Que signifient le signe plus PA et le numéro SPF dans la crème solaire ? Lequel est le meilleur ?

Que signifient le signe plus PA et le numéro SPF dans la crème solaire ? Lequel est le meilleur ?

Le degré de protection solaire d'un produit solaire est indiqué sur l'indice figurant sur le flacon. Vous pouvez ainsi constater que vous pouvez choisir celui qui vous convient. Que signifient le signe plus et le nombre de PA de produit solaire ? Lequel est le meilleur, SPF15, SPF30 ou SPF50 ?

Que signifient le signe plus et le numéro sur la crème solaire PA ?

PA signifie indice de protection solaire. Plus il y a de signes positifs, plus l'indice de protection solaire est élevé. Un signe plus signifie un SPF de 15, qui offre une protection pendant 150 minutes ; deux signes plus signifient un SPF de 25, qui offre une protection pendant 250 minutes ; et trois signes plus signifient un SPF de 30, qui offre une protection pendant 300 minutes.

Quel est le meilleur, SPF15, SPF30 ou SPF50 ?

SPF est l'abréviation de Sun protection factor, qui signifie indice de protection solaire. Plus l'indice de protection solaire des cosmétiques est élevé, plus leur capacité de protection solaire est forte. La « protection solaire » ici ne peut généralement empêcher que les coups de soleil, mais pas le bronzage. Certaines études ont montré que les types de peau d'Asie de l'Est produiront un érythème en 15 minutes en moyenne. Un produit de protection solaire SPF utilise donc le SPF1 comme plus petite unité, ce qui signifie qu'il peut bloquer les rayons ultraviolets pendant 15 minutes au soleil. Le SPF15 peut bloquer les rayons ultraviolets pendant 15*15=225 minutes, soit 3 heures et 15 minutes. Le SPF30 peut bloquer les rayons ultraviolets pendant 15*30=450 minutes, soit plus de 7 heures ! Et le SPF50 est de 50*15=750, ce qui signifie qu'il peut bloquer les rayons ultraviolets pendant 12,5 heures sans prendre de mesures de protection.

Cette déduction théorique semble réalisable, mais en réalité elle est soumise à de nombreux facteurs, qui la rendent incapable d’assurer une protection aussi longue. En raison des différentes intensités UV et des différents types de peau personnels, le temps nécessaire pour que vous développiez un érythème après une exposition au soleil peut ne pas être de 15 minutes, et il peut être inférieur à 15 minutes. Si la quantité de produit utilisée est insuffisante ou si la méthode d'utilisation est inappropriée, associée à des facteurs tels que la transpiration, le film de protection solaire sera endommagé et la capacité de protection solaire du produit d'origine sera grandement affectée.

<<:  De quel pays et de quelle marque vient iope ?

>>:  Que dois-je faire avant d’appliquer un masque de nuit et à quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

Recommander des articles

Quelle est la durée de conservation de la poudre lyophilisée Renhe ?

Beaucoup d’entre nous qui ont utilisé de la poudr...

L'efficacité et la fonction du masque de riz

Le masque de riz est une marque japonaise que bea...

Qu'est-ce qu'une compresse d'huile ? Comment utiliser une compresse d'huile ?

Je pense que beaucoup de gens ont entendu parler ...