Quels sont les symptômes du mélasma et comment le traiter

Quels sont les symptômes du mélasma et comment le traiter

Bien que le chloasma soit relativement courant dans notre vie et que la souffrance liée au chloasma soit également source de problèmes pour de nombreux patients, de nombreuses personnes ne connaissent pas particulièrement les symptômes de cette maladie. Par conséquent, les gens ne peuvent pas découvrir l'existence du chloasma à temps, manquant ainsi le meilleur moment de traitement. Quels sont donc les symptômes du chloasma ?

Quels sont les symptômes du mélasma ?

1. Évolution de la maladie : Le mélasma évolue relativement lentement et il est généralement difficile de déterminer l'évolution de la maladie. Chez certains patients, l'évolution de la maladie peut durer des mois, voire des années. En général, les patients ne présentent aucun symptôme.

2. Limites : La plupart des lésions du mélasma ont des limites nettes. Lorsque la pigmentation est moindre, les limites ne sont pas très nettes mais sont réparties de manière diffuse. Il n'y a pas de squames ni d'infiltration à la surface du mélasma et il n'est généralement pas accompagné d'autres maladies de la peau telles que l'érythème, les papules, etc.

3. Forme : Le chloasma varie en taille et en nombre. Il peut former des lésions arquées ou multi-anneaux, distribuées selon des motifs linéaires ou en forme de comète, et apparaître symétriquement sur le visage.

4. Couleur : La couleur fait partie des symptômes du mélasma. Le chloasma apparaît généralement de couleur marron clair, grise ou marron-gris. Dans les cas graves, le chloasma apparaît sous forme de macules marron-noires ou même bleu-gris foncé qui se fondent en taches pigmentées squameuses.

5. Manifestations : symptômes du chloasma. Les lésions du chloasma sont généralement limitées aux zones exposées de la peau et sont réparties sur le visage, principalement sur les joues, le nez, le front et le menton, et peuvent parfois s'accompagner d'une pigmentation de l'aréole.

Comment traiter le mélasma

1. Thérapie diététique :

Une combinaison alimentaire appropriée peut être bénéfique pour de nombreuses maladies et diverses zones. Les produits suivants sont plus efficaces pour traiter le chloasma : la soupe blanchissante aux haricots mungo et au lys, le jus de citron et de sucre candi, la boisson au lait et aux noix, etc.

2. Massage :

La méthode d'opération spécifique est la suivante : masser le méridien de la vessie du pied-Taiyang, en montant de l'extérieur du talon et en stimulant de haut en bas 5 fois ; appuyer sur le point osseux externe du petit orteil avec l'index, une fois par seconde, pour un total de 5 à 10 fois ; pousser et frotter le méridien Du sur la ligne médiane du dos et de la taille de haut en bas 5 fois, en utilisant les vertèbres dorsales comme ligne médiane, et utiliser la paume de votre main pour pousser et frotter vers les côtés gauche et droit pendant plus de 10 fois.

3. Laser :

Le laser est actuellement la méthode la plus efficace pour traiter le chloasma. Il utilise l'irradiation laser pour que les particules cellulaires pigmentées absorbent la lumière laser d'une longueur d'onde spécifique et soient décomposées par celle-ci. Enfin, les particules cellulaires pigmentées sont excrétées par le corps avec un métabolisme normal, ce qui permet d'éliminer le chloasma de la source.

Après avoir lu l'article ci-dessus, tout le monde devrait avoir une meilleure compréhension de certains des symptômes du chloasma. Il existe en fait de nombreux symptômes du chloasma. J'espère qu'après avoir compris ces symptômes, tout le monde pourra détecter le chloasma à temps dans la vie et adopter les méthodes de traitement appropriées.


<<:  Quelles sont les causes du chloasma et comment le traiter ?

>>:  Comment blanchir la peau sensible au printemps ? Apprenez à blanchir rapidement et en douceur

Recommander des articles

Comment utiliser un gommage corporel en trois étapes simples

Quel est l'ordre correct pour utiliser le gom...

Puis-je utiliser de la glycérine pour les allergies cutanées ?

Il est bien connu que la glycérine peut hydrater ...

Comment choisir un nettoyant pour le visage

Comment choisir un nettoyant visage ? Les filles ...

Les bienfaits de l'essence d'absinthe

L’armoise est une substance médicinale très préci...