Comment éliminer les marques d'acné ? Conseils pour éliminer les marques d'acné noires

Comment éliminer les marques d'acné ? Conseils pour éliminer les marques d'acné noires

Ne pressez jamais vous-même un bouton lorsqu’il est rouge, gonflé et enflammé. Dans la plupart des cas, les cicatrices d’acné graves sont causées par une pression négligente. Instruments pour la peau et les doigts non stérilisés, techniques non professionnelles et jugement incorrect de la gravité de l’acné. . . Il est facile d’endommager le derme en pressant les boutons, et les creux et les taches laissés derrière sont des regrets à vie qui ne peuvent être éliminés.

Comment enlever les taches d'acné noires ?

Maintenant que la cause a été déterminée, la méthode d’élimination n’est pas difficile à connaître, et le moyen naturel est de commencer par la mélanine.

La méthode pour éliminer les taches d'acné noires est donc la même que celle utilisée pour éclaircir les taches. Elle inhibe la production de nouvelle mélanine et métabolise l'excès de mélanine déposée.

Tout d’abord, il est important de se protéger du soleil. Les rayons ultraviolets du soleil sont les plus mortels. Sans protection solaire, la mélanine ne fera que s’accumuler de plus en plus et il sera plus difficile de s’estomper.

Deuxièmement, évitez d'abîmer et de frotter l'acné et les marques d'acné pour éviter la réapparition de l'acné. Une fois que vous avez des marques d'acné sur le visage mais que vous continuez à en avoir, les cellules de la peau se souviendront de l'ancienne acné et les marques d'acné deviendront des marques d'acné adultes, qui seront plus difficiles à éliminer.

Ensuite, traitez les cicatrices d'acné avec un traitement anti-inflammatoire. Après vous être assuré que l'inflammation est éliminée, utilisez des produits blanchissants contenant du VE, du VC et de l'acide tranexamique pour prévenir la pigmentation.

Enfin, vous pouvez utiliser une essence éclaircissante hautement concentrée pour éclaircir en profondeur la mélanine et illuminer votre teint.

Comment enlever les taches d'acné rouges sur le visage ?

01 Anti-inflammatoire

Anti-inflammatoire : Les premières marques d'acné rouges sont en fait des follicules pileux enflammés, donc des traitements anti-inflammatoires et anti-inflammatoires peuvent réduire les marques d'acné. Le gel d'aloe vera peut aider. Si l'inflammation sur une grande partie du visage est grave, rendez-vous dans une pharmacie ou un hôpital pour obtenir directement une pommade anti-inflammatoire. Certaines personnes atteintes de cas graves peuvent prendre directement des médicaments anti-inflammatoires.

02Constriction des vaisseaux sanguins

En fait, le gel d'aloe vera peut également faire la même chose, mais lorsque vous prenez soin de votre peau au quotidien, vous pouvez utiliser une crème hydratante apaisante, un masque hydratant, une lotion réparatrice, etc., qui peuvent réellement rétrécir les vaisseaux sanguins et mieux réduire les rougeurs.

03L’étape la plus difficile est la réparation cellulaire.

Les cicatrices d'acné sont en fait similaires aux cicatrices laissées par des abrasions mineures. Elles nécessitent toutes deux une réparation et une régénération cellulaires. Cependant, en raison de l'acné à long terme, la capacité d'auto-réparation de la peau se détériore, de sorte que l'élimination des cicatrices d'acné est également plus lente.

Par conséquent, nous devons utiliser des produits d'élimination des cicatrices d'acné pour aider à augmenter la capacité de réparation des cellules de la peau, et nous devons également faire un bon travail d'anti-oxydation, éviter les radicaux libres et les rayons ultraviolets qui provoquent la pigmentation des cicatrices d'acné.

L'acide 3-o-éthyl ascorbique, le phényléthyl résorcinol, la vitamine E, la niacinamide et la lavande ont tous des effets réparateurs et antioxydants.

04Assurez-vous d'éviter la récidive de l'acné

Si vous avez des cicatrices d'acné sur le visage, concentrez-vous simplement sur leur élimination. Une fois que de nouveaux boutons apparaissent, cela provoquera une inflammation des follicules pileux, ce qui entraînera une détérioration de la capacité de réparation de la peau. En effet, les globules blancs élimineront d'abord l'inflammation de l'acné. Par conséquent, une fois qu'un bouton apparaît, il retardera l'élimination des cicatrices d'acné. Une fois retardées, les cicatrices d'acné fraîches se transformeront en vieilles cicatrices d'acné adulte, qui seront encore plus difficiles à éliminer.


<<:  Quelle est la meilleure température de l'eau pour se laver le visage ? De l'eau froide ! Ne gâchez pas votre visage en le lavant !

>>:  La grande bouteille rouge d'Olay a plusieurs types d'emballage, ces 4 types d'emballage que vous n'avez peut-être pas vus

Recommander des articles

Comment utiliser la Lotion Essence de Pivoine Mamonde et combien coûte-t-elle ?

De nombreuses personnes découvrent la lotion esse...

Comment conserver la crème de nuit ? Peut-on la mettre au réfrigérateur ?

La crème de nuit est utilisée par de nombreuses p...

L'acide hyaluronique platine est-il efficace ?

L'acide hyaluronique oral Boxiyang est l'...

Le masque facial au concombre peut-il éliminer l’acné ?

Le concombre, nous le connaissons tous. Il est tr...