Que faire si vous avez du chloasma sur le visage

Que faire si vous avez du chloasma sur le visage

Dans la vie quotidienne, chaque amie accorde plus d'attention aux soins de sa peau, mais espère également avoir une peau claire. Cependant, de plus en plus d'amies souffrent de chloasma dans la vie, et chaque patiente est impuissante face à l'apparition du chloasma. Alors que dois-je faire si j'ai du chloasma sur le visage ?

Que faire si vous avez du chloasma sur le visage

La cause du mélasma n’est pas claire et de nombreux facteurs sont impliqués dans son apparition, notamment la susceptibilité génétique, les rayons ultraviolets, la grossesse, les contraceptifs oraux et certaines applications cosmétiques. La principale raison est l’exposition au soleil, c’est-à-dire aux rayons ultraviolets.

La génération et l’aggravation du mélasma sont étroitement liées à l’exposition à la lumière, donc la première étape pour prévenir et traiter le mélasma est de faire un bon travail de protection solaire. La protection physique contre le soleil consiste principalement à se couvrir, par exemple en utilisant un parasol, en portant un chapeau et en appliquant de la crème solaire. La crème solaire s’adapte mieux à la peau et a de meilleurs effets préventifs que les deux premières. Plus le facteur de protection solaire (SPF) est élevé, plus la durée de protection est longue et meilleur est l'effet de protection solaire. Utilisez un SPF 15 à SPF 20 à l'intérieur ; si vous êtes à l'extérieur ou en voyage, vous pouvez utiliser des produits avec un SPF 20 ou plus ; dans les zones à fort rayonnement ultraviolet comme les plateaux et les plages, utilisez un écran solaire avec un SPF 30 ou plus. Il est préférable de l'appliquer une demi-heure à une heure avant de sortir et de penser à le renouveler à intervalles réguliers.

Un mélasma léger peut être traité avec des médicaments topiques. Les principaux médicaments comprennent l’hydroquinone, l’arbutine, l’acide rétinoïque, l’acide kojique, l’acide azélaïque, les dérivés de la vitamine C, etc. Les préparations à base d'hydroquinone de 2 à 4 % sont la référence en matière de traitement de dépigmentation, mais elles présentent des effets indésirables, notamment une irritation ou une dermatite de contact allergique. L'arbutine et la désoxyarbutine sont des dérivés de l'hydroquinone et sont relativement moins irritants. L'acide rétinoïque peut renforcer les effets dépigmentants de l'hydroquinone. Cliniquement, l’utilisation combinée d’hydroquinone et d’acide rétinoïque avec des glucocorticoïdes topiques peut obtenir de meilleurs effets thérapeutiques. De plus, mon pays dispose également de pommades de médecine traditionnelle chinoise (comme la pommade anti-imperfections Sibai) qui peuvent être utilisées par les patients tous les jours pendant au moins 2 mois, et des résultats satisfaisants prennent généralement 6 mois.

Les patients atteints de mélasma sévère nécessitent un traitement systémique. Les médicaments courants comprennent la vitamine C, le glutathion, le composé glycyrrhizine, l’acide tranexamique (toséramine), etc. L'acide tranexamique est largement utilisé au Japon pour traiter le mélasma, mais une utilisation excessive peut provoquer une réaction indésirable rare, la « thrombose », il est donc rarement utilisé par les dermatologues nationaux. Certains salons de beauté utilisent des « injections blanchissantes » par infusion et injection, et les ingrédients contiennent principalement de la vitamine C, etc. ; d'autres utilisent des micro-aiguilles ou aucune aiguille pour injecter des médicaments dans la couche superficielle du derme.

Sur la base de l'introduction de l'article ci-dessus, tout le monde devrait avoir une meilleure compréhension du sens commun du chloasma sur le visage. J'espère qu'il pourra apporter plus d'aide à davantage de patientes. Tout le monde doit faire attention à prendre soin de sa peau dans la vie, avoir une alimentation raisonnable, faire plus attention au repos et éviter la fatigue excessive.

<<:  À quoi faut-il faire attention en cas de coup de soleil ? Évitez l'exposition prolongée au soleil

>>:  Quelles sont les causes du mélasma ?

Recommander des articles

Comment utiliser le gel d'aloe vera de ces dix façons inattendues

Comment utiliser le gel d'aloe vera ? Je croi...

À quel âge convient le nettoyant visage CPB ?

À quel âge convient le nettoyant visage CPB ? Tou...

Comment est le livre Origins ? Combien coûte-t-il ?

La marque Origins est également un bon choix. Leu...

Quels sont les effets du gel Fuqing ?

De nombreux amis souffrant d'acné s'inqui...

Comment traiter une peau brûlée par le soleil ?

L'été est la meilleure saison pour voyager, m...