Que dois-je faire si mon visage pique lorsque j'applique une lotion ?

Que dois-je faire si mon visage pique lorsque j'applique une lotion ?

La lotion est un produit que beaucoup d'amis doivent utiliser pour prendre soin de leur peau. Parfois, après avoir appliqué la lotion, le visage est un peu triste. Pourquoi mon visage pique-t-il après avoir appliqué la lotion ? Que dois-je faire si mon visage pique lorsque j'applique une lotion ?

Pourquoi mon visage pique-t-il lorsque j’applique une lotion ?

Déshydratation de la peau Lorsque les saisons changent ou lorsque la peau n'a pas été réhydratée pendant une longue période, la peau sera déshydratée et sèche, et de petites plaies apparaîtront automatiquement sur le visage. Ces plaies sont invisibles et ne peuvent pas être vues à l'œil nu. À ce moment-là, si vous appliquez des produits de soin de la peau, qu'il s'agisse de tonique ou de lotion, vous ressentirez une légère sensation de picotement sur le visage. Cela est dû au fait que la peau est trop sèche. Les lotions contiennent de l'alcool. Les lotions nettoyantes contiennent généralement de l'alcool. Les peaux grasses ne présenteront aucun problème avec les produits de soin contenant de l'alcool, mais les peaux sèches, sensibles, allergiques à l'alcool ou présentant des traces de sang rouge ressentiront une sensation de picotement sur le visage si elles utilisent des produits de soin contenant de l'alcool.

Que faire si votre visage pique lors de l'application de la lotion

1. Renforce l'hydratation de la peau

En cas de douleurs faciales dues à la déshydratation de la peau, il est recommandé d'arrêter d'utiliser une lotion et de renforcer l'hydratation de la peau. Vous pouvez généralement utiliser des cotons pour appliquer du tonique pendant 5 à 10 minutes, ou appliquer un masque hydratant 2 à 3 fois par semaine, et utiliser de l'essence hydratante et d'autres produits de manière appropriée pour aider la peau à améliorer le problème de déshydratation et de sécheresse.

2. Apaiser la peau

Lorsque la peau pique en raison d'une allergie à la lotion, il est recommandé d'arrêter immédiatement d'utiliser la lotion, de rincer le visage avec beaucoup d'eau pour rincer autant que possible les ingrédients de la lotion, puis d'appliquer des produits de soin de la peau aux effets calmants, comme le gel d'aloe vera, le gel de concombre, etc., pour aider la peau à se calmer le plus rapidement possible.

3. Resélectionnez la lotion

Si votre peau ressent une sensation de picotement à chaque fois que vous utilisez une lotion, cela signifie que cette lotion n'est pas adaptée à votre peau. Il est recommandé de choisir une nouvelle lotion. Il est préférable de ne pas utiliser de lotions contenant de l'alcool sur les peaux sèches et sensibles, et de les utiliser moins sur les peaux grasses. Il est préférable de choisir des lotions aux essences animales et végétales pour éviter les irritations cutanées et les allergies.

<<:  Comment savoir si le nettoyant visage Shiseido est authentique ? Combien coûte le nettoyant visage Shiseido ?

>>:  L'eau de concombre peut-elle éliminer l'acné ? Quelle est la meilleure façon d'éliminer l'acné ?

Recommander des articles

Comment utiliser le patch nasal anti-points noirs Balea

Je crois que beaucoup de gens connaissent la marq...

De quel pays est Laura Mercier, de quelle marque et de quelle qualité

Laura Mercier, beaucoup de gens en ont entendu pa...

Devez-vous laver le masque Fresh Rose ? Le masque Fresh Rose nourrit et blanchit

De nombreuses personnes utilisent le masque à la ...

Comment utiliser le masque Touzhen ? La lumière du masque facial domestique

Le masque Touzhen est un masque domestique très c...

Est-ce que Freefang Deep Water a des hormones ? Comment est-ce possible ?

Lorsqu'un produit devient soudainement popula...

La crème solaire Mitine empêche-t-elle le bronzage ? Combien coûte-t-elle ?

Mistine est une marque thaïlandaise. Beaucoup de ...