Comment se débarrasser des comédons fermés La méthode ultime pour se débarrasser des comédons fermés

Comment se débarrasser des comédons fermés La méthode ultime pour se débarrasser des comédons fermés

Après l'entrée en été, je vois de nombreuses fées venir parler de leurs soucis comme l'acné, les comédons fermés, les points noirs, etc. Il n'est pas facile de résoudre complètement le problème. Il faut au moins combiner ajustement interne et soins externes.

Comédons fermés

L’acné est un mot que nous entendons souvent, mais il semble que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce que c’est.

En fait, les comédons sont divisés en comédons ouverts et comédons fermés, et les comédons fermés sont des comédons fermés, également appelés points blancs. (Quant aux trucs blancs qui sortent du nez, ce ne sont pas vraiment des points blancs, je l'expliquerai plus tard.)

Afin de ne pas vous faire perdre l’appétit, je ne posterai pas ici de photos pour vous dégoûter.

Étant donné que les pores fermés sont fermés, l'huile à l'intérieur ne sera pas oxydée, ils sont donc généralement cachés dans la peau sous la forme d'un petit paquet blanc ou rose, formant de petites protubérances.

La raison pour laquelle les comédons fermés sont difficiles à éliminer est qu’ils peuvent rester fermés toute la vie ou se transformer lentement en comédons ouverts, mais cela prend au moins 5 mois.

Il existe deux mécanismes à l'origine de la formation de comédons fermés. Le premier est que les glandes sébacées des follicules pileux changent et sont stimulées par les hormones mâles internes, qui augmentent la sécrétion des glandes sébacées, obstruent les pores et forment ainsi des comédons fermés. L'autre est l'utilisation de produits de soins de la peau gras et lourds, qui conduisent à des comédons fermés et étouffants, ou à une dermatite d'hydratation causée par une hydratation excessive. (La surhydratation signifie un apport excessif d'eau, ce qui fait que les glandes sébacées des follicules pileux absorbent trop d'eau et gonflent, bloquant les pores.)

Bien que nous ayons mentionné précédemment en parlant de toniques que certains toniques sont efficaces pour les comédons fermés, pour les personnes souffrant de comédons fermés plus graves, il est difficile de résoudre le problème avec des toniques seuls.

Pour les comédons fermés, la méthode la plus efficace est le peeling à l'acide. Bien que de nombreuses personnes aient peur du peeling à l'acide aujourd'hui, la clé réside dans le fait que le produit vous convienne.

Pour les comédons fermés, les plus efficaces sont l’acide A, l’acide salicylique et l’acide azélaïque. Un acide (comme la crème à la trétinoïne ou l’apadrine) est plus efficace mais peut être plus irritant ; l’acide azélaïque (comme la crème au sildénafil) et l’acide salicylique sont plus doux mais moins efficaces. Les experts de la vie peuvent choisir en fonction des besoins de leur peau.

Je ne vais pas vous présenter ici un produit spécifique, car ces acides peuvent ne pas convenir à tout le monde. Les comédons fermés de certaines personnes guérissent après leur utilisation, mais chez d’autres, l’état de santé s’aggrave sur une grande surface. Les experts en mode de vie doivent donc faire leurs devoirs avant d’acheter.

Comédons ouverts

Pour faire simple, les comédons ouverts comprennent les points noirs et les boutons.

Les points noirs ne sont que des points noirs. Relativement parlant, ils sont plus faciles à traiter que les comédons fermés, dont Benny parlera plus tard.

Acné

Commençons par l’acné que nous connaissons le mieux. Pour de nombreuses personnes, l’acné est un mot incontournable pendant l’adolescence. L'une des principales causes de l'acné est la sécrétion excessive de sébum. L'excès de sébum dans la peau stimule l'épithélium du follicule pileux, déclenchant une réaction inflammatoire et induisant l'acné.

Mais cela n’est pas nécessairement entièrement causé par un excès de sébum, cela peut également être lié aux habitudes de travail et de repos, au système endocrinien et au stress psychologique.

Par exemple, comme Benny a la peau sèche, elle n’a jamais eu d’acné pendant son adolescence. Mais plus tard, à l’université, en raison d’une charge de travail scolaire importante et d’un stress mental excessif, elle a développé six ou sept boutons sur son front, qui n’ont jamais guéri. Ensuite, j’ai bien dormi pendant deux jours et je me suis détendue, et l’acné a naturellement disparu. Par exemple, certaines filles développent de l'acné avant leurs règles en raison de changements hormonaux dans le corps, ce qui provoque de l'acné sur le menton. Une fois les règles terminées, l'acné sur le menton disparaîtra lentement.

L'acné est différente des comédons fermés. Il s'agit d'un type de comédons ouvert. Bien qu'il soit plus facile à éliminer, il présente également le risque de provoquer une inflammation. Essayez donc de ne pas presser l'acné avec vos mains.

Si le bouton n'a pas encore produit de substance blanche, ne le pressez pas pour le moment. Cela ne servirait à rien et provoquerait une inflammation du bouton.

Si des points blancs se sont déjà développés (c'est-à-dire qu'il y a une substance blanche sur le dessus du bouton), cette situation peut être grave ou mineure. Dans les cas bénins, il peut s'agir simplement de petits boutons, mais dans les cas graves, des kystes peuvent apparaître, il ne faut donc pas le presser de manière impulsive.

<<:  Comment prendre soin de sa peau en été

>>:  Recommandation de masques utiles 2018, lesquels avez-vous utilisés ?

Recommander des articles

Les huit lotions bon marché recommandées pour le printemps et l’été

Recommandations de lotions abordables, ces huit s...

L'essence pour les yeux ordinaire est-elle bonne ?

Dans notre vie quotidienne, de nombreuses personn...

À quel âge convient le petit flacon vert d'Estée Lauder et comment l'utiliser

Le rouge à lèvres d’Estee Lauder est très classiq...