La différence entre appliquer fréquemment un masque et ne jamais en appliquer. Pourquoi avez-vous l'air hydraté ?

La différence entre appliquer fréquemment un masque et ne jamais en appliquer. Pourquoi avez-vous l'air hydraté ?

Les masques faciaux sont appréciés par de nombreuses personnes. Ils rendent les gens heureux. Alors, quelles sont les différences entre appliquer fréquemment des masques faciaux et ne jamais en appliquer ?

La différence entre appliquer fréquemment des masques faciaux et ne jamais en appliquer

En fait, les masques faciaux ne sont pas aussi puissants qu’on le pense, et les personnes qui appliquent des masques faciaux tous les jours n’ont pas nécessairement une meilleure peau que celles qui n’en appliquent pas. Alors pourquoi avons-nous l'impression que notre visage est vraiment hydraté après avoir appliqué un masque facial ? En effet, la peau humaine a la capacité de pénétrer et d'absorber, et le masque facial utilise le principe de pénétration par différence de pression pour presser les ingrédients efficaces dans la couche cornée et utiliser les espaces entre les cellules épidermiques pour pénétrer dans l'épiderme.

Cependant, en raison de la structure de la peau, les ingrédients du masque ne peuvent pas atteindre les couches profondes de la peau. Les éléments qui peuvent être absorbés sont uniquement l'eau, les substances liposolubles et certaines petites molécules. D'autres éléments restent simplement dans l'épiderme, comme les grosses molécules comme le collagène. Cependant, l’application d’un masque facial peut effectivement obtenir un certain effet favorisant la pénétration.

De plus, si vous appliquez un masque facial tous les jours et pendant trop longtemps, cela endommagera dans une certaine mesure la couche cornée. C'est pourquoi certaines fées à la peau fragile ne sont pas aptes à appliquer des masques faciaux.

Quant à celles qui n’appliquent pas de masques faciaux, si elles peuvent développer de bonnes habitudes de vie, comme se coucher tôt et se lever tôt et ne pas se coucher tard, aimer manger des fruits et des légumes, faire de l’exercice et, bien sûr, appliquer régulièrement des produits de soin de la peau, ces petites fées peuvent avoir une belle peau sans appliquer de masques faciaux.

Pour les fées qui aiment appliquer des masques sur le visage, Coco Jiang recommande de l'appliquer une à deux fois par semaine, et à chaque fois, ne pas dépasser 15 minutes ! Avant utilisation, testez la sensibilité de la peau derrière l'oreille ou à l'intérieur du bras !

Lorsque votre peau devient rouge, gonflée, pique ou démange, ne vous laissez pas faire ! Retirez immédiatement le masque et lavez votre visage à l'eau claire. Si les symptômes ne s’améliorent pas, allez à l’hôpital !

C’est tout ce que j’ai à dire sur le fait d’appliquer des masques faciaux et de ne jamais en appliquer. En fait, ils ne sont pas si puissants.

<<:  Comment fonctionne le nettoyant équilibrant Herborist ? Combien coûte-t-il ?

>>:  Baume à lèvres aquarelle Mentholatum, quelle couleur est la meilleure ? Test de couleurs 02 et 04

Recommander des articles

Les principaux ingrédients de la base de savon

La base de savon est un élément indispensable des...

La lotion AHC convient-elle à l’automne et à l’hiver ?

La lotion et la lotion AHC sont une marque qui pr...

Que faire en cas de picotement au visage ? Peut-on appliquer un masque facial ?

Beaucoup de gens savent que la chaleur piquante e...

Que diriez-vous du masque cosméceutique Morita ? Un masque abordable de Taiwan

Dr. Morita est une marque originaire de Taïwan. E...

Quelle est la qualité du parfum Tocca ? Comment est le parfum Tocca ?

Certaines filles aiment les parfums de niche, de ...