Aliments recommandés pour les filles ayant la peau sèche en hiver

Aliments recommandés pour les filles ayant la peau sèche en hiver

Maintenant que l'hiver est arrivé, de nombreuses personnes sont confrontées à la déshydratation et même à la desquamation. Alors que faire face à une telle situation ?

Les filles ont souvent la peau sèche en hiver

Tout d’abord, il est bien sûr nécessaire de boire de l’eau, mais nous pouvons combiner la consommation d’eau avec l’utilisation de certains produits hydratants. Par exemple, nous devons boire huit verres d’eau par jour. Des recherches scientifiques ont montré que boire huit verres d’eau par jour permet de garantir une hydratation adéquate du corps. Essayez de boire un verre d’eau tiède après vous être levé le matin. Cela permettra non seulement de nettoyer les intestins, mais aussi de garantir une hydratation adéquate du corps. Ne buvez pas d’eau uniquement lorsque vous avez soif. Essayez de boire de l’eau dès que vous en ressentez le besoin, ou buvez un peu d’eau toutes les dix à vingt minutes. Si vous persistez longtemps, le phénomène de peau sèche sera atténué.

Ensuite, vous devez utiliser des produits de soin hydratants pour la peau. En hiver, il faut boire de l'eau lentement et cela ne sera efficace que si vous persistez longtemps, mais si vous utilisez des produits de soin de la peau, l'effet sera visible rapidement. Par exemple, si vous constatez que vos mains et vos pieds sont très secs ou que votre visage est encore squameux lorsque vous sortez de la douche le soir, vous pouvez appliquer davantage de lotion puis appliquer une lotion pour le corps sur votre corps. De cette façon, votre visage sera hydraté et votre corps le sera également, et votre peau ne sera pas très sèche.

En temps normal, essayez de combiner l'eau potable avec l'utilisation de produits de soin de la peau. N'utilisez pas un seul d'entre eux. Si vous n'en utilisez qu'un, l'effet sera lent. En combinant les deux, deux ou trois jours environ feront effet. De cette façon, votre corps paraîtra très humide, pas sec et pas squameux. En même temps, vous devriez essayer de manger des aliments plus légers, éviter de manger trop épicé et gras et manger plus de fruits et de légumes. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, qui sont également très utiles pour la peau sèche.

Aliments recommandés pour une bonne hydratation

concombre

Quand on parle d’aliments hydratants et hydratants, la première chose qui vient à l’esprit est le concombre. La teneur en eau du concombre est sans doute la plus élevée. Il favorise la salivation et apaise la soif, reconstitue l'eau et nourrit également la peau. Pour les filles, c'est un aliment qui peut embellir la peau et faire perdre du poids.

Les concombres peuvent être consommés crus ou écrasés et dégustés froids avec un peu d'ail haché. Bien sûr, ils sont également délicieux sautés.

laitue

La laitue est également un légume courant dans notre vie. Elle est riche en nutriments et possède une teneur élevée en eau. L'avantage est qu'elle peut être consommée crue.

La laitue est généralement consommée en accompagnement, dans des sandwichs par exemple, ou transformée en salade de légumes. La laitue froide est également un mets délicat.

céleri

Le céleri est un légume sain que nous connaissons tous. Il peut réduire la tension artérielle et réduire la graisse. Il est également riche en fibres végétales, qui peuvent favoriser la digestion et aider à perdre du poids. C'est aussi un légume qui peut reconstituer l'eau et hydrater. Il a une teneur élevée en eau et est riche en vitamines. Il existe de nombreuses façons de consommer le céleri, principalement en sauté ou en assaisonnement de salades. Il est également très bon comme garniture pour les raviolis.

Radis

Comme son nom l'indique, le radis d'eau est riche en eau et convient très bien à la consommation en hiver. Il peut aider à hydrater, hydrater et nourrir la peau. Le radis d'eau a un goût sucré et épicé et est très bon. Il peut être consommé cru ou transformé en salades ou en plats froids. Il est simple et délicieux.

Conseils hydratants

Méthode d'hydratation des fruits et légumes

Les légumes et les fruits sont la façon la plus nutritive et la plus saine de reconstituer l'eau. En automne et en hiver, vous pouvez manger plus de légumes comme le brocoli, la laitue, le concombre et bien sûr certains fruits hydratants, comme les grenades, les raisins et les pommes. Ces fruits et légumes peuvent reconstituer l'hydratation de la peau tout en aidant à maintenir son élasticité, en gardant la peau sèche hydratée en automne et en hiver. À propos, la laitue peut également être utilisée pour presser du jus et l'appliquer sur le visage, ce qui peut resserrer les pores et hydrater la peau.

Masque facial au lait de soja frais

Pressez chaque jour une portion de lait de soja frais, puis trempez le papier masque granuleux dans le lait de soja fraîchement pressé, sortez-le et appliquez-le sur votre visage pendant environ 15 à 20 minutes. Au bout d'une semaine, vous pouvez clairement sentir que votre peau est devenue plus hydratée. Bien sûr, le jus du lait de soja pressé peut également être utilisé pour exfolier et rendre la peau plus éclatante.

Méthode d'hydratation à l'eau pure

En automne, le climat est sec et l'évaporation de l'humidité de la peau augmente, ce qui provoque un assèchement de la peau et une sensation de picotement lors de l'application de produits de soin. Dans ce cas, nous pouvons essayer des compresses froides avec de l'eau pure. En plus de soulager les symptômes de la peau sèche, l'utiliser 3 à 4 fois par semaine rendra votre peau lisse et hydratée.

L'ajout de vitamine E à la crème la rend plus hydratante

La vitamine E est connue comme la « fontaine de jouvence ». Elle peut retenir l'humidité et nourrir la peau. L'ajout d'une quantité appropriée de vitamine E à une lotion ou une crème peut rendre la peau plus hydratée et plus claire.

Thé Pu'er + miel

Si vous êtes originaire du Yunnan, je pense que vous avez certainement entendu parler de l'astuce consistant à reconstituer l'eau en ajoutant de l'eau de miel et du thé Pu'er. En fait, quelqu'un a déjà révélé que l'ajout d'eau de miel au thé Pu'er peut produire du tonique. Le miel a un bon effet hydratant et peut rendre la peau plus lisse et plus élastique, tandis que le Pu'er a un bon effet hydratant et antioxydant. La combinaison des deux peut jouer un très bon rôle d’hydratation et de nutrition.

<<:  Quels sont les conseils pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux ? Appliquez une serviette chaude sur les yeux

>>:  Comment les femmes peuvent sauver leur peau qui se détériore

Recommander des articles

Effets de l'acide tranexamique sur la peau

L'acide tranexamique est également appelé aci...

Comment le nettoyant visage Elixir rend-il le nettoyage un plaisir ?

Que diriez-vous d'utiliser le nettoyant visag...

Le masque noir Hanshu est-il lavable ? De quel pays est-il issu ?

Hansu est une marque de soins pour la peau. On en...