Comment savoir si le masque est absorbé ? Que faire si le masque n'est pas absorbé ?

Comment savoir si le masque est absorbé ? Que faire si le masque n'est pas absorbé ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau courant. Lorsque le visage absorbe les nutriments contenus dans le masque, il devient plus lisse et plus délicat. Après avoir appliqué le masque sur le visage, comment savoir s'il a été absorbé ?


Comment juger si le masque est absorbé

S’il reste trop d’essence du masque sur votre visage, elle risque de ne pas être absorbée.

La raison pour laquelle le masque n'est pas absorbé est probablement due à une couche cornée trop épaisse. La couche cornée affectera l'absorption de l'essence du masque par la peau. Si vous souhaitez améliorer cette situation, effectuez une exfoliation.

Vous devez toujours nettoyer votre visage régulièrement pour éliminer l'huile et les cuticules de votre visage et redonner à la peau son nouvel état. Si le visage n'absorbe pas les produits de soin de la peau, aussi bons soient-ils, ils seront inutiles.

La méthode d'exfoliation est la suivante :

Attachez vos cheveux derrière votre tête avec un élastique, de manière à exposer tout votre visage. Trempez une serviette sèche dans de l'eau tiède. Une fois que l'eau chaude a complètement imbibé la serviette, pliez-la et placez-la sur votre visage. Cela adoucira votre peau et ouvrira vos pores.

Lavez ensuite votre visage avec un nettoyant pour le visage pour éliminer la saleté, puis frottez votre visage avec un exfoliant prêt à l'emploi. Veillez toutefois à contrôler la puissance et à ne pas en utiliser trop. Pour les zones contenant beaucoup de kératine, vous pouvez les frotter plusieurs fois.

Est-il bon d’appliquer deux masques à la suite ?

pas bon.

Bien que les masques faciaux soient des produits de soin de la peau, il n'est pas nécessaire d'appliquer deux masques en même temps. L'application continue de masques faciaux entraînerait une surhydratation de la peau et provoquerait une inflammation de la peau du visage. De plus, vous devez contrôler la fréquence, une fois tous les trois jours est suffisant.

La raison pour laquelle il faut appliquer deux types de masques consécutivement est que certaines personnes estiment que leur peau est trop sèche et souhaitent améliorer l'état de leur peau en l'hydratant grâce à un masque. L'application continue de masques faciaux empêchera non seulement la peau d'absorber l'essence, mais provoquera également une inflammation cutanée, des comédons fermés et un visage plus sec.

Quel que soit votre type de peau, n'appliquez pas de masque facial tous les jours. L'application continue de masques faciaux détruirait l'équilibre hydrique et sébum de la peau, obstruerait les pores et provoquerait un déséquilibre dans la sécrétion d'eau et de sébum du visage.

L'application de deux masques faciaux en continu affectera également la kératine du visage. Une hydratation continue dépassera la tolérance de la peau. La peau s'enflammera en raison d'une hydratation excessive et sa propre barrière cutanée sera également rompue. Dans les cas graves, vous devrez peut-être vous rendre à l'hôpital pour vous faire soigner.

Que faire si le masque ne peut pas être absorbé

1. Appliquez le masque facial après avoir appliqué le tonique

De nombreuses personnes appliquent un masque facial immédiatement après s'être lavé le visage. En fait, cette pratique est erronée. Après avoir nettoyé votre visage, ne vous précipitez pas pour appliquer un masque facial. Appliquez d'abord une fine couche de tonique, puis appliquez le masque. Cela peut apaiser efficacement la peau du visage et créer un bon environnement d'introduction, permettant au visage de mieux absorber l'essence du masque.


2. Chauffez le masque

Certaines personnes aiment conserver les masques faciaux au réfrigérateur. Cette pratique ne permet pas à la peau du visage de mieux absorber les nutriments du masque. Réchauffez le masque avant de l'appliquer. Cela peut améliorer efficacement l'absorption des nutriments par la peau. Si le masque est congelé, les nutriments ne peuvent pas être mieux absorbés par la peau du visage. Si vous souhaitez améliorer l'effet d'absorption, vous pouvez faire tremper le masque dans de l'eau tiède avant de l'appliquer, ce qui améliorera l'effet d'absorption.


3. Augmenter la température de la peau du visage

Si vous souhaitez améliorer l'absorption des nutriments du masque par la peau de votre visage, il est recommandé d'appliquer une couche de gel d'aloe vera sur l'extérieur du masque après l'avoir appliqué. Cela permettra non seulement d'améliorer efficacement la capacité du masque à isoler l'air, mais aussi d'améliorer l'effet hydratant du masque.


<<:  Pourquoi les gouttes pour les yeux piquent-elles les yeux ? Peuvent-elles être utilisées de manière interchangeable ?

>>:  La nouvelle marque sud-coréenne de soins de la peau à base de céramides « My Skin Solus » débarque officiellement sur le marché chinois

Recommander des articles