Quel est le meilleur moment pour hydrater la peau sèche ? Qu'est-ce qui peut hydrater la peau ?

Quel est le meilleur moment pour hydrater la peau sèche ? Qu'est-ce qui peut hydrater la peau ?

La peau sèche est un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées et c'est très ennuyeux. Quel est le meilleur moment pour hydrater la peau sèche ? Que puis-je manger pour hydrater ma peau sèche ?

Quand dois-je hydrater ma peau sèche ?

1. 7 heures

Dormir huit heures signifie que la peau n’absorbe pas activement l’humidité pendant huit heures. La peau sera donc un peu sèche. Le moyen le plus simple et le plus efficace est de boire un verre d'eau pour relancer les fonctions de votre corps.

Mesures d'hydratation recommandées : nettoyant hydratant + eau de soin + crème hydratante

2. 9 heures

Lorsque vous arrivez à l'entreprise et que vous commencez votre journée de travail, le trajet stressant doit vous fatiguer. À ce moment-là, n'oubliez pas de vous verser un verre d'eau pour reconstituer l'eau qui vient d'être perdue dans votre corps.

Mesures d'hydratation recommandées : Utiliser une crème hydratante en fonction des conditions de transpiration + boire de l'eau

3. 12 heures

La peau devient sèche, ce qui affecte le corps à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous devriez manger plus de poisson (comme l’anguille, la plie, etc.) et de légumes au déjeuner, ce qui peut augmenter l’hydratation de la peau et est également bon pour la santé.

Que manger pour hydrater la peau sèche

1. Radis blanc

Comme le dit le dicton, « mangez du radis en hiver et du gingembre en été ». Le radis a une teneur en eau allant jusqu'à 93,4 %, ce qui en fait le premier choix pour reconstituer l'eau en hiver. Manger du radis blanc cru peut favoriser la digestion car ses ingrédients épicés peuvent favoriser la sécrétion du suc gastrique, ajuster la fonction gastro-intestinale et avoir également un fort effet anti-inflammatoire. Le manger cuit peut reconstituer le qi et soulager les gaz, surtout s'il est mijoté avec du porc, du mouton, etc., l'effet est meilleur. De plus, le radis est riche en minéraux, ce qui peut renforcer l’immunité humaine et prévenir le rhume.

Vous pouvez essayer les combinaisons suivantes lorsque vous mangez du radis blanc en hiver :

Radis blanc + poire

Les poires ont pour effet d'humidifier les poumons, de refroidir le cœur, d'éliminer les mucosités et de réduire la chaleur. Boire du jus de radis blanc peut non seulement masquer le goût épicé du radis blanc, mais aussi doubler l'effet thérapeutique.

Radis blanc + agneau

Manger du mouton en hiver peut dissiper le froid, reconstituer le qi et le sang, nourrir le foie et améliorer la circulation sanguine. Cependant, « la viande produit des mucosités » et manger trop de mouton peut facilement provoquer des inflammations. Si vous le faites mijoter avec du radis blanc, qui a un effet rafraîchissant, il peut non seulement éliminer les mucosités et soulager la chaleur, mais aussi soulager la graisse, rendant les nutriments complémentaires.

2. Chou chinois

En hiver, il n'y a pas beaucoup de variétés de légumes et de fruits. Afin d'assurer l'apport en vitamine C, la nature nous « donne » du chou. La teneur en vitamine C du chou chinois est de 30 à 40 mg/100 g, ce qui est élevé parmi les légumes similaires. La vitamine C a un effet de beauté et de soin de la peau, et le chou a une teneur élevée en eau, le chou est donc un légume incontournable en hiver.

Les différentes parties du chou chinois ont des teneurs en eau différentes, donc lors de la cuisson du chou, vous pouvez prendre des ingrédients de différentes qualités et choisir différentes méthodes de cuisson. Le cœur de chou est relativement tendre et peut être utilisé pour des plats froids ou trempé dans une sauce, transformé en cœur de chou mélangé à des méduses, en cœur de chou mélangé à du tofu râpé, en grande salade, etc. La moitié avant des feuilles peut être utilisée pour la fondue chinoise, les boulettes de chou mijotées avec du tofu et les boulettes de pâte. La moitié arrière, plus épaisse, peut résister à une cuisson à haute température et peut être transformée en lanières de chou sautées ou marinée dans des cornichons du Sichuan.

3. Germes de haricot mungo

Les germes de haricot mungo sont délicieux et constituent un bon choix pour nourrir, hydrater, évacuer la chaleur et détoxifier. Par rapport aux haricots originaux, les germes de haricot mungo ont une teneur accrue en vitamines, une meilleure utilisation des minéraux et une absorption plus facile des protéines et des polysaccharides. Les fibres alimentaires riches en germes de haricot mungo peuvent également améliorer la fonction gastro-intestinale. En même temps, les germes de soja ont une teneur en eau élevée et peuvent reconstituer l’eau.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les germes de soja sont de nature froide et de goût sucré. Ils ont pour effet de favoriser l'humidité et d'éliminer la chaleur, de réduire la graisse et d'éliminer la stase sanguine et d'éliminer l'accumulation de qi gastrique. Lors de la cuisson, il faut les servir avec un peu de gingembre râpé pour neutraliser leur nature froide. Lors de la cuisson, il ne faut pas utiliser trop d'huile et de sel, et leur nature légère et leurs caractéristiques rafraîchissantes doivent être conservées autant que possible. Une fois les germes de soja mis dans la casserole, il faut les faire revenir rapidement et ajouter un peu de vinaigre de manière appropriée pour préserver l'humidité et la vitamine C pour un meilleur goût.

<<:  Quels sont les ingrédients du masque Shi Tingluya Kiwi et combien coûte-t-il ?

>>:  Les pelures de pomme peuvent-elles éliminer les marques d'acné ? Comment éliminer les marques d'acné

Recommander des articles

Comment lutter contre le vieillissement ? Comment vivre sans anti-âge ?

Si des rides commencent à apparaître autour de vo...

Quelle est la différence entre le masque pour les yeux à vapeur MINISO et Kao ?

Je crois que de nombreuses personnes ont utilisé ...

Quelles sont les eaux magiques coréennes abordables ?

Eau magique coréenne recommandée à un prix aborda...

Le filet à bulles est-il utile ? À quelle fréquence faut-il le remplacer ?

Chacun a des habitudes différentes en matière de ...

À quel âge la série raffermissante Laneige est-elle adaptée ?

À quelle tranche d'âge Laneige est-elle desti...