La mélatonine peut-elle éliminer les taches de rousseur et traiter l’insomnie ?

La mélatonine peut-elle éliminer les taches de rousseur et traiter l’insomnie ?

La mélatonine est une hormone qui peut être utilisée sur la peau humaine. La mélatonine peut-elle éliminer les taches de rousseur ? Comment fonctionne la mélatonine ? La mélatonine peut-elle traiter l’insomnie ?

La mélatonine peut-elle éliminer les taches de rousseur ?

La mélatonine ne peut pas éliminer les taches de rousseur.

Parce que la mélatonine ne peut pas repousser ou éliminer directement la mélanine des taches cutanées, elle est appelée mélatonine uniquement parce qu’elle peut faire briller les cellules qui produisent la mélanine. Il ne faut pas croire que la mélatonine a pour effet d’éliminer les taches simplement à cause de son nom.

En règle générale, la mélatonine ne doit pas être utilisée par les personnes de moins de 30 ans. Les femmes enceintes, les patients souffrant de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, les personnes souffrant de dysfonctionnement hépatique et rénal et les personnes allergiques à l'alcool doivent utiliser la mélatonine avec prudence.

Effets de la mélatonine

1. Réduire l’insomnie

La mélatonine est une hormone endocrine sécrétée par la glande pinéale de notre cerveau, qui change avec le changement de jour et de nuit (plus de mélatonine est sécrétée la nuit et moins pendant la journée). En vieillissant, la sécrétion de mélatonine diminue. Si la mélatonine peut faire disparaître les taches de rousseur, nous pouvons alors utiliser notre propre mélatonine pour nous endormir plus tôt et faire disparaître les taches de rousseur. Cependant, c'est ridicule.

Les suppléments de mélatonine disponibles sur le marché conviennent aux personnes qui voyagent souvent sur de longues distances et doivent s’adapter au décalage horaire.

2. Il aide à retarder le vieillissement du corps

La mélatonine peut-elle éliminer les taches de rousseur ? La mélatonine elle-même n'a aucun effet sur l'élimination des taches de rousseur. Des études ont montré que la mélatonine protège la structure cellulaire et prévient les dommages à l’ADN en éliminant les radicaux libres, en résistant à l’oxydation et en inhibant la peroxydation lipidique, ce qui est bénéfique pour les amateurs de beauté autour de 40 ans pour lutter contre le vieillissement précoce. Cependant, il est préférable de suivre les conseils des professionnels lors de l’utilisation de la mélatonine et de ne pas en abuser.

3. Il peut aider le corps à combattre les tumeurs

Bien que la mélatonine ne puisse pas éliminer les taches de rousseur, elle peut réduire dans une certaine mesure l’impact des substances chimiques cancérigènes sur le corps. La mélatonine peut être utilisée comme thérapie adjuvante pour les tumeurs en favorisant la capacité phagocytaire des globules blancs et la production de facteurs d’accumulation. De plus, des études ont montré que la mélatonine peut également jouer un rôle dans le traitement du cancer du sein chez certaines personnes.

<<:  À quel âge et à quel type de peau convient le miel de massage sk2 ? Est-il facile à utiliser ?

>>:  De quel pays vient Celvoke et quelle est sa qualité ?

Recommander des articles

Méthode d'utilisation et marque de la crème AboutMe Suyan

à propos de moi, c'est une marque et beaucoup...

L'essence anti-âge double Proya convient aux personnes âgées

Les produits de soins de la peau de PROYA s'a...