Que faire en cas de peau sèche et rugueuse du visage ? Il existe plusieurs types de peau

Que faire en cas de peau sèche et rugueuse du visage ? Il existe plusieurs types de peau

Le temps est relativement froid en hiver et je pense que beaucoup de gens ont la peau sèche. La peau est sèche et grasse, ce qui fait que beaucoup de gens ne savent pas comment résoudre le problème des soins de la peau.

Que faire si la peau de votre visage est sèche et rugueuse

Les causes de la peau sèche peuvent être traitées avec des soins de la peau. La souplesse et l'élasticité de la peau sont liées à l'épaisseur de la graisse sous-cutanée du corps. La peau est composée de l'épiderme, du derme et du tissu sous-cutané.

Le derme est composé de fibres de collagène, de fibres élastiques et du liquide mucopolysaccharidique qui les remplit. Lorsque la disposition des fibres élastiques devient irrégulière, des rides cutanées se forment. Il y a une graisse abondante sous les fibres élastiques de la peau des femmes, ce qui donne à la peau une apparence douce et délicate.

La peau est divisée en plusieurs types

Il existe trois types de peau. Cela est déterminé par l'état de sécrétion des glandes sébacées de la peau. Cette sécrétion formera un mince film huileux à la surface de la peau, qui joue un rôle dans l'hydratation et la protection de la peau.

La première est la peau grasse, caractérisée par une texture rugueuse, de grands pores, un visage gras et brillant, une tendance à l'acné, une décoloration facile du maquillage après application, mais pas sujette aux rides.

Le deuxième type est la peau sèche, ce qui signifie moins de sécrétion d'huile, une peau blanche et tendre, des pores moins évidents, propre et belle, mais ne peut pas résister au vent et au soleil, manque d'huile et de lubrification suffisantes, est sèche et facile à peler ; le troisième type est la peau standard, sécrétion d'huile...

De nos jours, de nombreuses personnes ont toujours le problème de la peau sèche et rugueuse du visage. Cela est dû à la combinaison d'une peau sèche et d'une peau grasse, ce qui provoque des symptômes de sécheresse à l'intérieur et de peau grasse à l'extérieur. Si les pores sont obstrués et ne sont pas nettoyés, la peau devient trop grasse. Alors que faire si la peau du visage est sèche ? La chose la plus importante à faire au quotidien est de réhydrater sa peau. Avec plus d'eau, la peau ne sera pas endommagée.

<<:  Que faire si votre nez est toujours gras ? Un visage gras nécessite des soins complets

>>:  Comment traiter la pigmentation du visage ? Dix conseils pour atténuer les taches

Recommander des articles

Qui est le plus apte à recevoir une injection de collagène ?

Qui est le plus apte à recevoir des injections de...

Comment résoudre les problèmes de peau et améliorer votre peau

Nous avons tous des problèmes de peau à des degré...

Le nettoyant non moussant est-il plus doux ?

Le nettoyage est très important. La peau a égalem...

Recommandations de protection solaire en été, ça vous intéresse ?

Crèmes solaires d'été hautement recommandées....