indiqué chez les patients allergiques au produit. Cette pommade ne doit pas être utilisée en usage externe dans les yeux.

L'efficacité de la crème à l'acide rétinoïque

La pommade à l’acide rétinoïque est une préparation externe dont l’ingrédient principal est la trétinoïne. Des études ont montré que ce médicament a une activité pharmacologique très importante et peut induire une hyperplasie épidermique. L'effet de la pommade à l'acide rétinoïque sur les cellules épidermiques est, d'une part, un effet direct sur les cellules épidermiques, ce qui peut induire une prolifération.

D'autre part, il peut également favoriser la prolifération des cellules épidermiques en régulant l'effet générateur de larmes du facteur de croissance épidermique, inhiber de manière significative la formation d'acné et éliminer les cellules mortes de la peau en régulant le processus anormal de kératinisation corticale sur les glandes sébacées des follicules pileux.

De plus, la pommade à l’acide rétinoïque peut également affecter la production de mélanine par les mélanocytes et jouer un rôle anti-mélanine. Dans la pratique clinique, la pommade à l’acide rétinoïque est principalement un médicament dermatologique et peut être utilisée contre l’acné courante, en particulier les points noirs, les comédons et les lésions cutanées. De plus, il a un certain effet thérapeutique sur l'atrophie cutanée sénile, solaire et médicamenteuse, l'ichtyose et diverses maladies de la peau liées à une kératinisation anormale et à une hyperpigmentation, telles que le psoriasis.

<<:  La crème pour les yeux Absolue de Lancome irrite-t-elle mes yeux ?

>>:  Le gel d'aloe vera de Thursday Plantation est-il bon ? Essence d'aloe vera entièrement naturelle de Thursday Plantation

Recommander des articles

Quels produits d'Estee Lauder conviennent à l'automne et combien coûtent-ils ?

Estee Lauder est une marque de cosmétiques très p...

A quel âge conviennent les cosmétiques L'Oréal ?

La marque de soins L'Oréal est la plus grande...

De quel pays est originaire la marque Songda ?

Maintenant que nos vies s'améliorent de plus ...

Comment utiliser l'huile essentielle de rose Chantecaille ?

Chantecaille est surtout connue pour sa gamme de ...

Sumi 37 est-il meilleur que Laneige ? Classement des marques coréennes

Sumi37 (Breath 37 Degrees) est une marque de cosm...

La crème de nuit peut-elle être utilisée pendant la journée ?

Il existe de nombreux types de produits de soin d...

Existe-t-il un lien entre l’acné et la nourriture épicée ?

L’acné est un problème assez gênant. Une fois que...

Le stick solaire AHC peut-il être appliqué sur le visage ? Bien sûr que oui.

Les sticks de protection solaire AHC peuvent-ils ...