Combien de temps faut-il pour se remettre d'une allergie aux cosmétiques ? Que faire si mon visage est gonflé ?

Combien de temps faut-il pour se remettre d'une allergie aux cosmétiques ? Que faire si mon visage est gonflé ?

Les cosmétiques sont utilisés par de nombreuses personnes, mais il existe tellement de produits cosmétiques dans le monde qu'il est impossible de tous les essayer. Combien de temps faut-il pour se remettre d'une allergie aux cosmétiques ? Que dois-je faire si mon visage est gonflé à cause d’une allergie aux cosmétiques ?

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une allergie aux cosmétiques ?

Une peau normale et saine peut se remettre de la première allergie en 7 à 10 jours, mais les personnes habituées à se coucher tard et à se coucher tard ont besoin d'un temps de récupération plus long, généralement d'au moins 15 jours (se coucher après 22h00 affaiblira la capacité d'auto-réparation de la peau).

La guérison évoquée ici ne concerne que la réduction et la disparition des symptômes allergiques, mais la couche cornée de la peau est encore assez fragile et facilement endommagée. Pendant la période de guérison d'une allergie cosmétique, vous devez faire attention à deux choses.

Que faire si votre visage est gonflé à cause d'une allergie aux cosmétiques

1. Compresse de glace pour réduire l'enflure

La compresse de glace est une méthode de réduction du gonflement souvent recommandée par les médecins aux patients. Pour appliquer la compresse de glace sur le visage, vous devez utiliser une compresse de glace. Si vous ne pouvez pas acheter de compresse de glace spéciale pour le moment, vous pouvez sceller une serviette propre, la congeler au réfrigérateur, puis appliquer la compresse de glace. La fonction de la compresse de glace est d'apaiser la peau gonflée localement et le tissu sous-cutané, et elle a un bon effet de réduction du gonflement.

2. Spray froid à l'eau minérale

Le jet d'eau froide minérale peut apaiser un visage gonflé, ce qui est similaire à l'effet du jet d'eau froide administré aux patients en dermatologie à l'hôpital. Il peut accélérer dans une certaine mesure la réduction du gonflement du visage et a un meilleur effet hydratant. Les éléments utilisés sont également très simples, juste de l'eau minérale et un vaporisateur.

3. Consultez un médecin dès que possible

Si votre visage est gonflé en raison d'une réaction allergique aux cosmétiques, la solution la plus sûre et la plus fiable est de coopérer avec un médecin professionnel pour le diagnostic et le traitement afin de récupérer, car le gonflement du visage peut être causé par une dermatite de contact, et le traitement sous la direction d'un médecin est plus ciblé.

4. Produits de restauration disponibles pendant la période de récupération

Si les défenses de la peau sont faibles, sa fonction barrière n'est pas très bonne et elle ne peut donc pas résister à la stimulation des pigments et des parfums cosmétiques. Si vous souhaitez récupérer rapidement, vous pouvez utiliser des produits de soin de la peau faiblement acides contenant de la céramide et des ingrédients hydratants naturels (NMF) après la disparition du gonflement de votre visage. Cela peut accélérer le processus de réparation de la peau. Lors de l'utilisation de ce type de produit, il faut faire attention à ce qu'il ne contienne pas trop d'huile. N'appliquez pas ce type de produit réparateur avec beaucoup d'huile trop épaisse pour éviter d'obstruer les pores.

5. Une protection solaire est nécessaire

Les filles dont le visage est gonflé à cause de l'utilisation de produits cosmétiques doivent faire attention à la protection solaire lorsqu'elles sortent et sous des lumières fluorescentes, car la lumière du soleil et les lumières fluorescentes contiennent des rayons ultraviolets, qui auront un certain impact sur la réparation de la peau. Utilisez une protection physique pour vous protéger du soleil lorsque vous sortez et utilisez un écran solaire à faible indice à l’intérieur pour favoriser la réparation de la fonction de barrière faciale une fois le gonflement disparu.

6. Pas de maquillage

Pendant la période d'allergie aux cosmétiques, vous pouvez utiliser des produits de soins hydratants de base pour la peau qui ne contiennent ni parfums ni conservateurs. Si vous consultez un médecin, celui-ci pourra également vous prescrire des produits de soins hydratants cosméceutiques pour la peau, car ce n'est qu'en augmentant la capacité de rétention d'eau de la peau du visage que vous pourrez renforcer la fonction barrière cutanée du visage et favoriser la récupération.

En général, les allergies aux cosmétiques peuvent être guéries en une semaine. Si votre visage est gonflé à cause d'allergies aux cosmétiques, il existe des moyens de traiter ce problème.

<<:  Comment utiliser les gouttes oculaires japonaises Rohto Sakura ? Peut-on les utiliser en portant des lentilles de contact ?

>>:  Comment utiliser correctement le masque congelé Xinlan et quelle doit être son épaisseur d'application ?

Recommander des articles

Quels sont les traitements du mélasma ?

Tout le monde connaît le chloasma. Le chloasma a ...

À quel âge convient la crème CC ?

De nombreuses amies connaissent la crème CC. La c...

Comment utiliser le masque de nuit Biotherm Masque Biotherm un par un

L'utilisation des masques faciaux Biotherm es...

Essence anti-âge Sulwhasoo

L'essence hydratante agit comme une essence à...

Et la crème solaire Anessa ? Est-ce qu'Anessa peut provoquer de l'acné ?

Les forts rayons ultraviolets extérieurs m'ob...

Quelle série de Weather Dan est-il préférable d'utiliser ?

Quelle série de Weather Dan est la meilleure ? We...

Comment hydrater la peau sèche Conseils pour hydrater la peau

En général, la peau sèche est un type de peau que...