Combien de temps peut-on utiliser les gouttes oculaires japonaises après ouverture ? La différence entre la deuxième et la troisième catégorie

Combien de temps peut-on utiliser les gouttes oculaires japonaises après ouverture ? La différence entre la deuxième et la troisième catégorie

En parlant de gouttes pour les yeux, les gouttes pour les yeux japonaises sont très efficaces et beaucoup de gens aiment les utiliser. Voyons combien de temps les gouttes pour les yeux japonaises peuvent être utilisées après ouverture ? Quelle est la différence entre la deuxième et la troisième catégorie de gouttes ophtalmiques ?

En parlant de gouttes pour les yeux, beaucoup de gens les utilisent. Les gouttes pour les yeux peuvent soulager la fatigue oculaire et l'effet est très évident. Voyons combien de temps les gouttes pour les yeux japonaises peuvent être utilisées après ouverture ? Quelle est la différence entre les deuxième et troisième catégories de collyres :

Combien de temps les gouttes oculaires japonaises peuvent-elles être utilisées après ouverture ?

La durée de conservation des gouttes ophtalmiques est généralement d’un à deux ans, mais ne présumez pas que les gouttes ophtalmiques ouvertes peuvent être utilisées jusqu’à la date d’expiration. Les experts soulignent qu'une fois les gouttes ophtalmiques ouvertes et entrées en contact avec l'air, elles doivent être jetées après deux mois, même si elles ne sont pas complètement utilisées. Les gouttes pour les yeux sont des médicaments après tout, donc lorsque les yeux sont malades, des antibiotiques, des hormones, des stéroïdes et d’autres ingrédients doivent être ajoutés pour inhiber la croissance bactérienne. L’utilisation fréquente de gouttes ophtalmiques peut provoquer des effets secondaires systémiques, car les gouttes ophtalmiques s’écoulent à travers le canal nasolacrymal (sous l’orbite de l’œil) jusqu’à la muqueuse nasale, où les effets du médicament sont absorbés et se propagent dans tout le corps. Par conséquent, les gouttes ophtalmiques conviennent à une utilisation à court terme pour contrôler les maladies oculaires, mais ne conviennent pas aux soins quotidiens. Des yeux secs, qui démangent et qui sont douloureux sont des signes de mauvaise santé oculaire, causés par une mauvaise utilisation des yeux. Ils ne nécessitent pas de médicaments et peuvent être résolus en utilisant régulièrement de bons produits de soins oculaires.

La différence entre le deuxième et le troisième type de collyre

Commençons par les médicaments japonais. Il n’est pas difficile de constater que l’emballage porte des mots tels que « produits pharmaceutiques de classe 1 », « produits pharmaceutiques de classe 2 » et « produits pharmaceutiques de classe 3 ». Que signifient ces 1, 2 et 3 ?

Comme nous le savons tous, la réglementation médicale japonaise est très stricte et les normes de production des médicaments sont très élevées. En général, les médicaments sont divisés en trois catégories, à savoir les médicaments de première classe, les médicaments de deuxième classe et les médicaments de troisième classe.

1. Produits pharmaceutiques de catégorie I

Cela signifie que vous devez prêter une attention particulière aux effets secondaires des médicaments et des nouveaux médicaments. Ces médicaments ne peuvent être vendus que dans des pharmacies ayant un pharmacien, et les pharmaciens doivent fournir aux consommateurs des instructions détaillées sur l'utilisation des médicaments. Ces médicaments ne peuvent être achetés qu'en présence d'un pharmacien et avec un avis médical approprié. La plupart des médicaments de catégorie I sont de nouveaux médicaments qui viennent d'être commercialisés et qui ont des effets secondaires. Par exemple, les médicaments pour traiter la calvitie sont des médicaments de catégorie I. De plus, la vente par correspondance de ces médicaments de classe I est interdite.

2. Produits pharmaceutiques de catégorie II

Désigne les médicaments autres que ceux de la première catégorie qui nécessitent une attention particulière aux effets secondaires. Par exemple : des médicaments contre le rhume, la fièvre, les maux d’estomac, la constipation, etc. Ces médicaments doivent être étiquetés sur la notice avec la mention « Doit être confirmé rapidement avant utilisation et doit être pris strictement selon les instructions. » La plupart des médicaments à usage général appartiennent aux médicaments de classe II. En règle générale, les médicaments de classe II doivent être vendus dans des pharmacies où travaillent des pharmaciens ou des vendeurs agréés. Les médicaments de classe II peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies au Japon. Un incontournable pour presque tous les foyers japonais !

3. Produits pharmaceutiques de catégorie III

Il s'agit de médicaments présentant moins de risques d'effets secondaires que les deux catégories ci-dessus. En principe, si le consommateur ne le demande pas, le médicament n'a pas besoin d'être expliqué. C'est également le seul médicament qui peut être vendu sans vente en face à face.

La durée de conservation des gouttes pour les yeux peut être de 1 à 2 ans, mais une fois ouvertes, elles ne peuvent être utilisées que pendant 2 mois. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la classification des gouttes pour les yeux. Pour une utilisation normale, il est préférable d'utiliser celles qui présentent moins d'effets secondaires.

<<:  Quels sont les prix aux comptoirs de Ginza et lequel est le meilleur, cpb

>>:  La peau des célébrités présentant des cicatrices d’acné peut-elle être traitée au laser ?

Recommander des articles